Aller au contenu

des parents agressifs car ne peuvent pas accompagner une sortie


Matildaluz

Messages recommandés

Ici les parents qui s'investissent toute l'année et/ou qui nous aident dans l'année de manière régulière ( piscine, eps etc ... ) sont prioritaires . Sinon c'est tirage au sort !

pareil :) ce sont toujours les memes qui veulent la sortie de fin d'année par contre ils sont jamais présents pour les rencontres sportives sur la journée ou les séances piscine. Du coup on valorise les efforts de ceux qui s'investissent. J'annonce le fonctionnement à la réunion de début d'année.

Pour les sorties cinéma, spectacles, on privilégie d'abord ceux qui n'ont jamais accompagnés, et si aucun n'a accompagné tirage au sort.

Ne t'inquiète pas ils vont se calmer ...

+1

Pareil ici, les parents ne se bousculent pour l'atelier bricolage ou cuisine du marché de Noël, ni pour le défi lecture ou la journée sportive. Par contre pour la sortie scolaire ils commencent à demander la date en mai pour pouvoir poser une journée!!

Du coup on privilégie d'abord ceux qui viennent nous aider dans l'année.

Et pareil certains parents sont "fichés" comme ayant des difficultés à encadrer un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je trouve un peu dommage que certains ne souhaitent pas mettre le parent qui accompagne avec le groupe de son enfant. En tant que parent si on souhaite accompagner la sortie c'est aussi pour partager quelque chose avec son enfant! Et pas seulement pour encadrer.

(Après certains parents ne souhaitent peut être pas être dans le même groupe)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le problème, très souvent, si le parent et l'enfant sont ensemble soit le parent ne s'occupe que de son enfant pour passer un bon moment avec lui soit le parent joue son rôle d'encadrement mais l'enfant s'accroche désespérément à lui, fait des caprices à cause de la jalousie vis à vis des autres enfants et tous les deux passent une mauvaise journée.

C'est naturel que le parent veuille passer un bon moment avec son enfant, mais ce n'est pas le but et ce n'est pas pour cela qu'on le prend comme accompagnateur ou alors il faudrait emmener tous les parents.

Ici on a en plus les parents de l'APE qui estiment qu'on devrait choisir les accompagnateurs parmi eux car ils payent une partie de la sortie (limite chantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets les parents qui accompagnent avec leur enfant mais je préviens qu'au moindre souci je change l'enfant de groupe. C'est vrai que certains parents ne se focalisent que sur leur enfant ou que certains enfants en profitent avec papa ou maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que c'est un problème classique ! Bon, le problème c'est que j'ai pris les premiers, et pour une maman, cela risque de poser problème, sa fille se comporte comme un bébé quand sa maman est là (je le vois à la sortie de la classe). je vais donc prendre rendez-vous pour poser les choses avec elle, et je vais préciser aux parents qu'ils ne seront pas dans le groupe de leur enfant, car le but est bien d'encadrer un groupe d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications!

C'est vrai que je n'avais pas vu le fait que certains ne s'occupent que de leur enfant. Après si l'enfant fait des crises c'est gênant pour le parent plutôt...

Je trouve ça pas mal steph de dire que si ça se passe mal il change de groupe (mais du coup c'est moins facile à dire si c'est le parent qui gère mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets systématiquement le gamin avec son parent et d'autres enfants en souvenir d'une expérience où j'avais fait l'inverse et du coup une des mamans accompagnatrices avait toujours son nez fourré vers le groupe de son enfant au détriment du groupe qu'elle encadrait. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un peu l'inverse, la maîtresse a précisé dans le mot qu'elle prendrait les parents qui n'ont pas accompagnés de l'année.
Dans un sens, je ne trouve pas cela très juste pour les parents qui ont participé à toutes les activités moins "funs" de ne pas pouvoir faire la sortie de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un peu l'inverse, la maîtresse a précisé dans le mot qu'elle prendrait les parents qui n'ont pas accompagnés de l'année.

Dans un sens, je ne trouve pas cela très juste pour les parents qui ont participé à toutes les activités moins "funs" de ne pas pouvoir faire la sortie de fin d'année.

Oui mais bon, une sortie est faite pour les élèves, pas pour le plaisir de leurs parents. Alors effectivement si on a la possibilité d'associer les deux, pourquoi pas. Si ce n'est pas le cas, il me semble que c'est la sécurité dans l'encadrement du groupe qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pauvre gamin qui ne peut pas profiter de sa sortie car papa accompagnateur ou maman accompagnatrice lui interdit tout..."ne donne pas la main à X" (pourtant copain du gamin en question), "reste à côté de moi, donne moi la main, ne cours pas, ne fais pas ci, ne fais pas ça"... :heat:

C'est du vécu ! J'avais pitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties très vaste sujet, moi je mets les enfants dans le groupe de leur parent ( sinon je trouve ça un peu dur j'avoue) mais pareil je préviens que si ça va pas c'est à moi qu'ils donnent la main :devil: . Tous les ans on a une rencontre sportive qui dure une demie-journée et c'est la sortie qui a le plus de succès tous les ans, on prend tout le monde c'est un peu la foire ( même si dans le concret y'en a peut-être la moitié qui encadre vraiment). Pour la sortie de fin d'année je prends ceux qui gèrent et que je peux supporter une journée entière, donc je ne demande pas d'accompagnateurs pour cette sortie je vais voir directement les parents. Dernière lubie chez nous, après fumer, téléphoner, prendre des photos tout le long.... demander à venir avec le petit frère bébé en poussette/landau " parce que j'ai trop envie de venir mais je ne peux pas le faire garder", bah vous venez pas on est pas pierre et vacances nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un peu l'inverse, la maîtresse a précisé dans le mot qu'elle prendrait les parents qui n'ont pas accompagnés de l'année.

Dans un sens, je ne trouve pas cela très juste pour les parents qui ont participé à toutes les activités moins "funs" de ne pas pouvoir faire la sortie de fin d'année.

Oui mais bon, une sortie est faite pour les élèves, pas pour le plaisir de leurs parents. Alors effectivement si on a la possibilité d'associer les deux, pourquoi pas. Si ce n'est pas le cas, il me semble que c'est la sécurité dans l'encadrement du groupe qui prime.

Certes je n'ai jamais dit le contraire.

Mais dans l'école de mes enfants, des parents ne répondent jamais présents pour accompagner à la médiathèque, au cinéma au ateliers cuisine en classe ou jeux de société ou encore à la piscine mais bizarrement ces gens là sont dispos pour accompagner les sorties de fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...