Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Pas encore en vacances!!! Il reste deux jours et ensuite farniente...

Enfin presque puis qu'il faut préparer la période 4.

En conjugaison, j'ai juste fait le présent des verbes du 1er groupe, avoir et aller. On verra la suite plus tard. Par contre j'ai insisté sur reconnaitre le verbe et la forme négative. Ensuite je m'attaque au futur et un peu au passé composé car il n'est pas au programme de CE2 et les enfants l'utilisent souvent. Je ne fais jamais l'imparfait, ni l'adverbe.

 

Quelqu'un a -t-il commencé à décortiquer les nouveaux programmes? Ici, on n'a même pas encore la version papier. On l'a demandée à l'inspection, mais pas de réponse...

Bonnes vacances à ceux qui sont déjà au repos et courage à la dernière zone :bye2:  :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on reçoive la version papier, il me semble qu'en maternelle il n'y en a pas eue....

J'ai tenté de les lire mais sur écran c'est difficile... et les imprimer.... pas encore fait!

Pour moi c'est le flou total, pas de distinction entre les niveaux... j'imagine les longs conseils de cycle pour répartir les notions...

Du coup, si chaque école fait ses progressions, comment feront les élèves qui changent d'école en cours de cycle?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une grand-messe sur les nouveaux programmes mercredi.

Je ne me dépêche donc pas de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à mes APC... pas envie de refaire du soutien en lecture (P1 et P2) ni en maths (P3), et puis de toute façon, ça me ferait reprendre les mêmes élèves encore et encore...

Plutôt envie de m'orienter vers quelque chose de différent. Peut-être, la prise de parole, le théâtre, pour mes élèves timides qu'on n'entend pas?

Ou alors de la méthodologie pour ceux qui ont du mal à apprendre leu poésie / leurs mots de dictée?

 

Vous faites quoi vous en APC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthodologie j'en ai fait en début d'année.

Le théâtre est une bonne idée! Ou l'écriture d'un petit album, ou dans les arts, et du coup tu peux scinder ta classe en plusieurs groupes afin de participer tous les élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait un travail spécifique en petits groupes de 5 élèves sur le dictionnaire et tout le monde a compris comment chercher un mot!!!! Et en plus, comme j'ai rpis tous les élèves de la classe, ils étaient tous super contents car certains n'étaient pas encore venus en APC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème c'est que je suis obligée de prendre les mêmes élèves sur toute la période, donc impossible de faire passer tous les élèves de ma classe pour un projet ou autre.

 

Je crois que je vais partir sur des ateliers théâtre/prise de parole, reste à trouver des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème c'est que je suis obligée de prendre les mêmes élèves sur toute la période, donc impossible de faire passer tous les élèves de ma classe pour un projet ou autre.

 

Je crois que je vais partir sur des ateliers théâtre/prise de parole, reste à trouver des idées...

je te conseille ce livre: Faire du théâtre avec ses élèves, hachette éducation.

Il y a plein de jeux de théâtre, à faire selon le cycle. J'en ai fait l'année dernière, c'est génial! (je recommence cette période mais sur les heures de classe, j'ai trop de français mais tant pis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cracotte... mais ma bonne résolution 2016 c'est de ne plus acheter pour l'école avec mes sous...

Vais essayer de trouver des ressources sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...