Aller au contenu

CM1 CM2 2015/2016


Athénéa

Messages recommandés

Donc la spiralaire c'est le mieux même si moi j'aime pas trop et ça peut vous faire vos conseils de cycle de la période !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera 2 programmes en sciences, en histoire et en géographie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc ça... La voici en pdf !

euhh elle n'est pas spiralaire, elle reprend simplement les répartitions du BO en fonction des niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour ça qu'elle ne me convenait guère... En effet on va profiter des nouveaux programmes pour améliorer ça! En attendant je sens que je vais m'amuser pour progression cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, je pars en vacances et quand je reviens, j'ai 11 pages à rattraper... mais euuuuuh !

C'est donc pour ça qu'elle ne me convenait guère... En effet on va profiter des nouveaux programmes pour améliorer ça! En attendant je sens que je vais m'amuser pour progression cette année

Espoir... :p

Bon courage !!!!

J'ai avancé dans mes programmations, il ne me reste plus que l'anglais (et peut-être le vocabulaire). :)

Si ça peut aider quelqu'un, elles sont ICI

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, je pars en vacances et quand je reviens, j'ai 11 pages à rattraper... mais euuuuuh !

C'est donc pour ça qu'elle ne me convenait guère... En effet on va profiter des nouveaux programmes pour améliorer ça! En attendant je sens que je vais m'amuser pour progression cette année

Espoir... :p

Bon courage !!!!

J'ai avancé dans mes programmations, il ne me reste plus que l'anglais (et peut-être le vocabulaire). :)

Si ça peut aider quelqu'un, elles sont ICI

;)

Bravo, moi aussi quasi finies ... quelle galère alors qu'on change dans 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, moi aussi quasi finies ... quelle galère alors qu'on change dans 1 an ...

:sweatingbullets: On serrera les dents et on recommencera... Si les programmes sont mieux, on sera bien heureux de les refaire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Comment évaluez-vous les poésies ? grille ? note ? A/B/C/D ?

mon système ne me convient plus car noté (2 pts copie/2pts mise en scène/2pts illustration/3pts vitesse/3pts parler fort et articuler/8pts apprentissage) et que je ne note plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poésie, la copie fait partie de la notation globale de "copie d'une texte en respectant la mise en page". Sinon, je note la performance orale en comptant le nombre d'erreurs (1 bâton = 1 erreur ou 1 oubli) et j'annote pour le "rythme". Ensuite, je mets A+ /A/ B/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poésie, la copie fait partie de la notation globale de "copie d'une texte en respectant la mise en page". Sinon, je note la performance orale en comptant le nombre d'erreurs (1 bâton = 1 erreur ou 1 oubli) et j'annote pour le "rythme". Ensuite, je mets A+ /A/ B/C.

Ce que j'aimerais mettre en place c'est une grille avec des critères explicites et pondérés comme je le faisais mais qui aboutisse à un code comme celui des autres évaluations A/ECA/AR/NA ....

je n'arrive pas à mettre A/B/C sans des critères précis, je trouve ça inégal selon les enfants, j'ai récupéré pas mal d'élèves complètement dégoutés par la poésie parce qu'il n'avait jamais plus de 10/20 malgré leurs efforts ... par contre certaines "petites mignonnes" avaient toujours 20/20 et honnêtement ça ne les valait pas toujours...

Bon je cherche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...