Chris47 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Salut Aieaieaie 94, Merci pour le partage de tes sujets! Sur quoi a porté l'épreuve de CSE? Quelles questions as-tu eues? Merci pour tes lumières! Et bonne chance à toi!!
lilouprof Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Posté(e) 31 mai 2015 Salut je le passe dans l'académie de Créteil. J'ai passé l'épreuve sur dossier vendredi matin, et l'eps/cse samedi après-midi. Les surveillants te donnent un dossier avec le sujet d'EPS + le sujet de CSE. On a 3h pour préparer les deux. Les 2 épreuves se passent ensuite devant le même jury. Je n'ai pas su répondre à la question. J'ai fait du bla-bla. C'est bien que les résultats soient tôt !! Tant mieux Oui oui c'est génial qu'ils soient tôt c'est clair
luanpo Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Je me joins à vous à sur ce post de cette terrible épreuve... également candidate libre, je suis en train de devenir dingue avec l'EPS... il y a tant de questions possibles, il est tout à fait impossible d'avoir en tête des séances pour chaque situation... ou alors je suis vraiment trop vieille pour tout retenir!!!! Je me suis complètement rétamée l'année dernière à cette épreuve, une note irrattrapable alors que le reste était plutôt bon, du coup je stresse d'autant plus... Bon , mon homme et les 3 zouzous sont partis chez belle-maman, je vais en profiter pour continuer la course avec obstacles en cycle 3 (si vous avez des propositions pour leur apprendre à ne pas perdre de la vitesse devant l'obstacle, je suis preneuse...) Pour ma part, je passe à l'abattoir ce mardi à Strasbourg....
aieaieaie94 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Salut Aieaieaie 94, Merci pour le partage de tes sujets! Sur quoi a porté l'épreuve de CSE? Quelles questions as-tu eues? Merci pour tes lumières! Et bonne chance à toi!! sujet CSE : le rôle des parents à l'école. Je ne me souviens plus des questions : l'entretien dure longtemps donc beaucoup de questions, et en plus ce n'est pas un interrogatoire de police, c'est un échange. Donc les questions découlent de ce que l'on dit.
luanpo Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Une question sans doute très bête mais est-ce que, une fois que le jury s'est présenté, on se présente aussi? Ou on attaque directement l'exposé?
aieaieaie94 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 le jury sait qui tu es : ils vérifent ton identité et tu dois émargé. Le jury ne se présente pas toujours d'ailleurs.
missnina Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 le jury sait qui tu es : ils vérifent ton identité et tu dois émargé. Le jury ne se présente pas toujours d'ailleurs. Le jury a son nom écrit en grand devant lui
aieaieaie94 Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 le jury sait qui tu es : ils vérifent ton identité et tu dois émargé. Le jury ne se présente pas toujours d'ailleurs. Le jury a son nom écrit en grand devant lui ?? Non, aucun des jurys des salles où je suis passée n'avait leur nom d'indiqué.
missnina Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 le jury sait qui tu es : ils vérifent ton identité et tu dois émargé. Le jury ne se présente pas toujours d'ailleurs. Le jury a son nom écrit en grand devant lui ?? Non, aucun des jurys des salles où je suis passée n'avait leur nom d'indiqué. Pas de cavalier?
luanpo Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Pffff... je n'en peux plus... j'ai fini la course de durée en cycles 2 et 3, je vais me coucher... pour revoir la danse!!!! Et si j'ai encore la force, voir le nouveau programme de maternelle... Comment peut-on se sentir prêt pour cet oral?????
Chris47 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Aieaieaie tu m'as bien fait rire!! Je me doute bien que l'entretien n'est pas un interrogatoire de police! Mais à mon sens, tu te souviens plus ou moins de certaines questions clés...Mais je comprends que tu n'aies pas envie de t'y replonger si vite! Je trouve ton sujet "les parents et l'école" très intéressant. Bon courage à vous!!!
aieaieaie94 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Oh ce n'est pas que je n'ai pas envie d'en parler, mais je ne m'en souviens plus. Maintenant, LA seule question importante c'est : est-ce que je vais être prise ? Quand passez-vous vos oraux ?
Messages recommandés