Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Je pense comme vous, mais dans ces fameux programmes, il est précisé qu'il faut agir en transversalité et les idées de mise en oeuvres proposées vont dans ce sens. Pour les éval, de "futurs supports hypothétiques" seront proposés à ce qu'il me semble, mais libre à nous de produire autre chose. Je ne sais plus qui disait qu'elles ne reflètent pas le niveau réel des enfants, bien sûr chacun vit ses expériences, dans mon cas, elles ont toujours reflété le niveau réel des enfants.

Ceci dit, je trouve vraiment léger (euphémisme très correct de ce que je pense) de présenter quelque chose comme obligatoire en juin et à trois jours de la rentrée n'avoir rien proposé, ou alors il fallait dire que nous devions préparer nous-même, d'autant qu'il semble aussi que nous devrons les faire la première semaine..... (là pour le coup, mardi comme ça à froid, je ne jure de rien côté résultat, pour ma part j'attendrai le 7).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas changer ma façon de faire. J'ai un créneau d'une demi-heure le mercredi pour faire tout ce qui concerne la connaissance des valeurs républicaines, la démocratie, les symboles de la nation... Pour le "vivre ensemble", c'est du travail de tous les jours.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires de l'élémentaire, il n'y a rien au BO...Ouf ! :yahoo: Donc ce n'est pas une heure ! De toute façon, y a rien qui rentre alors une heure en plus...

:yahoo: excellent je suis pas la seule alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas changer ma façon de faire. J'ai un créneau d'une demi-heure le mercredi pour faire tout ce qui concerne la connaissance des valeurs républicaines, la démocratie, les symboles de la nation... Pour le "vivre ensemble", c'est du travail de tous les jours.

Et pour l'histoire géographie, cela ne fait plus qu'une heure et demie par semaine. C'est léger vu tout ce que l'on doit traiter au vu des programmes. Pas de créneau pour moi dans l'emploi du temps pour l'instruction civique et morale jusque là et je ne vois pas comment je pourrais trouver une demi-heure hebdomadaire pour la nouvelle ECM, encore moins une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'an passé, en orthographe, j'ai suivi la méthode Picot. Ayant manqué de temps pour l'ortho gramm, j'aimerais suivre une prog plus traditionnelle n'abordant que les points cités dans le B.O. Seulement, voilà j'ai beaucoup de mal à élaborer les dictées. J'ai l'impression qu'elles sont trop simples.

Pourriez-vous me dire quels supports utilisez-vous svp?

J'ai trouvé des dictées chez Charivari ou Mysticlolly. Mais elles ne suivent pas la programmation. Du coup, je suis paumée. Et le stress prend le dessus. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question urgente (!) :yahoo:

Est ce que vous êtes contents de votre imprimante ? et si oui, c'est quoi ? Parce que la mienne est morte de sa belle mort et j'ai beau cherché, je trouve toujours de commentaires qui font que je change d'avis...

Si vous avez un modèle à me proposer, ça m'irait bien !! Merci d'avance :blush:

J'ai une imprimante Brother avec du toner, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher (je parle de l'encre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la conférence de rentrée scolaire...

dans la semaine et il faut les faire juste après la rentrée...

Je suis déjà rentrée depuis le 18 août.............donc soit à la Réunion, nous ne faisons pas les évaluations....soit personne ne les fera. Ce n'est pas très organisé tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir...

Sur ce forum, mon ordi est pris d'assaut par de multiples publicités, dès que je change de page, des mots me renvoient à des publicités (mot bleu, souligné avec un symbole vert)...C'est mon ordi ou bien,,,,,?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhouhou!!! Je viens d'apprendre que j'aurai 3 nouveaux élèves et ça peut encore arriver d'ici lundi... En même temps j'étais à 22 dc c'était trop beau je le savais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...