Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous quitte.

Finalement, je vais prendre la classe de CP/CE1, qui s'est libérée fin juin par le départ non prévu d'une collègue (mutation de son mari).

Ça arrange tout le monde que je change de niveau.

Et mieux vaut le savoir maintenant que fin août.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Pensez à vous reposer et à vous changer les idées, de temps en temps. :cool:

Posté(e)

oh dommage :(, j'aimais bien discuter avec toi. Tu es contente?

Posté(e)

Je vous quitte.

Finalement, je vais prendre la classe de CP/CE1, qui s'est libérée fin juin par le départ non prévu d'une collègue (mutation de son mari).

Ça arrange tout le monde que je change de niveau.

Et mieux vaut le savoir maintenant que fin août.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Pensez à vous reposer et à vous changer les idées, de temps en temps. :cool:

ça va te changer !! bonne route en C2 :bye2:

Posté(e)

moi je vous suis, je lirai durant l'été, mais pour l'instant je ne me replonge pas dans tout cela avant aout, j'ai besoin d'une vraie pause avant ce double niveau qui s'annonce très musclé par le profil des élèves

Posté(e)

Bonne continuation Girafe!

Posté(e)

Merci pour l'info.

Je vais chercher ce post "travailler sans photocopies", car j'ai (un peu) explosé le compteur cette année.

Il va falloir que je diminue drastiquement le nombre de copies l'an prochain si je ne veux pas que tout mon budget "fournitures" y passe.

c'est ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/312118-choisir-denseigner-sans-photocopie-ou-presque/

c'est un super post, qui fait réfléchir et il y a une très bonne ambiance sur ce post, que des gens sympathiques, rejoins nous :D

Oui j'y suis aussi!!
Posté(e)

Delphi tu fais donc l'histoire géo en commun... comment gères-tu la programmation?

Nous avons une programmation de cycle avec ma collègue qui a le CE2. Elle fait la préhistoire et l'antiquité et moi je fais le restes sur deux ans. Avant je différenciais CM1-CM2 mais ça me prenait trop de temps en classe, du temps que je pouvais pas passer avec ma classe à autre chose.

Maintenant, j'ai une année A et une année B. Je fais une sorte de spiralaire (je dis une sorte parce que je ne suis pas certaine que ça en soit vraiment). Sur une année, je travaille dans l'ordre chrono du Moyen Age à l'époque contemporaine en allant très vite sur certaines choses et en appuyant sur d'autres. L'année suivante, je fais la même chose mais en appuyant sur ce que j'ai survolé l'année d'avant. Ça se passe très bien. En plus, je trouve que les CM1 terminent l'année avec déjà une bonne vision des différentes périodes de l'Histoire, qu'ils consolident pendant leur année de CM2.

Merci pour ta réponse :) c'est exactement ce que j'avais prévu de faire l'année prochaine. Tu me confortes dans l'idée que j'avais.

Et en géo comment procèdes-tu? Un peu différemment je suppose, vu qu'il n'y a pas de chronologie à respecter.

Je sais que je suis en cm2 mais au cas ou je vous informe que avec ma collègue de ce2 cm1 ont avait préparé des prog spiralaires sur 3 ans c'est ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/histoire-spiralaire-c23670451
Posté(e)

Je sais que je suis en cm2 mais au cas ou je vous informe que avec ma collègue de ce2 cm1 ont avait préparé des prog spiralaires sur 3 ans c'est ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/histoire-spiralaire-c23670451

Ta programmation sur 3 ans est vraiment intéressante et très complète. Beau travail ! :)

Merci ☺️?mais elle n'est pas que de moi: c'est un travail sur 3 années avec ma collègue !
Posté(e)

Delphi tu fais donc l'histoire géo en commun... comment gères-tu la programmation?

Nous avons une programmation de cycle avec ma collègue qui a le CE2. Elle fait la préhistoire et l'antiquité et moi je fais le restes sur deux ans. Avant je différenciais CM1-CM2 mais ça me prenait trop de temps en classe, du temps que je pouvais pas passer avec ma classe à autre chose.

Maintenant, j'ai une année A et une année B. Je fais une sorte de spiralaire (je dis une sorte parce que je ne suis pas certaine que ça en soit vraiment). Sur une année, je travaille dans l'ordre chrono du Moyen Age à l'époque contemporaine en allant très vite sur certaines choses et en appuyant sur d'autres. L'année suivante, je fais la même chose mais en appuyant sur ce que j'ai survolé l'année d'avant. Ça se passe très bien. En plus, je trouve que les CM1 terminent l'année avec déjà une bonne vision des différentes périodes de l'Histoire, qu'ils consolident pendant leur année de CM2.

Merci pour ta réponse :) c'est exactement ce que j'avais prévu de faire l'année prochaine. Tu me confortes dans l'idée que j'avais.

Et en géo comment procèdes-tu? Un peu différemment je suppose, vu qu'il n'y a pas de chronologie à respecter.

Je sais que je suis en cm2 mais au cas ou je vous informe que avec ma collègue de ce2 cm1 ont avait préparé des prog spiralaires sur 3 ans c'est ici : http://milleetuncrayons.eklablog.com/histoire-spiralaire-c23670451

Merci pour ce partage ;)

Posté(e)

Bonjour

Je me permets de vous solliciter car je vais avoir des CM1-CM2 à la rentrée prochaine pour la première fois.
Toute l'école suit la méthode Picot en grammaire donc je me lance afin de maintenir une cohérence même si c'est une méthode que je ne connais pas du tout!!
Je pensais suivre le livre édité pour CM1-CM2 or mes futurs CM2 l'auront déjà fait (ils ont suivi ce livre là pendant leur CM1!!).
Comment faire? Pouvez vous m'aiguiller? Ce serait vraiment très gentil de votre part car je panique complètement.
D'avance, merci à toutes et tous
Djoum

Bonjour,

Je vais utiliser le livre CM1, j'ai trouvé plusieurs documents que je vais remanier. Je pars en vacances, on se tient au courant, je mettrai qq doc sur mon blog.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...