Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse Glopglop.

Vous pensez mettre, dès cette année, les programmes de 2016 en application ? Je demande cela par rapport aux discussions sur l'EMC...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Glopglop.

Vous pensez mettre, dès cette année, les programmes de 2016 en application ? Je demande cela par rapport aux discussions sur l'EMC...

Personnellement, non. C'est juste que l''EMC entre en application dès la rentrée et que, comme j'aurai déjà dû être inspectée cette année, je me méfie.

Posté(e)

je vous mets ma prog d'EMC. Les séances sont tirées du livre Retz 15 séquences d'éducation civique et morale. Je ferai peut-être des modifications car je recevrai ce livre fin août, je me suis juste basée sur le sommaire.

programmation EMC CP CE1 2015 2016.pdf

Posté(e)

je vous mets ma prog d'EMC. Les séances sont tirées du livre Retz 15 séquences d'éducation civique et morale. Je ferai peut-être des modifications car je recevrai ce livre fin août, je me suis juste basée sur le sommaire.

attachicon.gifprogrammation EMC CP CE1 2015 2016.pdf

Merci beaucoup!!

Posté(e)

Pareil, j'attends la version finale des nouveaux programmes. Je vais juste mettre à jour celle d'EMC.

Super programmation Cracottealois, mais je crains de ne pas réussir à en faire autant par période...

Posté(e)

Super programmation Cracottealois, mais je crains de ne pas réussir à en faire autant par période...

ah ben si c'est comme avec la DDM, je n'arrive jamais à faire toute ma prog!mais pas grave, si j'ai encore un double niveau l'année suivante, je ferai ce que je n'ai pas réussi à faire. On va dire que c'est une prog sur 2 ans!

Posté(e)

ah ben si c'est comme avec la DDM, je n'arrive jamais à faire toute ma prog!mais pas grave, si j'ai encore un double niveau l'année suivante, je ferai ce que je n'ai pas réussi à faire. On va dire que c'est une prog sur 2 ans!

Pareil, cette année j'ai été très mauvaise en DDM. Je me suis fait avoir par les après-midi très courtes. Je pense en mettre le matin dans mon edt.

Posté(e)

Il faudrait quasiment faire ca en projet de classe toute l'année ..

c'est ce qu'à fait ma collègue une année avec des lectures comme Louis Braille (un aveugle est même venu en classe avec son chien), elle a trvaillé aussi sur l'environnement.

Posté(e)

Bon allez, je vais me lancer dans l'essai d'une prog pour l'EMC (sachant qu'il faut que je concocte avec ce qui se fait dans l'école, car bien sûr, ces nouveaux programmes étant super innovants, on n'a jamais bossé les thèmes proposés - oui, je sais, je l'ai déjà dit, mais "ça n'énerve")

http://www.myvideo.de/watch/7424184/Les_Enfoires_Ca_M_enerve_Live

Posté(e)

Non, mais les filles ne vous prenez pas la tête avec ça ...

Posté(e)

Non, mais les filles ne vous prenez pas la tête avec ça ...

Il n'y aurait pas le risque de l'inspection (vu que Monsieur aurait dû venir cette année et qu'il ne s'est pas annoncé), je ne me prendrais pas le chou, mais là ... surtout avec l'inspecteur qu'on a, qui est très cassant et te descend comme une flèche (j'ai quand même plusieurs collègues, pourtant aguerries, qui refusent ses inspections)

Posté(e)

mais tu penses que l’inspecteur va regarder cette matière ?

Ici elle ne regarde que ce qu'elle voit (les séances), et les cahiers des élèves.