chayotte Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ? La même chose pour les 2, je viens de mettre ma prog annuelle ICI sur mon blog. du coup tu évalues seulement en fin de période ? et ton évaluation de la première semaine consiste en quoi ? oui une évaluation en fin de période ... mais je viens de me rendre compte que j'ai fait des périodes égales !!! n'importe quoi ... en Semaine 1 je vais les tester un peu: tables +, x, doubles, moitiés, complément à 10 ... ok ! oui pour les périodes il va y en avoir des courtes et des looooooongues ! 10 semaines pour la dernière chez nous ! aie aie aie !!
coravre Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 ça y est c'est réparé ! en P1 je fais souvent des furets, ils aiment bien ...
felice07 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Besoin de vos avis (encore) cette fois-ci concernant l'EDT Merci :-) Emploi du temps CM1 - CM2.pdf
Japet Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Besoin de vos avis (encore) cette fois-ci concernant l'EDT Merci :-) je trouve que tu as très très peu d'orthographe, alors qu'en plus ça comprend les dictées
felice07 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Je me pose également pas mal de questions concernant l’histoire . En regardant un peu divers emplois du temps, j’ai vu qu’un créneau y était consacré. C’est ce que j’avais prévu jusqu’à présent également, puis en me replongeant dans les IO et les programmations (d’ailleurs je remercie Mallory et son merveilleux blog ), je me demande si un créneau ne sera pas trop juste. Je pensais peut être mettre deux créneaux. Qu’en pensez-vous ? Dans les IO, c'est 2 heures regroupant l'histoire, la géographie et l'ICM. Du coup, je fais deux créneaux d'histoire-géographie. Je fais une séquence de l'un puis une séquence de l'autre et en général, mes séquences de géographie sont moins longues et du coup je peux faire un peu plus d'histoire. J'avoue que 2 heures pour ces trois domaines, c'est vraiment très très léger... Merci je n’avais pas fait ce calcul…..je crois qu’en fait j’avais « peur » de le faire en voyant le résultat. C’est vrai que 2h ça passe vite et au vu du programme assez conséquent…. Bref du coup pour rester dans les clous, je pense procéder comme toi : alterner histoire et géo en espérant que mes séquences de géo soient moins longues ….. En tous cas merci pour ta réponse J
felice07 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Besoin de vos avis (encore) cette fois-ci concernant l'EDT Merci :-) je trouve que tu as très très peu d'orthographe, alors qu'en plus ça comprend les dictées Merci pour ta remarque c’est vrai que niveau orthographe c’est assez léger….. Un vrai casse tête cet emploi du temps. A force d’avoir les yeux qui louchent heureusement que des regards nouveaux permettent de mettre en avant les manquements J Je pense donc rassembler conjugaison et grammaire pour des exercices autonomes et remplacer le « créneau » grammaire par de l’orthographe. Ce changement te parait pertinent ? Merci
Effywiles Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Besoin de vos avis (encore) cette fois-ci concernant l'EDT Merci :-) bonjour ! comment fais tu grammaire en même temps que l'histoire géographie ? ce sont des activités autonomes dans l'un des deux domaines ?
felice07 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Besoin de vos avis (encore) cette fois-ci concernant l'EDT Merci :-) bonjour ! comment fais tu grammaire en même temps que l'histoire géographie ? ce sont des activités autonomes dans l'un des deux domaines ? Cela reste bien théorique sur du papier, il faut voir en situation comment cela peut rouler. L’idéee initiale était de laisser un groupe pendant que je m’occupe de l’autre groupe J. C’est pour cela que je comptais faire des exercices autonomes en grammaire ( en italique) Réflexion faite l’inverse peut également marcher : c’est-à-dire proposer des études de documents en histoire géographie qui pour le coup pourraient être autonomes (individuellement ou en groupe) à voir selon le profil des élèves J
Effywiles Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Besoin de vos avis (encore) cette fois-ci concernant l'EDT Merci :-) bonjour ! comment fais tu grammaire en même temps que l'histoire géographie ? ce sont des activités autonomes dans l'un des deux domaines ? Cela reste bien théorique sur du papier, il faut voir en situation comment cela peut rouler. L’idéee initiale était de laisser un groupe pendant que je m’occupe de l’autre groupe J. C’est pour cela que je comptais faire des exercices autonomes en grammaire ( en italique) Réflexion faite l’inverse peut également marcher : c’est-à-dire proposer des études de documents en histoire géographie qui pour le coup pourraient être autonomes (individuellement ou en groupe) à voir selon le profil des élèves J oui c'est ce que je me disais. je suis assez inquiète pour ma classe, j'ai 8 PPRE, deux non francophones ... donc niveau autonomie on repassera!
Delphi Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Je pense donc rassembler conjugaison et grammaire pour des exercices autonomes et remplacer le « créneau » grammaire par de l’orthographe. Ce changement te parait pertinent ? Merci Moi oui ! 1ère remarque et suggestion : 1 créneau de littérature : comment feras tu quand tu liras une oeuvre complète avec ta classe ? Il faut compter environ deux semaines (voire trois) pour travailler sur un bon roman, avec une seule séance dans ta semaine, ça risque être difficile. Tu peux mettre Lecture/littérature dans tes créneaux du lundi et du mercredi. Comme ça quand tu étudies un livre avec la classe, tu fais que Littérature et entre deux livres, tu fais des activités de lecture. 2ème remarque et suggestion : pareil mais pour la production d'écrits. Quand tu proposes un travail de production, il y a différentes étapes : 1er jet, X corrections et la mise au propre ou la mise en valeur. Si tu fais une séance par semaine, tu étales le travail de production sur une longue période. Ce que je fais, j'ai des semaines production d'écrits et des semaines littérature. Qu'en penses-tu ?
Delphi Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 J'ai modifié mon emploi du temps car je me lance dans des plans de travail plus complets (PIDAPI + diverses activités). Voici mon nouvel emploi du temps. Des questions ou des remarques constructives, ça m'intéresse !
Athénéa Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) 20 juillet 2015 J'aime beaucoup ton edt! Je n'ai eu aucune remarque sur le mien... Il est si nul que ça?!
Messages recommandés