Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise juste la partie lecture de chut je lis et je complète avec j'entends je vois j'ecris et rseeg en grammaire conjugaison. En vocabulaire, j'utilise beaucoup atelier de vocabulaire de nathan.

Et tout sa roule! Donc pas de soucis pour n'utiliser qu'une partie de chut je lis.

Posté(e)

que de travail... il faut que je m y penche sérieusement!!

Qq interrogations concernant l'écriture: j'ai qq élèves qui seront sur du seyes 2, 5 à la rentrée et qui ne forment pas bien les minuscules et les enchainements. Faut-il que je consacre la première période à revoir uniquement les minuscules?

Au départ je pensais revoir chaque minuscule avec sa majuscule. Besoin de vos avis. merci

Posté(e)

que de travail... il faut que je m y penche sérieusement!!

Qq interrogations concernant l'écriture: j'ai qq élèves qui seront sur du seyes 2, 5 à la rentrée et qui ne forment pas bien les minuscules et les enchainements. Faut-il que je consacre la première période à revoir uniquement les minuscules?

Au départ je pensais revoir chaque minuscule avec sa majuscule. Besoin de vos avis. merci

Je vois les majuscules tard dans l'année.

D'abord plusieurs lettres minuscules chaque semaine qui sont regroupées par graphisme puis des enchainements complexes et enfin les majuscules.

Tu peux voir ma progression ici et les fiches que j'utilise là.

Posté(e)

merci beaucoup. je vais de ce pas voir ta progression.

Posté(e)

Merci aurel1619 pour ta réponse ça me rassure pour l'an prochain !!

Posté(e)

Moi aussi je revois toutes les minuscules en début d'année et je ne fais que les majuscules après. J'utilise les cahiers 2 et 3 de Dumont ( un seul exemplaire pour moi, je refais les modèles.)

http://www.amazon.fr/gp/product/2218956098?creativeASIN=2218956098&linkCode=w01&linkId=GB5XDCEUTHBSCV7L&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21

http://www.amazon.fr/gp/product/2218956101?creativeASIN=2218956101&linkCode=w01&linkId=35QHOY5ZXN4Q3ATD&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21

Posté(e)

chez moi aussi c'est inspiration Dumont...

je ne fais pas les modèles dans les cahiers, en revanche : l'écriture de la maîtresse n'est pas un exemple à suivre :secret:

Posté(e)

Comme vous je revois les minuscules en début d'année puis je vois les majuscules. Tout cela avec la méthode Dumont aussi!

Posté(e)

Une voix discordante ;) : en début d'année je revois les liaisons difficiles entre minuscules puis les minuscules avec leurs majuscules simultanément (pour faire du lien) classées par famille selon le type de geste accompli pour former la lettre.

Pas de Dumont, une progression personnelle.

Posté(e)

J'avais tenté Dumont une année, mais pas satisfaite... et mes collègues n'étaient pas convaincus...

J'ai la progression de Lutin bazar.

Posté(e)

Je vous remercie pour vos avis. je vais donc prendre le temps de revoir les minuscules avant d'aborder les majuscules.

Encore merci;

Posté(e)

Une voix discordante ;) : en début d'année je revois les liaisons difficiles entre minuscules puis les minuscules avec leurs majuscules simultanément (pour faire du lien) classées par famille selon le type de geste accompli pour former la lettre.

Pas de Dumont, une progression personnelle.

pareil ;) ; juste les liaisons difficiles entre les minuscules "vr" et "br".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...