Aller au contenu

Régler ses comptes ... ou pas ...


--anonyme--

Messages recommandés

Merci pour vos messages.

Non je ne suis pas la seule à subir cela puisque chaque année une nouvelle personne y passe.

L'équipe n'est pas stable, les gens arrivent contents d'obtenir un poste à titre définitif puis repartent rapidement.

Le problème majeur c'est que tout se passe par derrière, rien n'est dit ouvertement. Et c'est là que ça devient insidieux. Car personnellement je ne pensais pas qu'il pouvait tenir de tels propos à mon encontre. Je l'ai souvent entendu médire sur les collègues mais ça restait des petites mesquineries rien de tellement grave.

Et puis au fur et à mesure des années le problème ou la pathologie devrais-je dire s'est amplifiée. Une année il a osé dire à une collègue que si elle était si avenante avec les hommes c'est parce qu'elle avait été abandonnée par son père. Qu'elle était trop proche de tous les hommes qui passaient à cause de cela.

Et puis la façon d'opérer est très insidieuse car au départ il est charmant avec tout le monde ! Il invite l'équipe entière chez lui pour des grands repas, propose son aide pour réparer les voitures, très amical, protecteur, on tombe tous dans le panneau... Et voilà une fois le pied dedans difficile d'en sortir...

Même le personnel communal n'en peut plus, il les accuse de vol (entre autre)...

Bref, tout cela est très pesant et d'autant plus difficile qu'un petit noyau dur le soutient (2 enseignants qui sont là depuis longtemps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui, même profil que la folle dingue...avenante faisant des cadeaux et toc dès qu'elle le pouvait un tacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil type du manipulateur harceleur.

Il n'y a pas à s'en vouloir, ces gens savent y faire et oui, on tombe dans le panneau.

Mais même si on peut penser que c'est lâche ou qu'on aimerait quand même dire deux mots à cette personne, le mieux c'est de fuir. Ou autrement dit, d'ignorer. Ca demande un petit peu d'énergie que de prendre sur soi quand on aurait qu'une envie, lui vomir dessus, mais on vit tellement mieux loin d'eux et des conflits.

Comme déjà dit, de toute façon, il n'y aura pas moyen d'avoir le dernier mot. Il criera plus fort ou manipulera encore plus. Bref, c'est peine perdue.

Tu changes d'école, tu devrais pouvoir y respirer un air meilleur. C'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil type du manipulateur harceleur.

Il n'y a pas à s'en vouloir, ces gens savent y faire et oui, on tombe dans le panneau.

Mais même si on peut penser que c'est lâche ou qu'on aimerait quand même dire deux mots à cette personne, le mieux c'est de fuir. Ou autrement dit, d'ignorer. Ca demande un petit peu d'énergie que de prendre sur soi quand on aurait qu'une envie, lui vomir dessus, mais on vit tellement mieux loin d'eux et des conflits.

Comme déjà dit, de toute façon, il n'y aura pas moyen d'avoir le dernier mot. Il criera plus fort ou manipulera encore plus. Bref, c'est peine perdue.

Tu changes d'école, tu devrais pouvoir y respirer un air meilleur. C'est ce qui compte.

Merci à toi et à tous.

J'en ai également parler avec mes proches qui me conseillent de partir sans me retourner. Bon ok je serai dans la même commune mais je pense que les gens ne sont pas dupes et que sa réputation commence à déborder du cadre de notre école. Je craignais qu'il ne me taille un beau costard dans ma nouvelle école et bien même s'il essaye je resterai moi même. Je vais tâcher d'être au dessus de tout ça.

Merci encore pour vos messages, ils m'ont fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même comment il peut être avec les enfants ce monsieur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula moi si je pars j'ai décidé de ne rien dire du tout. Bon ce ne sont pas des trucs graves dits sur moi mais ce sont des faits assez gonflants à la longue et pesant en tant que directrice. Mais je ne dirai rien. Et à ta place je ferais pareil. Pars la tête haute car régler ses comptes ça revient à se rabaisser à leurs gamineries. Et moi ça me fatigue aussi les conflits.

J'ai fait pareil, je suis partie en faisant un beau sourire bien faux-cul à Mr le Maire et ses adjoints qui m'avaient rhabillée pour les 10 hivers à venir. Ma remplaçante, (elle au moins c'est une bonne insit ... dixit cette même équipe municipale) change d'école après 1 an, la directrice s'en va aussi ... mais à part ça le problème c'était moi !

Et je respire depuis septembre ! plus de poids quand je vais à l'école. Quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça pendant 3 ans, une directrice malfaisante, menteuse , culpabilisante . je cherchais sans arrêt ce que j'avais pu faire de mal pour qu'elle ne me dise pas bonjour par exemple le matin ou qu'elle tire une tête de 10 pieds ou qu'elle me parle comme si j'étais son chien ...

J'ai découvert qu'elle tenait un carnet sur les faits et gestes de tous les enseignants de l'école .

J'ai vécu trois ans horribles , quoi que je fasse ça n'allait jamais .

Un jour où elle a dépassé les bornes, je lui ai sorti les 4 vérités . Elle m'a dit que j'étais parano ...

Quand j'ai réussi à partir de là, je l'ai vécu comme une bouffée d'oxygène .

L'année suivante, elle s'en est pris à l'enseignante qui a pris ma classe ( qui est partie aussi ), puis à l'atsem. Chaque année, elle a un bouc émissaire .

Je pense qu'on ne peut pas discuter avec ce genre de personne, incapable de se remettre en question. Quoi qu'on dise ou fasse, ils seront toujours persuadés d'avoir raison .

Ouf , savoure le fait de partir de là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire trop de vagues, tu peu quand même lui dire 2 / 3 trucs, et en particulier qu'il ne te manquera pas, ni professionnellement, ni personnellement. Moi je lui rentrerais dans le lard, mais je suis une mauvaise, une vraie ! Certainement, je lui serais rentrée dedans depuis un moment à ta place. J'ai la réputation de pas être diplomate dans l'école où je bosse actuellement : si je considère que ça abuse je le dis dirlo ou adjoint, c'est parfois moyennement apprécié, mais comme je suis assez juste dans mes râleries, personne ne me fait de misère. Du coup, je ne ronge pas mon frein, les collègues qui ont des râleries, râlent aussi, on en cause, on gère le truc, on s'engueule si nécessaire, mais ça avance. Et surtout personne ne reste avec des fâcheries durables qui créent des conflits irréversibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, le dernier jour, tu échanges la clé de son bureau avec celle du placard à balai, tu modifies le mot de passe de son pc, tu dégonfles les 4 pneus de sa voiture et tu pars en vacances l'esprit léger. Mouhahaha. :devil:

Ok, je sors :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi curieuse de savoir concernant son comportement avec les élèves. Pff je ne sais pas comment vous réussissez à tenir plusieurs années comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recommande aux élèves de venir en parler lorsqu'ils sont intimidés , mais en tant qu'adulte on agit façon "autruche tête dans le sable" dans les cas de harcèlement ...

Quand votre enfant ou un élève se fera intimider, autant lui conseiller de serrer les dents et espérer ne pas avoir l'autre élève dans sa classe l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recommande aux élèves de venir en parler lorsqu'ils sont intimidés , mais en tant qu'adulte on agit façon "autruche tête dans le sable" dans les cas de harcèlement ...

Quand votre enfant ou un élève se fera intimider, autant lui conseiller de serrer les dents et espérer ne pas avoir l'autre élève dans sa classe l'année prochaine ...

On réagit comme cela parce que l'on sait que l'on peut devenir, à son tour, harcelé.

J'ai connu ça, il y a une paire d'années, mon équipe (une bonne partie du moins) faisait l'autruche quand mon dirlo s'amusait à me donner de fausses heures de RDV, de faux lieux, ne prévenait que quelques personnes sur des évènements particuliers de l'école, hisoitre que tu passes bien pour un âne une fois au pied du mur..... Le clou du spectacle, ça a été un conseil de cycle avec l'inspectrice du moment. Ce sale type et une collègue (de grands amis) se sont déchaînés en me reprochant des trucs incoryables et faux. Tout le monde savait que c'était faux autour de cette table. Personne n'a moufté. Personne. Même l'inspectrice savait ce qui se passait car elle m'avait déjà interrogée sur le sujet. Les deux représentants du personnel du secteur n'ont pas voulu intervenir : une hsitoire entre collègues, ça se règle tout seul, surtout quand un des deux colllègues est conseiller général, maire et tutti quanti.

Pourquoi ?

Parce que quelques années auparavant, il avait fait le même cinéma à une autre collègue toute jeune qui avait refusé ses avances. Parce que quelques années encore avant, une autre collègue qui était resté avait elle aussi souffert de cette situation. L'orage passait désormais à côté de sa tête et c'est ça qui comptait. Courber la tête, tâcher de passer entre les gouttes, voilà les conseils qu'elle me donnait en coulisse.

J'ai enragé, pesté, mais j'ai aussi du partir. Le harcelé gagne bien souvent, c'est moche, mais c'est ainsi. Mon psy (j'en avais grand besoin à l'époque) m'avait dit "assieds-toi au bord de la rivière et tu verras le corps de ton ennemi passer". Effectivement, j'ai su il y a peu que ce dirlo avait perdu l'intégralité de ses mandats politiques. Et qu'il déprimait. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...