Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

hamster tu utilises cléo ?

Non pas du tout.

J'utilise le classique "Etude de la langue" de Belin (nul en vocabulaire, d'ailleurs), en mode plan de travail et Outils pour les Maths de Magnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici!

 

Je ne vais pas lister ce qu'on a fait (et pas fait surtout  :sweatingbullets: ) avec mes élèves car sinon je pleure tout de suite...  :cry: 

 

Petite question : pour la soustraction à retenue, vous voyez directement la méthode classique ou vous passez par la méthode du cassage de la dizaine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fais que la méthode du cassage par la dizaine

+1

 

 

Pareil pour les CE1, on ne voit que la méthode du cassage;

 

en revanche, avec mes CE2, je leur présente les deux méthodes (après ils choisissent...).

Cette année, j'ai récupéré des CE2 qui venaient de deux classes différentes et les uns cassaient et les autres pas...du coup on a rappelé les 2;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine j'aurai des CE2, je me demandais justement si j'allais leur enseigner la méthode "classique" ou si je resterai aussi avec eux sur le cassage de la dizaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues de cycle 3 m'ont demandé de passer par la méthode "traditionnelle", mais ça m'embêté pour le sens, les élèves comprenaient mieux avec le cassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici!

 

Je ne vais pas lister ce qu'on a fait (et pas fait surtout  :sweatingbullets: ) avec mes élèves car sinon je pleure tout de suite...  :cry: 

 

Petite question : pour la soustraction à retenue, vous voyez directement la méthode classique ou vous passez par la méthode du cassage de la dizaine? 

directement la méthode classique car c'est celle vu en CE2, mais ce sera en P5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues de cycle 3 m'ont demandé de passer par la méthode "traditionnelle", mais ça m'embêté pour le sens, les élèves comprenaient mieux avec le cassage.

 

C'est vrai que la méthode du cassage est plus simple à comprendre pour les élèves.

 

Par contre, elle a aussi ses limites lorsqu'il y a des zéros ( comme 700 - 9) où là il faut casser dizaines et centaines et ne pas se perdre !!! 

Du coup, la méthode traditionnelle est plus sûre dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas du 700 - 9 je fais un pont au dessus du 70 et on fait moins 1 ça donne 69......et voilà.... ils sont prêts pour la division et je garde dc la methode du cassage de dizaine en CE2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...