Athénéa Posté(e) 10 août 2015 Auteur Posté(e) 10 août 2015 Quelqu'un aurait-il un exemple de programmation en eps?? Je ne sais pas comment m'y prendre ... Tu peux regarder l'onglet EPS... Progammations annuelles.xlsx
emi59 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Quelqu'un aurait-il un exemple de programmation en eps?? Je ne sais pas comment m'y prendre ... Tu peux regarder l'onglet EPS... Merci! Donc, si je comprends bien, tu pratiques 2 activités différentes par semaine. Je ne savais pas justement ce qui était le mieux: faire comme toi ou un seul domaine pendant toute une période...
Athénéa Posté(e) 10 août 2015 Auteur Posté(e) 10 août 2015 Je préfère faire 2 choses différentes, mais c'est très personnel...
Athénéa Posté(e) 10 août 2015 Auteur Posté(e) 10 août 2015 Je préfère faire 2 choses différentes, mais c'est très personnel... Et puis cette année en plus, la collègue qui me décharge a un des 2 créneaux de sport, donc plus facile de faire 2 choses différentes!
puce18 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Moi aussi, lorsque j'ai ma classe à 100% , je fais deux activités différentes. Je préfère!
folysacs Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bonjour! Une tite question pour celles qui ne sont pas en temps plein, je suis déchargée pour la première fois.... J'ai fait mes programmations annuelles, là je suis en train de faire mes progressions hebdo, est-ce que je les fais pour la collègue qui me décharge aussi ou est-ce que je la laisse faire comme elle le sens??? Tout dépend qui te décharge. J'ai une PFS qui est complètement perdue, je lui ai donné des pistes et la laisse se dépatouiller un peu seule. Néanmoins, j'ai préparé des progressions de mon côté au cas où...
chayotte Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Comment vous fonctionnez pour la rédaction ? En lien avec la conjugaison ? La littérature ? (Je ne fais pas la littérature normalement sur le mi temps) Par contre je vais utiliser picot et je ne sais pas si je peux me baser seulement sur ce qui est proposé pour chaque texte.
folysacs Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Perso, je fais toujours le lien entre littérature et prod d'écrit. Finalement, je ne vais pas utiliser Picot, trop chronophage à mon gout. Donc je ne peux répondre à ta deuxième interrogation. Sorry... Dans ma future école, il y a un manuel intitulé lecture / écriture de chez Hatier. Ils associent des ouvrages de la liste de réf et des act d'écritures. C'est intéressant. Evidemment, je ne pourrai m'en contenter car il faut des oeuvres complètes pour les IO et aussi et surtout pour donner le gout de la lecture.
néréide Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Quel syndicat? En MP si tu préfères! Tu es déchargée à combien? Moi je lui ai laissé les matières suivantes, sans son avis puisqu'elle ne m'a pas répondu... Lecture/ Littérature/ Production d'écrits Calcul mental Grandeurs et mesures Education musicale (histoire des arts) Géographie/ Instruction civique EPS Je trouve que devoir gérer la lecture/Littérature/ Productions d'écrits toute seule, c'est très lourd. J'ai 3 voire 4 créneaux dans la semaine pour travailler ces matières. La correction est très lourde également. De combien de jours es-tu déchargée? Il est possible que la personne qui te complète soit en vacances sans internet (ça m'arrive souvent à l'étranger), elle te répondra en rentrant. Pense à lui laisser le choix des matières quand même... Ce n'est pas facile de compléter plusieurs collègues. Personnellement, je suis bien contente de n'avoir jamais eu de poste fractionné, je n'apprécierai pas que l'on m'impose les matières et de devoir corriger les productions d'écrits de 4 classes (c'est souvent ce que le titulaire laisse à la personne qui le décharge). C'est un simple avis, ça vaut ce que ça vaut.
néréide Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Comment vous fonctionnez pour la rédaction ? En lien avec la conjugaison ? La littérature ? (Je ne fais pas la littérature normalement sur le mi temps) Par contre je vais utiliser picot et je ne sais pas si je peux me baser seulement sur ce qui est proposé pour chaque texte. Moi aussi, je relie toujours production d'écrits et littérature, c'est comme ça que ça me convient le mieux. Sinon, je n'ai jamais utilisé la grammaire de Picot.
liloo095 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Quel syndicat? En MP si tu préfères! Tu es déchargée à combien? Moi je lui ai laissé les matières suivantes, sans son avis puisqu'elle ne m'a pas répondu... Lecture/ Littérature/ Production d'écrits Calcul mental Grandeurs et mesures Education musicale (histoire des arts) Géographie/ Instruction civique EPS Je trouve que devoir gérer la lecture/Littérature/ Productions d'écrits toute seule, c'est très lourd. J'ai 3 voire 4 créneaux dans la semaine pour travailler ces matières. La correction est très lourde également. De combien de jours es-tu déchargée? Il est possible que la personne qui te complète soit en vacances sans internet (ça m'arrive souvent à l'étranger), elle te répondra en rentrant. Pense à lui laisser le choix des matières quand même... Ce n'est pas facile de compléter plusieurs collègues. Personnellement, je suis bien contente de n'avoir jamais eu de poste fractionné, je n'apprécierai pas que l'on m'impose les matières et de devoir corriger les productions d'écrits de 4 classes (c'est souvent ce que le titulaire laisse à la personne qui le décharge).C'est un simple avis, ça vaut ce que ça vaut. Tout pareil je trouve ca beaucoup lecture littérature prod écrit...si c est sur une journée ca fait lourd..J ai eu deux ans des quarts temps et perso si j avais ca je serais fâchée
liloo095 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Comment vous fonctionnez pour la rédaction ? En lien avec la conjugaison ? La littérature ? (Je ne fais pas la littérature normalement sur le mi temps) Par contre je vais utiliser picot et je ne sais pas si je peux me baser seulement sur ce qui est proposé pour chaque texte. En début d année je fonctionne avec des courts projets assez sympas mais avec contraintes bien précises dont utiliser un temps précis ou des mots etc.... Puis après des choses plus en lien avec la.litte
Messages recommandés