SepH Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 mais tu penses que l’inspecteur va regarder cette matière ? Ici elle ne regarde que ce qu'elle voit (les séances), et les cahiers des élèves. J'en sais rien, je n'ai jamais eu affaire à lui. Mais dans le doute (et puis, pour l'instant, c'est le seul truc que j'ai vraiment à retravailler, puisque j'attends les nouveaux programmes pour modifier le reste ; et puisque je ne sais pas encore ce que je vais travailler sur mon autre poste ...)
stephCP Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Moi aussi je suis inspectable, mais vraiment j'ai d'autres choses à faire avant ça...
SepH Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Pour celles et ceux qui voudraient travailler directement à partir du doc, je l'ai remis en forme sous Word : Nouveaux programmes EMC edp.docx
cp29 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Moi aussi je suis inspectable, mais vraiment j'ai d'autres choses à faire avant ça... + 1 ! Merci diddle pour le doc !
titane77 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Moi aussi je suis inspectable, mais vraiment j'ai d'autres choses à faire avant ça... + 1 ! Merci diddle pour le doc ! merci diddle...moi aussi je me pencherai là dessus plus tard....au pire grâce au doc de diddle je ferai un copier coller des compétences de temps en temps sur une ou deux fiches de prep!
SepH Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Moi aussi je suis inspectable, mais vraiment j'ai d'autres choses à faire avant ça... + 1 ! Merci diddle pour le doc ! merci diddle...moi aussi je me pencherai là dessus plus tard....au pire grâce au doc de diddle je ferai un copier coller des compétences de temps en temps sur une ou deux fiches de prep! J'ai créé une 4e colonne, et en face chaque compétence, j'ai mis comment que je comptais les travailler (soit en thème d'EMC, soit en vocabulaire, soit à travers certaines règles mises en place dans l'école). Comme ça, je n'ai plus que ma progression pure d'EMC à faire, tout ce qui est transversal est réglé
Glopglop Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Moi aussi je suis inspectable, mais vraiment j'ai d'autres choses à faire avant ça... + 1 ! Merci diddle pour le doc ! merci diddle...moi aussi je me pencherai là dessus plus tard....au pire grâce au doc de diddle je ferai un copier coller des compétences de temps en temps sur une ou deux fiches de prep! J'ai créé une 4e colonne, et en face chaque compétence, j'ai mis comment que je comptais les travailler (soit en thème d'EMC, soit en vocabulaire, soit à travers certaines règles mises en place dans l'école). Comme ça, je n'ai plus que ma progression pure d'EMC à faire, tout ce qui est transversal est réglé merciiiii super idée !!!!!
SepH Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Le 11/07/2015 à 20:52, Glopglop a dit : Le 11/07/2015 à 20:42, diddle21000 a dit : Le 11/07/2015 à 19:57, titane77 a dit : Le 11/07/2015 à 19:50, cp29 a dit : Le 11/07/2015 à 18:34, stephCP a dit : Moi aussi je suis inspectable, mais vraiment j'ai d'autres choses à faire avant ça... + 1 ! Merci diddle pour le doc ! merci diddle...moi aussi je me pencherai là dessus plus tard....au pire grâce au doc de diddle je ferai un copier coller des compétences de temps en temps sur une ou deux fiches de prep! J'ai créé une 4e colonne, et en face chaque compétence, j'ai mis comment que je comptais les travailler (soit en thème d'EMC, soit en vocabulaire, soit à travers certaines règles mises en place dans l'école). Comme ça, je n'ai plus que ma progression pure d'EMC à faire, tout ce qui est transversal est réglé merciiiii super idée !!!!! y'a plus qu'à compléter : Progessions transversales EMC collègues.docx
titane77 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Moi aussi je suis inspectable, mais vraiment j'ai d'autres choses à faire avant ça... + 1 ! Merci diddle pour le doc ! merci diddle...moi aussi je me pencherai là dessus plus tard....au pire grâce au doc de diddle je ferai un copier coller des compétences de temps en temps sur une ou deux fiches de prep! J'ai créé une 4e colonne, et en face chaque compétence, j'ai mis comment que je comptais les travailler (soit en thème d'EMC, soit en vocabulaire, soit à travers certaines règles mises en place dans l'école). Comme ça, je n'ai plus que ma progression pure d'EMC à faire, tout ce qui est transversal est réglé merciiiii super idée !!!!! y'a plus qu'à compléter : Progessions transversales EMC collègues.docx oh bah trop bien!!! T'es une gentille toi
SepH Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Merci ! Ben écoute, les gens présents sur ce post sont dans le partage, donc je n'hésite pas à partager aussi dans ces cas-là, c'est donnant-donnant
Gribouillette Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Merci Diddle, c'est une très bonne idée. J'ai du mal à vous suivre sur ce post, vous bossez trop!!
Invité Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, je vais avoir du CP/CE1 à la rentrée. J'ai suivi le post CP et le post CP/CE1 mais je n'ai pas encore eu le temps de vous lire. Je m'incruste quand même pour avoir votre avis : Je me posais la question d'acheter des manuels de maths en CE1 pour limiter le nombre de photocopies. Mais je me demande s'ils sont capables de se débrouiller avec un manuel à cet âge-là. Ne vaut-il pas mieux écrire les exercices au tableau ? En même temps, avec le double niveau (CP/CE1), je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'écrire au tableau... Bref, si quelqu'un a déjà testé les manuels (maths mais aussi lecture et étude de la langue) en CE1, je veux bien des avis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant