Aller au contenu

des parents agressifs car ne peuvent pas accompagner une sortie


Matildaluz

Messages recommandés

Ici c'est un peu l'inverse, la maîtresse a précisé dans le mot qu'elle prendrait les parents qui n'ont pas accompagnés de l'année.

Dans un sens, je ne trouve pas cela très juste pour les parents qui ont participé à toutes les activités moins "funs" de ne pas pouvoir faire la sortie de fin d'année.

Oui mais bon, une sortie est faite pour les élèves, pas pour le plaisir de leurs parents. Alors effectivement si on a la possibilité d'associer les deux, pourquoi pas. Si ce n'est pas le cas, il me semble que c'est la sécurité dans l'encadrement du groupe qui prime.

Certes je n'ai jamais dit le contraire.

Mais dans l'école de mes enfants, des parents ne répondent jamais présents pour accompagner à la médiathèque, au cinéma au ateliers cuisine en classe ou jeux de société ou encore à la piscine mais bizarrement ces gens là sont dispos pour accompagner les sorties de fin d'année...

Ben ce serait peut-être à dire aux enseignantes sans méchanceté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties très vaste sujet, moi je mets les enfants dans le groupe de leur parent ( sinon je trouve ça un peu dur j'avoue) mais pareil je préviens que si ça va pas c'est à moi qu'ils donnent la main :devil: . Tous les ans on a une rencontre sportive qui dure une demie-journée et c'est la sortie qui a le plus de succès tous les ans, on prend tout le monde c'est un peu la foire ( même si dans le concret y'en a peut-être la moitié qui encadre vraiment). Pour la sortie de fin d'année je prends ceux qui gèrent et que je peux supporter une journée entière, donc je ne demande pas d'accompagnateurs pour cette sortie je vais voir directement les parents. Dernière lubie chez nous, après fumer, téléphoner, prendre des photos tout le long.... demander à venir avec le petit frère bébé en poussette/landau " parce que j'ai trop envie de venir mais je ne peux pas le faire garder", bah vous venez pas on est pas pierre et vacances nous.

J'ai eu "mieux" : la maman assmat qui voulait venir avec le bébé qu'elle garde!!

J'ai dit non mais c'était une sortie de proximité, et quand elle s'est pointée avec la poussette, je l'ai laissée suivre le groupe vu qu'il s'agissait d'un déplacement sur la voie publique, je pouvais pas lui interdire . Eh bien meme quand on est passé par des chemins de terre, elle a continué à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai eu une maman (hypocondriaque) qui voulait venir à une sortie jardin avec des maternelles avec un bras en écharpe....
Euh non, madame, manquerait plus qu'elle tombe ou qu'un gamin lui tire sur le bras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai raconté celle du beau père qui au bout d'une demi heure de sortie avait besoin de, je cite, "faire pipi maîtresse" ? Et a craqué son jean sur environ 30 cm au niveau des fesses en faisant la roue place des Vosges ? Dans le genre inutile, il n'était pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les parents qui ne donnent pas 1€ à la coop (pas par manque de moyen hein!) et qui veulent accompagner toutes les sorties payantes ....

J'ai des collègues qui ont eu un coup aussi pendant une sortie: d'un coup elles ne voient plus une des mamans.... elles la cherchent et finissent par la retrouver dehors , sur la pelouse en train de faire sa prière! :blink: et les gamins "qu'est-ce qu'elle fait maitresse?!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Je vous ai raconté celle du beau père qui au bout d'une demi heure de sortie avait besoin de, je cite, "faire pipi maîtresse" ? Et a craqué son jean sur environ 30 cm au niveau des fesses en faisant la roue place des Vosges ? Dans le genre inutile, il n'était pas mal...

Excellent ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai une maman qui a fait une tentative de suicide il y a 15 jours et qui veut venir accompagner la grande sortie de fin d'année car elle a demandé au médecin de prolonger son arrêt!

La gamine a son anniversaire le même jour que la sortie et avait l'air triste que sa maman "ne soit pas tirée au sort" mais je trouve la situation trop délicate pour l'amener avec nous... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai une maman qui a fait une tentative de suicide il y a 15 jours et qui veut venir accompagner la grande sortie de fin d'année car elle a demandé au médecin de prolonger son arrêt!

La gamine a son anniversaire le même jour que la sortie et avait l'air triste que sa maman "ne soit pas tirée au sort" mais je trouve la situation trop délicate pour l'amener avec nous... :/

J'ai déjà eu ce cas : j'ai pris la maman qui avait fait une tentative de suicide (elle y tenait tant !) et une autre maman en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une personne en arrêt de travail a des heures de sortie à respecter ; peut etre pas compatibles avec les horaires de votre sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai une maman qui a fait une tentative de suicide il y a 15 jours et qui veut venir accompagner la grande sortie de fin d'année car elle a demandé au médecin de prolonger son arrêt!

La gamine a son anniversaire le même jour que la sortie et avait l'air triste que sa maman "ne soit pas tirée au sort" mais je trouve la situation trop délicate pour l'amener avec nous... :/

Tu devrais, peut être, la recevoir et parler avec elle de ton hésitation. Ça ne parait pas évident à faire mais bon, ça me parait indispensable. Si elle a des pulsions morbides à n'importe quel moment de la journée, de la semaine..... C'est terrible pour elle et sa famille, mais surtout trop risqué pour t'accompagner à une sortie scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai raconté celle du beau père qui au bout d'une demi heure de sortie avait besoin de, je cite, "faire pipi maîtresse" ? Et a craqué son jean sur environ 30 cm au niveau des fesses en faisant la roue place des Vosges ? Dans le genre inutile, il n'était pas mal...

Ca me rappelle une maman (un vrai cas celle là) qui m'a accompagnée à la piscine. Je lui confie le vestiaire des garçons ou est son fils. Elle me dit "il faut d'abord que j'aille aux toilettes". Je lui dit d'attendre juste 1mn, le temps que j'enfile mon short dans le vestiaire d'en face et que je prenne le relai. 1mn après je sors, la mère avait laissé les gamins seuls pour aller aux wc car "j'étais pressé et ce n'est pas bon de se retenir vous savez". On a plein d'autres anecdotes sur cette maman, on pourrait écrire un livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

La sortie de fin d'année approchant, j'ai transmis un message aux parents pour les informer et leur proposer de nous accompagner en spécifiant que j'avais besoin de 3 parents. 10 parents ont répondu qu'ils souhaitaient accompagner. J'ai alors choisi de prendre les 3 premiers et j'ai dit aux autres que ce n'était pas possible. Une maman a qui j'ai refusé m'a fait du chantage en me disant que sa fille n'irait pas si elle ne pouvait pas accompagner. Une autre maman est venue se plaindre de façon agressive à la sortie de l'école en me disant qu'elle n'était pas contente car elle avait pris un jour de congé. Et un autre père d'élève m'a répondu de façon très sèche quand je lui ai dit que ce n'était pas possible d'accompagner (lui aussi avait pris un jour de congé). J'ai bien expliqué aux parents comment j'avais procédé mais je les sens énervés contre moi. Je trouve que leur attitude est exagérée et pas très polie, je suis touchée par cette situation et je ne sais pas comment réagir. Ils s'adressent à moi comme des clients mécontents d'une prestation... Quelqu'un a-t-il une idée pour arranger cette situation ? Je ne voudrais pas terminer l'année brouillée avec des parents.

ça m'est arrivé une année,j'avais moi même décidé de quels parents à qui je demanderai et ça a rapidement jasé au portail.Ceux à qui je n'ai pas demandé car toute l'année, pour les 4 autres sorties, ils étaient omniprésents ( j'avais pas le temps de demander aux autres qu'ils se proposaient!!!!) n'étaient visiblement pas contents et pensaient qu'ils "méritaient " la sortie de fin d'année car ils s'étaient investis le reste de l'année pour nous accompagner aux autres sorties...

Et c'est justement pour cette raison que je ne voulais pas les reprendre, pour que ça soit un peu le tour de chacun!!!

Je les ai vite calmés car ils prévoyaient ( sans que je le sache) de suivre le car en voiture ( à plusieurs).

Un matin, j'ai poussé ma petite crise au moment de l'accueil en leur indiquant bien que s'ils projetaient de nous suivre en voiture, on annulerait la sortie car il n'était pas question que leurs enfants les voyant, se mettent à pleurer veuillent aller dans leur bras alors qu'ils n'étaient pas les parents accompagnateurs attitrés et donc pas assurés dans le cadre de notre sortie.

Je leur ai bien précisé que j'étais déçue de leur attitude , que la sortie c'est pour les enfants, et c'est pas pour récompenser les parents qui pensent être les plus investis!

J'étais assez énervée, ils se sont excusés, une maman assez sensible avait même les larmes aux yeux car elle s'est sentie honteuse ( c'était elle qui avait décidé de nous suivre) , elle pensait pas que j'allais l'apprendre!

Ils voulaient absolument qu'on fasse la sortie, donc, ils se sont pliés à nos volontés et tout s'est bien passé.

J'ai même fait un petit goûter ensuite pour les remercier du cadeau qu'ils m'ont fait. Donc, tu vois, on peut s'imposer fermement sans pour autant gâcher la bonne ambiance. Mais il faut arrêter de dire amen à toutes les exigences farfelues de certains parents qui pensent que l'école est à leur merci.

C'est un peu ce que j'ai fait aussi, mais sans m'énerver. Je leur ai juste dit que c'était une sortie pour les enfants et non pour les parents et qu'il fallait attendre ma confirmation pour prendre un jour de congé. J'ai envoyé un mail pour expliquer ça à une maman. Pour une autre maman (qui avait été bien agressive), je lui ai proposé de prendre rendez-vous avec elle pour lui expliquer ce qu'on attendait des parents accompagnateurs, elle s'est tout de suite excusée en disant qu'elle avait réagit comme ça car elle était "peinée" de ne pas pouvoir venir. Je lui ai bien précisé que ce qu'on attendait des parents c'était qu'ils encadrent des groupes, pas qu'ils soient avec leur enfant toute la journée. J'ai fini par lui dire que le ranch était ouvert au public et qu'elle pouvait y retourner toute seule avec sa fille si elle le souhaitait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...