stéphanie.vo Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Dans ma commune c'est atsem à temps plein pour les PS, à mi-temps pour les MS et les GS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Je sais dada mais ce qui m'intéresse pour le coup c'est de savoir ce qui se fait ailleurs Dans ma commune c'est une ATSEM à temps plein par classe et elles sont remplacées si elles sont absentes, nous avons un pôle remplacement comme dans l'EN, je suis dans une ville de taille moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 2 classes maternelle 2 ATSEM idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 4 classes 4 atsem mais la nouvelle mairie envisage 1 atsem pour deux classes ou -1 atsem pour un groupe de 5 classes et -2 atsem pour un groupe de 8 classes.. J'ai toujours eu une atsem à temps plein ça me ferait vraiment bizarre que ça ne soit plus le cas, ce qui semble être fréquent, chapeau les filles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Croisé de tout avec le "pire": 2 asem de 9h à 11h puis une l'après-midi pour la sieste pour 3 classes, bref j'avais l'asem de 9h à10h pour des PS1-PS2... Mais le plus souvent c'est asem à temps plein (ou presque) pour des PS, ou des PS-MS, au moins tous les matins en MS, mi-temps pour des MS-GS ou des GS. Ca revient à 3 ou 4 asem pour une école de 5 classes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 26 mai 2015 Partager Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir Je sais que mon post serait mieux ailleurs mais j'ai besoin d un max de réponses assez rapidement ... Je suis dans une école maternelle de 5 classes et il n y a que ... 2 ATSEM ! Je voulais savoir ce qu'il en était chez vous. Merci de me dire le nb de classes et le nb d atsem ! Thalie a tout dit, le texte dit : une atsem par école maternelle quelque soit le nombre de classe et d'enfant, il n'y a mm pas que quota horaire..... Si vous voulez obtenir plus, mobilisez les parents, il n'y a que par ce biais là que vous y arriverez... Pareil que dada, i, faut mettre les parents dans le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Bonsoir Je sais que mon post serait mieux ailleurs mais j'ai besoin d un max de réponses assez rapidement ... Je suis dans une école maternelle de 5 classes et il n y a que ... 2 ATSEM ! Je voulais savoir ce qu'il en était chez vous. Merci de me dire le nb de classes et le nb d atsem ! Thalie a tout dit, le texte dit : une atsem par école maternelle quelque soit le nombre de classe et d'enfant, il n'y a mm pas que quota horaire..... Si vous voulez obtenir plus, mobilisez les parents, il n'y a que par ce biais là que vous y arriverez... Pareil que dada, i, faut mettre les parents dans le coup Avant j'étais à Paris, pas d'atsem tout le temps.... Quand je suis arrivée dans la même commune que Pimouss, une atsem par classe, waouh j'ai trouvé ça un grand luxe.... dont je ne saurai plus me passer aujourd'hui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
litterature17 Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Alors école n1 : 4 classes avec 1 atsem par classe Ecole n2 : 5 classes avec 5 atsem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Paris : 1 ASEM par classe pour les TPS, PS et MS, et 1/2 pour les GS. (Ça, c'est depuis la réforme des rythmes scolaires puisqu'elles ont du périscolaire à encadrer) Mais elles ne font pas le dortoir, ne soignent pas les bobos de cour (je découvre que ça se fait ailleurs !), sont chargées de la surveillance de la loge régulièrement, et ne sont pas remplacées en cas d'absence (RTT, formation, maladie). Les petits sont prioritaires donc les asems des GS -MS remplacent très souvent celles de petits. En gros, "mon" ASEM est dans ma classe deGS une à deux fois par semaine, de 8h30 à 10h10. Autant dire qu'il y a bien longtemps que je n'attends pas d'avoir une ASEM pour faire peinture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wendydupaysimaginaire Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ici maternelle de 13 classes et atsem seulement chez les petits !!! Donc 8 car elles tournent 4 une semaine/4 la semaine suivante. Le reste du temps elles sont agent d'entretien Et pareil, je suis en région parisienne et elles ne font jamais les dortoirs ni ne soignent les bobos a la recrée ni ne changent les moyens ou grands en cas d'accidents pipi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
floflie Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 10 classes dans mon école. 7 atsem. 2 absentes en ce moment et seule une remplacée. J'ai des ps/gs et j'ai mon atsem de 10h à 10h30 (motricité) et de 11h à 11h45 pour une série d'ateliers. Je l'ai de 14h15 à 15h deux fois par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meuhmeuh Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Dans ma ville autant d'atsem que de classes mais. .. elles sont aussi cantinières et bossent en décalé donc au final seules les classes de ps en ont une. Et on apprend à faire peinture ou les autres activités salissantes sans ATSEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés