Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir à ma progression de lecture/littérature.

En lecture, je pense partir sur je lis je comprends et sur la notion d'inférences.

En littérature, je vais travailler à partir de gare à la maitresse qui lie le thème de la rentrée et celui des contes. A partir de laà, je travaillerai sur les deux versions du petit chaperon rouge et sur qq contes détournés ou alors sur d'autres contes type hansel et gretel, jack et le haricot magique... (2 périodes je pense).

Je ferai le mot interdit, l'assassin habite à côté (période 3) et terriblement vert (période 4) et ??? (période 5); peut-être sur la bd et le théâtre.

Avez-vous réfléchi à votre progression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à ma progression de lecture/littérature.

En lecture, je pense partir sur je lis je comprends et sur la notion d'inférences.

En littérature, je vais travailler à partir de gare à la maitresse qui lie le thème de la rentrée et celui des contes. A partir de laà, je travaillerai sur les deux versions du petit chaperon rouge et sur qq contes détournés ou alors sur d'autres contes type hansel et gretel, jack et le haricot magique... (2 périodes je pense).

Je ferai le mot interdit, l'assassin habite à côté (période 3) et terriblement vert (période 4) et ??? (période 5); peut-être sur la bd et le théâtre.

Avez-vous réfléchi à votre progression?

En théâtre moi j'aime beaucoup travailler sur Le Petit Chaperon Vert de Cami (on le trouve dans un bibliobus). Il allie conte détourné du PCR et théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théâtre le procès du loup de zarko ! Génial si tu as bossé sur les contes avant! Et en plus trop marrant à mettre en scène.

En littérature ici ce sera comme d hab le merveilleux et le fantastique je ne m en lasse pas avec jumanji, le tunnel de Brown, tout change et terriblement vert, le bon gros géant, les minuscules et Charlie et la chocolaterie en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau programme d'enseignement civique et moral, vous suivez celui du cycle 2 ou celui du cycle 3 ?

C'est un peu bizarre de suivre celui du cycle 3 en 2015 parce que le CE2 n'est pas encore dans le cycle 2 puis de changer en 2016 et suivre celui du cycle 2, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boonjour

Je vous rejoins. J4aurai un CE2 à la rentrée ;) avec 26 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boonjour

Je vous rejoins. J4aurai un CE2 à la rentrée ;) avec 26 élèves.

moi ce2 à 27 élèves.

Dans ton école, tu suis le bo 2012 pour l'hist/géo/sciences?

Je suis en train de revoir mes progressions car je suis le bo 2012 et ces progressions sont infaisables selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé celles de sciences justement et je me suis redis la même chose! ou alors p-ê que l'on veut aller trop loin sur certains thèmes. Faudrait que je regarde plus en détail. Je parle des sciences. Je n'ai pas du tout regardé le reste. Quand on veut pratiquer une démarche d'investigation à chaque fois, ça me paraît qd même difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...