Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Qu'allez vous faire comme activités d'arts visuels pour la rentrée? Je vais faire un affichage porte-manteau. Je ne sais pas encore lequel exactement; je voudrais changer de celui de l'an passé.

Quel sera votre premier chant? Je serai peut-être tentée par J'ai demandé à la lune d'Indochine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il fallait les sortir avant !

Fuck les évals :devil: Ils pensent que l'on prévoit les truc le lundi de la pré rentrée, ou quoi ? ???

Bref....

Sinon, pour l'EMC, j'ai entendu aussi ce matin que c'était 1 heure par semaine....La blague :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui l'EMC c'est bel et bien une heure par semaine http://www.lemonde.fr/campus/article/2015/08/25/rentree-scolaire-2015-ce-qui-va-changer_4736423_4401467.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1440527427

Fastoche, pendant les récrés, ils apprennent à vivre ensemble non ?? Allez zou ça comblera le (gros) trou horaire !!

Par contre pour les éval, aucune obligation mentionnée, chacun faisant ce qu'il veut avec la banque d'outils proposée ; je ne suis pas convaincue qu'on avait besoin de cela pour savoir diagnostiquer les difficultés de nos élèves mais bon...

Allez, je vais me consoler en me disant qu'en étant en rep, je vais gagner (un peu) plus à présent.....par contre, les classes réduites de REP, on y est toujours pas avec un CM2 à 30 cette année dans mon école et des CE1 à 28/29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure fait réussir à la caser dans l emploi du temps.

Et on enlève quoi a la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires de l'élémentaire, il n'y a rien au BO...Ouf ! :yahoo: Donc ce n'est pas une heure ! De toute façon, y a rien qui rentre alors une heure en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , l'ECM se travaille aussi de manière transversale au travers de lecture de journaux traitant d'actualité, de débats, de la mise en place de responsables / médiateurs , des lectures de textes de lectures / littérature , de l'informatique ... et j'en passe ! Personnellement il est hors de question que je prévois un créneau de 1h par semaine ... Les priorités sont ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Vanessa pour l'ECM! Je n'attends mon créneau pour en faire! C'est tout au long de la journée! Et si mes élèves apprennent à vivre ensemble, j'estime que j'ai fait mon boulot.

Pour ce qui est des evals, quelqu'un pourra mettre le lien vers les documents lorsqu'ils seront dispos svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...