Lison Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ah nous aussi elles sont cantinières ! Donc en repos en début d'aprèm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ici maternelle de 13 classes et atsem seulement chez les petits !!! Donc 8 car elles tournent 4 une semaine/4 la semaine suivante. purée... C'est "bien" de voir ce qui se fait ailleurs, promis j'arrête de me plaindre.. M'enfin ça devrait être une atsem par classe malgré tout pour que ça tourne bien.. J'imagine pas vos journées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zelphya Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ici, une ATSEM par classe (4). Et je leur tire mon chapeau avec les nouveaux rythmes: elles arrivent à 8h45, ont une courte pause de 45 mn le midi (elles surveillent la cantine en décalé). Ensuite 2 sont au dortoir, 2 dans leur classe et elles enchainent TAP à 15h45 et ménage à 16h30... Elles soignent les bobos, changent les enfants si besoin... Elles sont fatiguées de ce rythme et aimeraient un court temps de pause avant les TAP pour souffler / préparer un peu. Si une est malade, en théorie remplacement si plus de 48h d'arrêt prévu...Dans les faits, c'est loin d'être le cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ludivine027 Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 4 classes et une atsem à temps plein et une autre à mi temps mais sur 4 jours elle est pas là le mercredi. En gros on a chacune l'astem sur 2 créneaux par jour, soit avant récré du matin et après récré du soir par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pounky Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ici une atsem par classe, à temps plein, mais pas de remplacement en cas d'absence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Dans la maternelle de mes enfants 4 classes.1 ATSEM pour la classe des touts petits/petit à temps plein 1 pour la classe des petits moyens à temps plein 1 pour les 2 classes de moyens/grands à temps plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
3caille Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ici 10 classes = 7 ATSEMS 4 pour les classes de PS - TPS 3 à mi temps pour les autres classes. Pareil cantinière, péri sco et en ce moment le délire c'est qu'elles doivent faire leur prép de perisco sur leur temps de service comprenez le temps alloué aux classes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coco1766 Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ici 1 ATSEM dans chaque classe c'est à dire 1 en PS/MS et 1 en GS/CP à temps plein et du temps supplémentaire pour préparer les TAP. Je suis effarée par les conditions de travail de certaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Plume Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 C'est vous qui lavez les pinceaux, les tables... quand vous faites de la peinture du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asar Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Ici 3 atsem pour 4 classes et dans l'autre ecole 5 pour 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
floflie Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Quand je fais peinture sans atsem, les élèves mettent la toile cirée. A la fin on met les pinceaux dans un sceau avec de l'eau. On referme les pots et l'atsem qui nettoie en fin de journée gère le nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lison Posté(e) 27 mai 2015 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Quand je fais peinture sans atsem, les élèves mettent la toile cirée. A la fin on met les pinceaux dans un sceau avec de l'eau. On referme les pots et l'atsem qui nettoie en fin de journée gère le nettoyage. Pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés