Lasoffe Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 BonsoirJe suis dans une école maternelle de 5 classes et il n y a que ... 2 ATSEM !Je voulais savoir ce qu'il en était chez vous. Merci de me dire le nb de classes et le nb d atsem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Thalie33 Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Dans les textes c'est 1 Atsem par ecole... C'est pour ça que la mairie veut supprimer la moitié des postes d'atsem de la commune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 2 classes maternelle 2 ATSEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 4 classes maternelles, 4 ATSEM à temps plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tempérence Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 3 classes / 3 ATSEM le matin et 2,5 l'après_midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Ici 3 pour 3. J'ai connu 2 pour 2 et 3 pour 4. Dans l'école de mes enfants, c'était 2 1/2 pour 4, puis maintenant 3. 2 pour 5, c'est vraiment peu... Avec la bouteille, je me dis que je survivrais avec quelqu'un à mi temps, voire moins...mais ce sont les conditions de travail qui se dégradent. Les enfants en font BEAUCOUP moins. Moins de peinture, moins d'apprentissages dirigés, etc...Je sais bien qu'on apprend tout le temps quand on en a envie...mais franchement...1 adulte pour 25 gamins...voire 30, c'est du grand n'importe quoi..;Même au centre aéré ils sont plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanesteph Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 1 classe de PS/MS et 1 classe de GS/CP et 2 ATSEMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lasoffe Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2015 Effectivement on survit mais les GS ont l'ATSEM 45 minutes par jour. Pour un gamin de GS, il la voit 45 minutes par semaine !! 1 peinture par semaine......... Ça me rend malade quand j'y réfléchis trop. Ceci dit je pensais que c'était de plus en plus souvent 1 atsem pour 2 classes... Le maire se retranche en effet derrière les textes. C'est dur pour la gestion des bobos et les surveillances de récré : les atsem sont en classe donc les blessés de récré doivent être soignés par nous... Gros hic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Thalie33 Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Dans mon école à la rentrée ça risque d'être 2 pour 5 classes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 TU m'étonnes. Ici, atsem à temps plein + petite salle de peinture. Du coup, elle fait déjà de la peinture (souvent des fonds), ou des choses à faire découper ou à faire coller) dès l'accueil. Pendant ce temps là, je fais des trucs un peu plus individuels... Je ne sais pas comment fait la PE de mon fils qui a son atsem à mi temps et 30 élèves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir Je sais que mon post serait mieux ailleurs mais j'ai besoin d un max de réponses assez rapidement ... Je suis dans une école maternelle de 5 classes et il n y a que ... 2 ATSEM ! Je voulais savoir ce qu'il en était chez vous. Merci de me dire le nb de classes et le nb d atsem ! Thalie a tout dit, le texte dit : une atsem par école maternelle quelque soit le nombre de classe et d'enfant, il n'y a mm pas que quota horaire..... Si vous voulez obtenir plus, mobilisez les parents, il n'y a que par ce biais là que vous y arriverez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lasoffe Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2015 Je sais dada mais ce qui m'intéresse pour le coup c'est de savoir ce qui se fait ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés