Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Pour les maths faites-vous une séquence entière d'un coup pour un domaine ou faites-vous un domaine différent chaque jour?

Merci d'avance pour vos réponses. La collègue que je remplace reprend à mi-temps ensuite donc on se partagera les domaines donc j'hésite à commencer maintenant à séparer les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths faites-vous une séquence entière d'un coup pour un domaine ou faites-vous un domaine différent chaque jour?

Merci d'avance pour vos réponses. La collègue que je remplace reprend à mi-temps ensuite donc on se partagera les domaines donc j'hésite à commencer maintenant à séparer les domaines.

Séquence entière sauf patfois géométrie ou gdeurs et mesures 2-3jours et numération calcul sur les autres jours mais rare! Je peux cependant tout à fait envisager entraînement aux problèmes en plus une fois ou deux par semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ECM, nous sommes en cycle 3 donc ce sera cycle 3.

Pour les maths, je travaille par séquences sur la semaine sauf le vendredi où je travaille exclusivement les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide, de vos avis sur mon emploi du temps! Un vrai casse-tête! :ph34r::scratch: Je vous mets la pièce jointe (j'ai repris la trame d'Orphée).

- J'ai clairement trop de français/maths (pourtant, je n'imagine pas trop réduire)....

- Mon jour de décharge est le jeudi (pour raisons de santé).

- Il n'y a donc qu'un créneau sport (trop compliqué pour moi physiquement) mais il y aura piscine en plus en P4 et P5 ce qui compense.

- je suis un peu lèg' en arts et en anglais

- autres = devoirs + rituels (même si je sais qu'il faudrait que je répartisse ces heures dans les autres domaines)

- j'ai 1h de littérature et 40' de lecture par semaine. Ca me semble tellement peu!

Des avis? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère petite remarque : je ne marque pas devoirs et rangements dans edt, je gagne donc 1h.

Je fais écrire les devoirs juste avant la sortie en récré du matin, ils ne trainent pas, laissent leurs cahier de texte ouvert et ainsi je peux rapidement vérifier les cahiers des "étourdis" ou "des élèves mystères".

2ème remarque : pas de récré l'après-midi (conseil de notre ien) mais un temps court de pause en classe et passage aux toilettes --> on se remet au travail plus vite

3ème rq : il te manque clairement une séance d'eps.

Je continue à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la récré l'après midi, nous n'avons pas de consignes de l'inspection et mes collègues ne supportent pas l'idée de ne pas sortir pour de vrai !

J'ai tenté l'an dernier de ne faire qu'une mini pause pipi... Mais les élèves se sont vite rendus compte qu'on était les seuls à ne pas avoir de récré et donc...

Pour les devoirs, je commence la journée par la copie..Mais je le note dans mon emploi du temps car ça prend du temps, je trouve ! (surtout en début d'année !)

Pour le sport, il faut voir si on a des cycles piscine (qui te prend la matinée) / patinoire / intervenants.... DU coup, ça compense largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question urgente (!) :yahoo:

Est ce que vous êtes contents de votre imprimante ? et si oui, c'est quoi ? Parce que la mienne est morte de sa belle mort et j'ai beau cherché, je trouve toujours de commentaires qui font que je change d'avis...

Si vous avez un modèle à me proposer, ça m'irait bien !! Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'imprimante renseigne toi sur le prix des cartouches pour chaque marque car parfois l'imprimante est moins chère que d'autres mais les cartouches bcp plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir regardé :)

1ère petite remarque : je ne marque pas devoirs et rangements dans edt, je gagne donc 1h. Je pourrai aussi largement gagné 1h mais ce ne serait que de la théorie puisque il y a bien 15 minutes par jour consacré à la copie des devoirs (certains sont lents!!). Je préfère donc avoir un petit créneau réservé plutôt que d'être à la traine à la fin de ma journée :/

Je fais écrire les devoirs juste avant la sortie en récré du matin, ils ne trainent pas, laissent leurs cahier de texte ouvert et ainsi je peux rapidement vérifier les cahiers des "étourdis" ou "des élèves mystères". moi aussi je fais comme ça. Je l'ai placé en fin de journée pour que ce soit plus simple mais j'ai tendance à le faire avant une récré pour garder avec moi les plus lents :devil:

2ème remarque : pas de récré l'après-midi (conseil de notre ien) mais un temps court de pause en classe et passage aux toilettes --> on se remet au travail plus vite pas le choix chez nous

3ème rq : il te manque clairement une séance d'eps. Je sais bien (mais je ne peux pas faire une séance de sport, trop dur avec mes soucis de santé) :/ c'est pour ça que je précise qu'il y a 2 périodes de piscine en plus, je crois que ça compense largement.

Je continue à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...