Delphi Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Je me pose également pas mal de questions concernant l’histoire . En regardant un peu divers emplois du temps, j’ai vu qu’un créneau y était consacré. C’est ce que j’avais prévu jusqu’à présent également, puis en me replongeant dans les IO et les programmations (d’ailleurs je remercie Mallory et son merveilleux blog ), je me demande si un créneau ne sera pas trop juste. Je pensais peut être mettre deux créneaux. Qu’en pensez-vous ? Dans les IO, c'est 2 heures regroupant l'histoire, la géographie et l'ICM. Du coup, je fais deux créneaux d'histoire-géographie. Je fais une séquence de l'un puis une séquence de l'autre et en général, mes séquences de géographie sont moins longues et du coup je peux faire un peu plus d'histoire. J'avoue que 2 heures pour ces trois domaines, c'est vraiment très très léger...
Athénéa Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) 19 juillet 2015 J'ai une petite question... Ici la mairie fournit tout le matériel pour les élèves (stylos inclus...) aussi, afin d'éviter les pertes et/ou dégradations je pensais leur faire signer un petit contrat en début d'année, genre j'ai reçu ça, ça, ça, ... je m'engage à prendre soin du matériel ... Mais je sèche sur le contenu/ la présentation... avez-vous déjà fait cela? Ou une idée de comment tourner m phrase? Merci!!!
teuteuche Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Une petite modification dans mon edt... je vous le remets.Merci !!!!
teuteuche Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Je me pose également pas mal de questions concernant l’histoire . En regardant un peu divers emplois du temps, j’ai vu qu’un créneau y était consacré. C’est ce que j’avais prévu jusqu’à présent également, puis en me replongeant dans les IO et les programmations (d’ailleurs je remercie Mallory et son merveilleux blog ), je me demande si un créneau ne sera pas trop juste. Je pensais peut être mettre deux créneaux. Qu’en pensez-vous ? Dans les IO, c'est 2 heures regroupant l'histoire, la géographie et l'ICM. Du coup, je fais deux créneaux d'histoire-géographie. Je fais une séquence de l'un puis une séquence de l'autre et en général, mes séquences de géographie sont moins longues et du coup je peux faire un peu plus d'histoire. J'avoue que 2 heures pour ces trois domaines, c'est vraiment très très léger... Je faisais la même chose les années précédentes
legacloma Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 dans le même cas, j'avais mis un mot dans le cahier de liaison mentionnant la liste du matériel fourni et une phrase disant que l'école remplace en cas d'usure et d'utilisation normale, mais que si c'est abimé, cassé, trop vite usé ou perdu, il faudra le remplacer. A chaque vacances, petit mot pour le matériel à renouveler. Ca a plutôt bien tourné, même pour le terrible qui cassait un stylo par jour !
Athénéa Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) 19 juillet 2015 dans le même cas, j'avais mis un mot dans le cahier de liaison mentionnant la liste du matériel fourni et une phrase disant que l'école remplace en cas d'usure et d'utilisation normale, mais que si c'est abimé, cassé, trop vite usé ou perdu, il faudra le remplacer. A chaque vacances, petit mot pour le matériel à renouveler. Ca a plutôt bien tourné, même pour le terrible qui cassait un stylo par jour ! Super merci!
OliB Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ?
coravre Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ? La même chose pour les 2, je viens de mettre ma prog annuelle ICI sur mon blog.
Nina2706 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ? La même chose pour les 2, je viens de mettre ma prog annuelle ICI sur mon blog. J'ai regardé ta prog en calcul mental coravre, et tu expliques que tu différencies entre cm1 et cm2 sur les décimaux mais je ne vois pas dans ton doc des différences hormis à la période 3 sur 2 jours... Sinon, pourquoi tu ne fais calcul mental que sur 4 jours et non 5?
coravre Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ? La même chose pour les 2, je viens de mettre ma prog annuelle ICI sur mon blog. J'ai regardé ta prog en calcul mental coravre, et tu expliques que tu différencies entre cm1 et cm2 sur les décimaux mais je ne vois pas dans ton doc des différences hormis à la période 3 sur 2 jours... Sinon, pourquoi tu ne fais calcul mental que sur 4 jours et non 5? parce que les décimaux sont aussi au programme des CM1 ... donc en P3 c'est pour les CM2 uniquement, en P4 et P5 décimaux pour tous. Et qu'au final les programmes sont quasi les mêmes. sur 4 jours parce que le mercredi je fais autre chose.
chayotte Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ? La même chose pour les 2, je viens de mettre ma prog annuelle ICI sur mon blog. du coup tu évalues seulement en fin de période ? et ton évaluation de la première semaine consiste en quoi ?
coravre Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ? La même chose pour les 2, je viens de mettre ma prog annuelle ICI sur mon blog. du coup tu évalues seulement en fin de période ? et ton évaluation de la première semaine consiste en quoi ? oui une évaluation en fin de période ... mais je viens de me rendre compte que j'ai fait des périodes égales !!! n'importe quoi ... en Semaine 1 je vais les tester un peu: tables +, x, doubles, moitiés, complément à 10 ...
Messages recommandés