Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Pfiou... Cette histoire d'évaluation est quand même ? d'autant que chez nous ils ont fait des évaluations en fin de CE1.

Deux nouveaux élèves inscrits: 28, en espérant ne pas refaire une année à 30 comme l'an passé. Évidemment mes étiquettes étaient imprimées... ?

En dictée j'ai utilisé celles de charivari l'an passé, cette année j'essaie les dictées histoire des arts.

courage à tous pour ces jours intenses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli petit virus ... :devil:

Et comment je le fais partir?

C'est quoi ton anti-virus ?

Tu as lancé un scan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resigne aussi pour ma 6e année de CE2, ce sera la 4e à plein temps ; j'avoue que j'aurais aimé changer, je sens que je suis au bout du bout mais bon, je n'ai pas eu la possibilité de le faire...

L'avantage, c'est que ce cru 2015/16 s'annonce bien meilleur que cette année, heureusement car là je sature de mes Gremlin's, de leur manque d'investissement, de travail, des manquements aux règles et de la démission ++++ de leurs parents.

Maintenant, je sais qu'il va falloir que je me renouvelle au moins en dictée (j'adore les dictées histoire e l'art de Mélimélune mais après 3 ans j'ai besoin/envie de changement), en littérature, en histoire/géo.

En grammaire, je continue sur RSEEG ; en maths, je continue avec Litchi ; en sciences avec les cahiers de la Luciole.

Il faut que je trouve une méthode sympa et structurée en anglais aussi, si vous avez des idées ;-)

Les ateliers me tentaient mais avec 27 élèves, cela me semble difficile.

Je veux revoir aussi mon système de comportement ; depuis 3 ans j'ai une échelle de comportement avec couleur à colorier chaque soir selon le comportement mais je me suis rendue compte que beaucoup d'élèves trichaient en coloriant donc bon je vais peut-etre revoir ça mais par quoi le remplacer ?

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneuse ;-)

juste pour les élèves qui trichent, (nous c'était les papillons de couleur), je ne mets vu que sur les papillons jaune ou rouge, du coup quand je vérifie le cahier et que le papillon est vert alors qu'il y a vu à côté, je sais que l'élève a recolorié, et là je mets un mot aux parents...

J'arrive sur ce post car j'ai appris aujourd'hui que je passais de ce1/ce2 à ce2 :) .

L'année dernière, je faisais des fleurs de comportement avec une feuille récapitulative de la classe en plus de mes 2 contrôleurs de fleurs donc personne ne pouvait tricher.

Chaque soir, lorsque je remettais tous les prénoms dans les pétales verts, je reportais les couleurs pour chaque élèves, c'est rapide!

Comme je donne une image si tout reste en vert, je reprends cette feuille récapitulative pour vérifier les cahiers le lundi matin et voir les signatures des élèves. je me rappelle qu'en début d'année, l'un des élèves avait voulu essayer de tricher et j'avais entendu le copain dire "ça sert à rien , elle a accroché la feuille ) :fear:

Cette année, comme nous élèverons des papillons en classe, les papillons de comportement s'imposent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà brièvement ce que j'ai prévu pour ma semaine de rentrée (je suis à 80 % et je n'ai donc rien prévu pour jeudi).

Vous trouverez ci-joints mes pages de cahier journal et les docs nécessaires (sauf évaluation de lecture qui figure dans un fichier que j'ai à l'école et fiches de chorale que j'ai déjà postées ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/66125-vos-chansons-du-moment/page-58

Bonne rentrée à toutes (tous) !

Jour 1.doc

Jour 2.doc

Jour 3.doc

Calcul mental de rentrée.doc

Dictée de rentrée.doc

Poésie de rentrée.doc

Portrait chinois.doc

Exo PAIR OU IMPAIR.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris récemment que je serai à mi-temps sur un CE2, pour mon plus grand plaisir. Je serai en congé mater à la rentrée, mais je commence tout de même à réfléchir à une ébauche d'emploi du temps, mais pas facile avec les impératifs : le partage des matières, un intervenant en EPS, un échange de service (j'assure l'anglais chez une collègue: 1h, elle fera ensuite des rituels tous les matins et elle fait 1h de sciences dans ma classe. Sachant que le bloc sciences est assez conséquent, cela signifie que je ferai également sciences en parallèle avec mes élèves).

Pourrais-je avoir votre avis? Je serai probablement inspectée cette année.

EDT CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion directeurs-IEN hier après-midi : les évaluations de début de ce2 sont obligatoires à prendre dans un éduscole ou à bricoler soi-même.

Par séance de 30mn par jour.

Pas de remontée inspection, ni parents.

Est-ce identique chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de réunion directeurs ici... C est lundi!

C est vraiment débile... donC on les fabrique ns même?! C est simple je vais prendre celles de monecole ou boutdegomme et le pb sera réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? donc ce serait des anciennes de ce2 nationales à prendre ?

C'est pas ce que m'a dit ma directrice.... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis mal expliquée : des évaluations vont être proposées dans eduscole mais on peut aussi utiliser les nôtres, si nous avons.

Pour l'instant, rien en ligne.

je me demande si c'est une décision nationale ou départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...