Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Je fonctionne comme cela depuis toujours et ça marche bien. On entend, de ce fait beaucoup plus de poésies sur l'année mais on se doit de consacrer 1 séance pour parler de toutes les poésies du thème pour éviter les choix trop rapides et les incompréhensions....

Voilà, c'est un peu ce que j'appréhende, la gestion en groupe classe d'un corpus de textes :scratch:

Il y a plein de façons de faire... Si tu fonctionnes avec des centres, tu peux voir les textes dans le centre de poésie en petit groupe. (Je fais ça parfois). Tu peux aussi faire des petits groupes avec 1 poésie à lire, chaque groupe doit dire la poésie au groupe classe et l'expliquer... tu peux aussi faire choisir avec l'aide des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous de prévu en sport?

Tu as quelles infrastructures?

Nous on a la chance d'avoir une salle de sport et un intervenant super.

Voilà le programme de l'année :

Endurance toute l'année

1. cycle athlétisme : course - saut en hauteur - saut en longueur - lancer

2. cycle sport co. avec hand-ball

3. cycle jeux d'opposition

4. cycle sport co. crosse canadienne ou kinball

5. cycle cyclotourisme et prévention routière

et en plus piscine 1 semestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous de prévu en sport?

Tu as quelles infrastructures?

Nous on a la chance d'avoir une salle de sport et un intervenant super.

Voilà le programme de l'année :

Endurance toute l'année

1. cycle athlétisme : course - saut en hauteur - saut en longueur - lancer

2. cycle sport co. avec hand-ball

3. cycle jeux d'opposition

4. cycle sport co. crosse canadienne ou kinball

5. cycle cyclotourisme et prévention routière

et en plus piscine 1 semestre

Quelle chance d'avoir un intervenant en eps!

J'ai une salle à 1 min aller de l'école, soit 30 minutes aller retour et une cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sport seulement un stade (herbe + terrain de basket). Je ne sais pas trop quel est le matériel de disponible. En tout cas pas d'intervenants.

Du coup j'ai fait:

période 1: course en durée

période 2: orientation

période 3: basket ball

période 4: danse si je peux avoir de la musique.

période 5: ultimate (j'ai pas vu les ballons mais ils ont au moins des frisbee!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

utilisez-vous un manuel pour la production d'écrits? Je n'en ai pas suffisamment fait l'année dernière avec mes cp/ce1 donc là il faut que je rectifie dès la rentrée...

De plus, avez-vous déjà utilisé Interlignes? Est-ce mieux qu'outils pour le français?

Je n'ai pas encore réfléchi à l'eps, je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas d'intervenant...

Les vacances passent très vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école il y a interlignes, du coup je suis partie là dessus. Ils ont le fichier ressource du coup ça m'a pas mal aidé.

Je ne peux pas t'aider dans la comparaison, mais je trouve qu'interlignes est pas trop mal fait tant au niveau des exercices que de la recherche de la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

utilisez-vous un manuel pour la production d'écrits? Je n'en ai pas suffisamment fait l'année dernière avec mes cp/ce1 donc là il faut que je rectifie dès la rentrée...

De plus, avez-vous déjà utilisé Interlignes? Est-ce mieux qu'outils pour le français?

Je n'ai pas encore réfléchi à l'eps, je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas d'intervenant...

Les vacances passent très vite ...

Perso je préfère outils pour le français. Les exos sont moins complexes. Je trouve qu'interlignes est ambitieux au niveau du vocabulaire employé et la variété des exos moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école il y a interlignes, du coup je suis partie là dessus. Ils ont le fichier ressource du coup ça m'a pas mal aidé.

Je ne peux pas t'aider dans la comparaison, mais je trouve qu'interlignes est pas trop mal fait tant au niveau des exercices que de la recherche de la règle.

+ 1

J'ai commandé une demi série pour la classe et le fichier ressources. Je ne trouve pas forcément les exos difficiles de compréhension (peut être la mise en page n'est pas top...) et surtout il y a deux parcours d'exercices donc bcp de choix.

Les situations de recherche sont vraiment variées et intéressantes. On sort du texte ressource classique à étudier pour en déduire la règle. Les élèves apprécient bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je suis PES et cette année en Français je vais travailler avec le manuel Cléo ce2, je n'ai pas encore le guide pédagogique du coup je commence à stresser . Avez vous des conseils et surtout comment trouvez vous ce manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. On arrive vers la fin des vacances :-( alors il va falloir penser à décompresser un peu et s éloigner un peu de l école pour mieux y revenir et ne pas être sur les genoux dès la première journée! ;-) Au moins ce week-end voire début de semaine prochaine ( car la rentrée arrivant, le stress-excitation sera déjà un peu là le dernier week-end...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce manuel mais je ne l'utilisais que ponctuellement : je piochais beaucoup dans les phases de découverte et aussi les exos qui sont très répétitifs et ça m'aidait pas mal avec mon triple niveau. (pas de maîtresse je ne sais pas ce qu'il faut faire). Par contre je trouvais les exercices assez difficiles. Lorsque j'en sortais pour mes CM2 ils reconnaissaient "les exercices maudits"... mais ne s'en sortaient pas si mal finalement. En CE2 j'ai beaucoup moins utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...