Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les rituels je mets aussi de l'anglais, du calcul mental... je vais plus détailler mes rituels!

Le lundi c'est ma décharge, la personne s'organisera comme elle voudra en fait!

Posté(e)

Merci en tout cas Manue, ça me permets de réfléchir à mes journées en même temps!

Posté(e)

Pour educreuse, sur le sommaire tu as la programmation par période.

Posté(e)

Pour educreuse, sur le sommaire tu as la programmation par période.

Oui j'ai vu, mais je trouve ça trop dense, je vais m'en faire un résumé!

Posté(e)

Bonjour, après 5 ans avec des c e 1, c e 2, c m 1 et cm 2 je vais avoir des cm 1 uniquement l'année prochaine. Du coup, j'en profite pour remettre à jour mon emploi du temps et mes progressions. Je suis un peu perdue concernant les nouveaux programmes.

Après ceux de 2008, nous avons eu des progressions en 2012 puis une consultation des nouveaux programmes en avril 2015 ; c'est bien ça? Et nous devons suivre ceux de 2008 en s'adaptant avec les projets de 2015? :scratch:

Merci pour votre réponse.

Posté(e)

pour le moment on est toujours avec les programmes de 2008 , juste à tenir compte des quelques allégements de juin 2014 et on attend bien sagement les nouveaux programmes qui peuvent encore changer par rapport aux projets

version "officielle" : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80467

version synthèse par les syndicats : http://www.se-unsa.org/IMG/pdf/Amenagements_des_programmes_de_2008-2.pdf

Posté(e)

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon cahier journal relooké par ma fille.

post-1118-0-98829300-1437427181_thumb.jp

Il est trop chou, j'adoooore !

Posté(e)

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon cahier journal relooké par ma fille.

attachicon.gifIMG_2140-1.JPG

ça donne presque envie de reprendre l'école :) (...presque....)

elle a quel âge ta fille?

Posté(e)

attachicon.gifIMG_2140-1.JPG

ça donne presque envie de reprendre l'école :) (...presque....)

elle a quel âge ta fille?

Oui presque ... faut bien se motiver un peu.

10 ans, elle entre en 6ème

Posté(e)

Question bête mais question quand même : Comment faites-vous pour ajouter des fichiers dans vos messages ? Je voulais partager mon EDT mais je ne trouve pas comment faire :unsure: ...

Posté(e)

Il faut que tu choisisses l'option "plus d'option de réponse" et ensuite "joindre un fichier" :)