Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite aux attentats d'hier, je suis en train de me demander comment faire lundi avec nos élèves pour en parler?

J'ai vu sur le site du petit quotidien des questions / réponses très intéressantes pour construire le débat avec mes élèves.

http://www.lepetitquotidien.fr/

Nous ferons bien entendu la minute de silence.

Et puis je me disais que l'on pourrait faire un dessin? Mais comment l'introduire? Dans le cahier du jour, coller une feuille blanche et indiquer une consigne comme "Aujourd'hui, je dessine pour la paix."? J'aime bien l'idée du dessin mais je ne sais pas trop comment faire, alors je suis preneuse d'idées...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée m'intéresse

Dîtes, la minute est prévue à midi (ici c'est le temps périscolaire) : est ce que je garde les élèves jusqu'à midi ? ou bien je vais le rejoindre à midi pour être avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les râleries, plusieurs lien ont été donnés, et en particulier celui d'eduscol.

Je n'arrive pas à accéder à ton lien Audedecat mais si c'est celui que j'ai lu tout à l'heure, je ne pense pas donner autant de détails aux enfants.

Ici je pense qu'on reprendra rapidement une vie de classe "normale". Mais nous sommes en province, et tout ceci nous touche de moins près.

Pour la minute de silence, j'attends de voir ce que prévois mon directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans le lien envoyé par la ministre que dans les écoles il s'agit d'un moment de recueillement qui a lieu dans la journée. (lettre reçue sur ma boîte académique). Je pense faire ce moment avant midi et avec mes élèves après discussion pour expliquer recadrer si besoin et surtout écouter leur ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe pas envier de trop m'étendre car en plus j'ai des GS

je pense les laisser parler s'ils le demandent et dire qu’on fera une minute de silence juste avant d'aller au car( on sort à midi pile normalement)

petit village aussi mais pas loin de la RP et en janvier cela s'était passé dans notre coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce document peut être utile pour aborder le sujet. Je trouve que ça n'en dit pas trop, juste ce qu'il faut.

merci grib :wub: en plus j'adore astrapi, (mon ainé est abonné) je vais l'imprimer aussi pour mes enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce document peut être utile pour aborder le sujet. Je trouve que ça n'en dit pas trop, juste ce qu'il faut.

merci grib :wub: en plus j'adore astrapi, (mon ainé est abonné) je vais l'imprimer aussi pour mes enfants

De rien, le lien a été donné dans les râleries, je l'ai simplement transféré ici. ;)

Je ne sais pas encore si je leur montrerai, ça va dépendre de comment tout ça se déroule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour une question piscine...

J'ai la chance d'avoir 2 mamans dans l'eau, 1 avec moi pour gérer le grand groupe, et 1 qui gère 2 enfants qui ont ENORMEMENT peur, s'accrochent à elle, etc...

Que peut-elle faire avec ces 2 enfants? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer jouer et encore jouer dans l'eau !!!! se donner la main et traverser le petit bassin en courant, se lancer un ballon, les deux enfants se donnent la main une reste sur ses pieds et l'autre s'allonge dans l'eau tout en se tenant à l'autre et la fait se déplacer dans l'eau,, les faire s'arroser le visage d'abord à elle même puis s'éclabousser l'une l'autre.... puis faire des bulles dans l'eau...... l'idée c'est qu'elle prenne plaisir tout en acceptant de mettre la tête dans l'eau..... puis progressivement qu'elles acceptent de perdre leurs appuis plantaires...... les planches sont d'une grande aide ensuite pour le rassurer et leur faire accepter de ne pas marcher dans l'eau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer jouer et encore jouer dans l'eau !!!! se donner la main et traverser le petit bassin en courant, se lancer un ballon, les deux enfants se donnent la main une reste sur ses pieds et l'autre s'allonge dans l'eau tout en se tenant à l'autre et la fait se déplacer dans l'eau,, les faire s'arroser le visage d'abord à elle même puis s'éclabousser l'une l'autre.... puis faire des bulles dans l'eau...... l'idée c'est qu'elle prenne plaisir tout en acceptant de mettre la tête dans l'eau..... puis progressivement qu'elles acceptent de perdre leurs appuis plantaires...... les planches sont d'une grande aide ensuite pour le rassurer et leur faire accepter de ne pas marcher dans l'eau.....

Merci Glopglop! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers vous car j'ai oublié mon livre de matériel photocopiable à l'école concernant le cap maths ce1 et j'aurais besoin du jeu de l'étoile (le quadrillage) si quelqu'un là je suis preneuse svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...