Aller au contenu

des parents agressifs car ne peuvent pas accompagner une sortie


Matildaluz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La sortie de fin d'année approchant, j'ai transmis un message aux parents pour les informer et leur proposer de nous accompagner en spécifiant que j'avais besoin de 3 parents. 10 parents ont répondu qu'ils souhaitaient accompagner. J'ai alors choisi de prendre les 3 premiers et j'ai dit aux autres que ce n'était pas possible. Une maman a qui j'ai refusé m'a fait du chantage en me disant que sa fille n'irait pas si elle ne pouvait pas accompagner. Une autre maman est venue se plaindre de façon agressive à la sortie de l'école en me disant qu'elle n'était pas contente car elle avait pris un jour de congé. Et un autre père d'élève m'a répondu de façon très sèche quand je lui ai dit que ce n'était pas possible d'accompagner (lui aussi avait pris un jour de congé). J'ai bien expliqué aux parents comment j'avais procédé mais je les sens énervés contre moi. Je trouve que leur attitude est exagérée et pas très polie, je suis touchée par cette situation et je ne sais pas comment réagir. Ils s'adressent à moi comme des clients mécontents d'une prestation... Quelqu'un a-t-il une idée pour arranger cette situation ? Je ne voudrais pas terminer l'année brouillée avec des parents.

ça m'est arrivé une année,j'avais moi même décidé de quels parents à qui je demanderai et ça a rapidement jasé au portail.Ceux à qui je n'ai pas demandé car toute l'année, pour les 4 autres sorties, ils étaient omniprésents ( j'avais pas le temps de demander aux autres qu'ils se proposaient!!!!) n'étaient visiblement pas contents et pensaient qu'ils "méritaient " la sortie de fin d'année car ils s'étaient investis le reste de l'année pour nous accompagner aux autres sorties...

Et c'est justement pour cette raison que je ne voulais pas les reprendre, pour que ça soit un peu le tour de chacun!!!

Je les ai vite calmés car ils prévoyaient ( sans que je le sache) de suivre le car en voiture ( à plusieurs).

Un matin, j'ai poussé ma petite crise au moment de l'accueil en leur indiquant bien que s'ils projetaient de nous suivre en voiture, on annulerait la sortie car il n'était pas question que leurs enfants les voyant, se mettent à pleurer veuillent aller dans leur bras alors qu'ils n'étaient pas les parents accompagnateurs attitrés et donc pas assurés dans le cadre de notre sortie.

Je leur ai bien précisé que j'étais déçue de leur attitude , que la sortie c'est pour les enfants, et c'est pas pour récompenser les parents qui pensent être les plus investis!

J'étais assez énervée, ils se sont excusés, une maman assez sensible avait même les larmes aux yeux car elle s'est sentie honteuse ( c'était elle qui avait décidé de nous suivre) , elle pensait pas que j'allais l'apprendre!

Ils voulaient absolument qu'on fasse la sortie, donc, ils se sont pliés à nos volontés et tout s'est bien passé.

J'ai même fait un petit goûter ensuite pour les remercier du cadeau qu'ils m'ont fait. Donc, tu vois, on peut s'imposer fermement sans pour autant gâcher la bonne ambiance. Mais il faut arrêter de dire amen à toutes les exigences farfelues de certains parents qui pensent que l'école est à leur merci.

C'est pour ça que je donne une date limite pour les candidatures et après on reparti équitablement selon les sorties précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, la maîtresse de mon petit fils m'a choisie pour accompagner une sortie à la journée, j'espère que ça ne fera pas de jaloux chez les parents...j'imagine qu'elle a du se dire que je serais à la hauteur! Moi je suis ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu si peu de parents pour la sortie de fin d'année que j'ai du solliciter des mamies. Ce sont les meilleures accompagnatrices que j'ai eu ! :)

Alors tu n'as pas connu quelques mamies de mon secteur.... Adorables, mais pffffff..... Des élèves en plus. Par exemple, une mamie qui veut bien accompagner une classe de 30 GS bien rock and roll à Paris, sans dire qu'elle est en rééducation après opération de la hanche. Ou la mamie qui file des bonbecks en douce à ses petits enfants, ou qui le gave de gâteaux dans le bus.

Mais comme elles étaient hyper sympas, que veux-tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a choisi les parents accompagnateurs pour sa dernière sortie de l'année (petite sortie de quartier), et elle a soigneusement évité une maman totalement inefficace qu'il avait fallu briefer à chaque sortie. Résultat : ses 3 enfants ne sont pas venus ! Oh la punition pour la maîtresse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu si peu de parents pour la sortie de fin d'année que j'ai du solliciter des mamies. Ce sont les meilleures accompagnatrices que j'ai eu ! :)

Alors tu n'as pas connu quelques mamies de mon secteur.... Adorables, mais pffffff..... Des élèves en plus. Par exemple, une mamie qui veut bien accompagner une classe de 30 GS bien rock and roll à Paris, sans dire qu'elle est en rééducation après opération de la hanche. Ou la mamie qui file des bonbecks en douce à ses petits enfants, ou qui le gave de gâteaux dans le bus.

Mais comme elles étaient hyper sympas, que veux-tu dire ?

Je n'ai pas prévu de bonbons pour mon petit fils :wink: en revanche j'emporte le café pour les adultes...je le faisais déjà quand je sortais avec ma classe et c'était apprécié en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu si peu de parents pour la sortie de fin d'année que j'ai du solliciter des mamies. Ce sont les meilleures accompagnatrices que j'ai eu ! :)

Alors tu n'as pas connu quelques mamies de mon secteur.... Adorables, mais pffffff..... Des élèves en plus. Par exemple, une mamie qui veut bien accompagner une classe de 30 GS bien rock and roll à Paris, sans dire qu'elle est en rééducation après opération de la hanche. Ou la mamie qui file des bonbecks en douce à ses petits enfants, ou qui le gave de gâteaux dans le bus.

Mais comme elles étaient hyper sympas, que veux-tu dire ?

Je n'ai pas prévu de bonbons pour mon petit fils :wink: en revanche j'emporte le café pour les adultes...je le faisais déjà quand je sortais avec ma classe et c'était apprécié en général...

Dis-donc, t'aurais pas un petit créneau libre dans les jours à venir ? j'en veux bien, moi, d'une accompagnatrice comme toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu si peu de parents pour la sortie de fin d'année que j'ai du solliciter des mamies. Ce sont les meilleures accompagnatrices que j'ai eu ! :)

Alors tu n'as pas connu quelques mamies de mon secteur.... Adorables, mais pffffff..... Des élèves en plus. Par exemple, une mamie qui veut bien accompagner une classe de 30 GS bien rock and roll à Paris, sans dire qu'elle est en rééducation après opération de la hanche. Ou la mamie qui file des bonbecks en douce à ses petits enfants, ou qui le gave de gâteaux dans le bus.

Mais comme elles étaient hyper sympas, que veux-tu dire ?

Je n'ai pas prévu de bonbons pour mon petit fils :wink: en revanche j'emporte le café pour les adultes...je le faisais déjà quand je sortais avec ma classe et c'était apprécié en général...

Dis-donc, t'aurais pas un petit créneau libre dans les jours à venir ? j'en veux bien, moi, d'une accompagnatrice comme toi....

:smile: D'accord mais seulement si tu veux que tes élèves voient des biches, des gypaètes, des buses, des aigles, des vautours et des lacs d'altitude et une église classée... Je n'ai que ça à proposer près de chez moi! :devil: Pour faire rêver je suis là: http://www.vallee-du-louron.com/visite-virtuelle/ok.html

Sinon il y a un parc animalier de l'autre côté de la frontière, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller encore mais ça me dirait bien parce que pour mon petit fils je fais 120 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une personne en arrêt de travail a des heures de sortie à respecter ; peut etre pas compatibles avec les horaires de votre sortie .

Ca dépend, je suis en arrêt et mon médecin a coché "sorties libres", je n'ai aucune contrainte pour sortir. Peut-être est-ce le cas de cette maman ? Mais il faut s'en assurer en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une personne en arrêt de travail a des heures de sortie à respecter ; peut etre pas compatibles avec les horaires de votre sortie .

Si la personne est en arrêt de travail, perso je l'emmène pas...(différent du congé mat ou autre...)

Si elle est en arrêt c'est qu'elle ne peut pas travailler donc pour moi elle n'a rien à faire à une sortie. Et puis si il lui arrive un truc, c'est le pompom... y'a un moment donné faut aussi être logique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une personne en arrêt de travail a des heures de sortie à respecter ; peut etre pas compatibles avec les horaires de votre sortie .

Si la personne est en arrêt de travail, perso je l'emmène pas...(différent du congé mat ou autre...)

Si elle est en arrêt c'est qu'elle ne peut pas travailler donc pour moi elle n'a rien à faire à une sortie. Et puis si il lui arrive un truc, c'est le pompom... y'a un moment donné faut aussi être logique aussi.

tu as raison, il faut être logique et ne pas juger hâtivement. Un arrêt de travail ne signifie pas que les sorties ne sont pas autorisées. Tu n'as pas à savoir si la personne est en arrêt et si ses sorties sont libres. C'est à la personne de savoir si'elle peut ou pas accompagner (enfin, si elle ne tient pas sur ses quilles, c'est une autre histoire )

S'il arrive quelque chose, tu n'auras rien non plus à te reprocher puisque tu n'es pas censée savoir s'il y a arrêt ou pas.

Sauf erreur de ma part of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu si peu de parents pour la sortie de fin d'année que j'ai du solliciter des mamies. Ce sont les meilleures accompagnatrices que j'ai eu ! :)

Alors tu n'as pas connu quelques mamies de mon secteur.... Adorables, mais pffffff..... Des élèves en plus. Par exemple, une mamie qui veut bien accompagner une classe de 30 GS bien rock and roll à Paris, sans dire qu'elle est en rééducation après opération de la hanche. Ou la mamie qui file des bonbecks en douce à ses petits enfants, ou qui le gave de gâteaux dans le bus.

Mais comme elles étaient hyper sympas, que veux-tu dire ?

Je n'ai pas prévu de bonbons pour mon petit fils :wink: en revanche j'emporte le café pour les adultes...je le faisais déjà quand je sortais avec ma classe et c'était apprécié en général...

Dis-donc, t'aurais pas un petit créneau libre dans les jours à venir ? j'en veux bien, moi, d'une accompagnatrice comme toi....

:smile: D'accord mais seulement si tu veux que tes élèves voient des biches, des gypaètes, des buses, des aigles, des vautours et des lacs d'altitude et une église classée... Je n'ai que ça à proposer près de chez moi! :devil: Pour faire rêver je suis là: http://www.vallee-du-louron.com/visite-virtuelle/ok.html

Sinon il y a un parc animalier de l'autre côté de la frontière, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller encore mais ça me dirait bien parce que pour mon petit fils je fais 120 km!

Mais ça me plairait bien, tout ça.

Enfin je ne me plains pas, j'arrive toujours à emmener mes élèves voir des super trucs, et j'arrive maintenant à être accompagnée de parents efficaces et fiables. C'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on n'a pas tous les mêmes soucis...nous on a beaucoup de mal à trouver des parents qui se libèrent pour nous accompagner...ils ont un métier, eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...