Invité Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Merci pour l'info. Je vais chercher ce post "travailler sans photocopies", car j'ai (un peu) explosé le compteur cette année. Il va falloir que je diminue drastiquement le nombre de copies l'an prochain si je ne veux pas que tout mon budget "fournitures" y passe. stoprod, en relisant la discussion, je me suis aperçue que tu parlais d'un concours de poésie, avec des lots en fin d'année. Peux-tu expliquer en quoi cela consiste ?
Japet Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Merci pour l'info. Je vais chercher ce post "travailler sans photocopies", car j'ai (un peu) explosé le compteur cette année. Il va falloir que je diminue drastiquement le nombre de copies l'an prochain si je ne veux pas que tout mon budget "fournitures" y passe. c'est ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/312118-choisir-denseigner-sans-photocopie-ou-presque/ c'est un super post, qui fait réfléchir et il y a une très bonne ambiance sur ce post, que des gens sympathiques, rejoins nous
fiole Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Je laisse les cahiers à distribuer au j2 On fait un comité de rédaction et on a une journée pour sortir un journal! J'ai fait ça l'an passé. Stress mais très interessant! Je vous mets des docs ici dans le weekend! Merci!
Invité Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Merci pour l'info. Je vais chercher ce post "travailler sans photocopies", car j'ai (un peu) explosé le compteur cette année. Il va falloir que je diminue drastiquement le nombre de copies l'an prochain si je ne veux pas que tout mon budget "fournitures" y passe. c'est ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/312118-choisir-denseigner-sans-photocopie-ou-presque/ c'est un super post, qui fait réfléchir et il y a une très bonne ambiance sur ce post, que des gens sympathiques, rejoins nous C'est fait. Je n'ai lu que les 15 dernières pages, mais ça m'a déjà donné plein d'idées pour réduire le nombre de photocopies. Je prends conscience que je ne fais pas assez copier mes élèves. Pour certains, l'écriture manuscrite s'est dégradée tout au long de l'année (sans parler des filles qui essaient d'écrire en script). A la fin, je finissais par ne plus avoir envie de corriger leurs cahiers. Il va falloir aussi que je réfléchisse au moyen d'éviter cela. Etre plus stricte sur la qualité d'écriture ? Leur faire faire des lignes comme en CP pour ceux qui forment mal leurs lettres ? Bon, j'imagine qu'il y a des réflexions sur ce sujet ailleurs sur le forum. Je ferai une recherche.
Japet Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Pour le soin, beaucoup utilisent des tampons, apparemment ça marche bien, mais je n'ai jamais testé. J'ai testé par contre pour l'implication dans le travail, au début les cm2 faisaient genre qu'ils s'en fichaient, mais en vrai ils étaient super content d'en avoir lol! Des vrais gamins ces CM2 Et sinon pour le post, je te conseille aussi de lire la première page, anso22 a fait un récapitulatif de tout un tas de bonnes idées.
fannyjolie Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Emi59, Liliclaire et Sofie450 mot de passe envoyé par MP Bonjour, serait-il possible d'avoir également le mot de passe pour éducreuse ? Merci Bonjour, Si cela est possible je souhaiterais aussile mot de passe pour educreus. Mervi
teuteuche Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 finalement je n'aurai que des CM 2 cette année! snif pour ma fille je vous quitte donc pour le forum cm2 pur!! bonnes vacances!!
Athénéa Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Posté(e) 28 juin 2015 Je laisse les cahiers à distribuer au j2 On fait un comité de rédaction et on a une journée pour sortir un journal! J'ai fait ça l'an passé. Stress mais très interessant! Je vous mets des docs ici dans le weekend! Merci! Voilà tous les documents dont je me sers, beaucoup de choses trouvées sur la toile! Ainsi que d'un dossier donné par une ancienne collègue! Edit.: Je n'arrive pas à les mettre en ligne... c'est trop lourd, donc je vous fais volontiers passer le dossier par mail! Faites moi un MP avec votre adresse e-mail. Qui utilise un fichier de lecture? Je souhaite en acheter un pour des moments d'autonomie, mais je ne sais pas quoi prendre...
Bojol Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Salut Athénea ! L'an prochain, ce sera pour moi 3 compléments de temps : cm1 ; cm1--cm2 et cm2 ; toutes des classes à 28 élèves en rep+ ! Je suis éventuellement intéressée pour les docs dont tu parles ... même si je ne suis pas convaincue de pouvoir le mener. Faudrait que j'y jette un coup d'oeil ! Bonne fin de we et bonne fin avec tes élèves !
Athénéa Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Posté(e) 28 juin 2015 Salut Bojol, envoie moi ton e-mail par MP!
auléric Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 comme teuteuche .... nous devrions bien obtenir notre 14ème classe.... je serais donc en CM2 pur à la rentrée (la grande inconnue en revanche, ce sera le nombre d'élèves , tout étant possible entre 24 et 30 suivant le nombre d'inscription ) mais je passerai encore sur ce post , bien riche.
Athénéa Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Posté(e) 28 juin 2015 Au fait, pourrais-je avoir le mdp pour le site educreuse? Merciiiii
Messages recommandés