Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Il m'a l'air d'être dans les clous, plus proche des horaires imposés.

Ne peux-tu pas décloisonner avec une collègue pour l'eps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air d'être dans les clous, plus proche des horaires imposés.

Ne peux-tu pas décloisonner avec une collègue pour l'eps?

Ma collègue est en ce1-ce2. J'avoue ne pas trop savoir comment organiser ce temps de décloisonnement. Tu imagines ça comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à celles qui font musique : l'apprentissage d'un chant/chanson vs prend combien de séances?

Comment choisissez-vs vos chants/chansons? J'ai l'impression qu'on peut prendre ce que l'on veut ms du coup trop de choix tue le choix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICM ou ECM à la rentrée? Est-ce que certains d'entre vous ont fait la programmation? Je suis perdue dans ce domaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important que ce soit ECM ou ICM ? Et qu'est-ce qui change ? Rien. Donc faisons comme nous le faisions habituellement. Les multiples réformes et appellations ont un effet perverse sur l'enseignement de l'éducation civique en créant un grand flou dans l'esprit des enseignants qui au final se détournent quelque peu de cette matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi! Mais je ne sais pas à quoi me fier (j'aurai peut-être plus d'infos à la rentrée). Je suis inspectée à la rentrée donc j'ai envie d'utiliser la bonne terminologie même si évidemment, au fond on fait le même travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICM ou ECM à la rentrée? Est-ce que certains d'entre vous ont fait la programmation? Je suis perdue dans ce domaine :(

Dans la note de rentrée il est dit "Un parcours citoyen, appuyé notamment sur la mise en place à tous les niveaux d'enseignement à la rentrée 2015 de l'enseignement moral et civique, devra être organisé de l'école élémentaire à la terminale".

Du coup ni ICM, ni ECM mais EMC ??? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la répartition est faite en cycle 2, 3 et 4. Donc, dans le cas de l'EMC il faut aller dans le cycle 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il devaient faire des changements échelonnés pour les niveaux et entré de cycles mais d'après la dernière note lue, tout changera la même année il me semble ....

Il y a de quoi s'y perdre...

Ils ont peut être peur que l'on s'ennuie... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...