coravre Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 Donc la spiralaire c'est le mieux même si moi j'aime pas trop et ça peut vous faire vos conseils de cycle de la période !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shiva Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 Certains formats ne passent pas Tazmike. Tu peux essayer de mettre en pdf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carrie62 Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 Pour moi, ce sera 2 programmes en sciences, en histoire et en géographie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tazmike Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 C'était donc ça... La voici en pdf ! repartition cycle3 sciences hist geo.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coravre Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 C'était donc ça... La voici en pdf ! euhh elle n'est pas spiralaire, elle reprend simplement les répartitions du BO en fonction des niveaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tazmike Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 C'est donc pour ça qu'elle ne me convenait guère... En effet on va profiter des nouveaux programmes pour améliorer ça! En attendant je sens que je vais m'amuser pour progression cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphi Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 Fiou, je pars en vacances et quand je reviens, j'ai 11 pages à rattraper... mais euuuuuh ! C'est donc pour ça qu'elle ne me convenait guère... En effet on va profiter des nouveaux programmes pour améliorer ça! En attendant je sens que je vais m'amuser pour progression cette année Espoir... :p Bon courage !!!! J'ai avancé dans mes programmations, il ne me reste plus que l'anglais (et peut-être le vocabulaire). Si ça peut aider quelqu'un, elles sont ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coravre Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 Fiou, je pars en vacances et quand je reviens, j'ai 11 pages à rattraper... mais euuuuuh ! C'est donc pour ça qu'elle ne me convenait guère... En effet on va profiter des nouveaux programmes pour améliorer ça! En attendant je sens que je vais m'amuser pour progression cette année Espoir... :p Bon courage !!!! J'ai avancé dans mes programmations, il ne me reste plus que l'anglais (et peut-être le vocabulaire). Si ça peut aider quelqu'un, elles sont ICI Bravo, moi aussi quasi finies ... quelle galère alors qu'on change dans 1 an ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphi Posté(e) 6 août 2015 Partager Posté(e) 6 août 2015 Bravo, moi aussi quasi finies ... quelle galère alors qu'on change dans 1 an ... On serrera les dents et on recommencera... Si les programmes sont mieux, on sera bien heureux de les refaire !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coravre Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Petite question: Comment évaluez-vous les poésies ? grille ? note ? A/B/C/D ? mon système ne me convient plus car noté (2 pts copie/2pts mise en scène/2pts illustration/3pts vitesse/3pts parler fort et articuler/8pts apprentissage) et que je ne note plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carrie62 Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Pour la poésie, la copie fait partie de la notation globale de "copie d'une texte en respectant la mise en page". Sinon, je note la performance orale en comptant le nombre d'erreurs (1 bâton = 1 erreur ou 1 oubli) et j'annote pour le "rythme". Ensuite, je mets A+ /A/ B/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coravre Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Pour la poésie, la copie fait partie de la notation globale de "copie d'une texte en respectant la mise en page". Sinon, je note la performance orale en comptant le nombre d'erreurs (1 bâton = 1 erreur ou 1 oubli) et j'annote pour le "rythme". Ensuite, je mets A+ /A/ B/C. Ce que j'aimerais mettre en place c'est une grille avec des critères explicites et pondérés comme je le faisais mais qui aboutisse à un code comme celui des autres évaluations A/ECA/AR/NA .... je n'arrive pas à mettre A/B/C sans des critères précis, je trouve ça inégal selon les enfants, j'ai récupéré pas mal d'élèves complètement dégoutés par la poésie parce qu'il n'avait jamais plus de 10/20 malgré leurs efforts ... par contre certaines "petites mignonnes" avaient toujours 20/20 et honnêtement ça ne les valait pas toujours... Bon je cherche encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant