Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Ah punaise! Ca pique pour le dernier dimanche! Je viens d'aller voir... 60 pages et il y a des incohérences!!! Génial!!!!!

Ici, j'ai eu mon directeur: evals obligatoires et celles d'esduscol.

Apparemment, la mairie prendra en charge les photocopies : ouf! Mais moi qui allait enseigner l'environnement durable.... quel gâchis....

Bon bah.... je vais fermer mon PC, profiter de ma journée, éviter de penser à ces c.....!!! Faites en de même parce que je crois que la rentrée sera sport cette année en ce2!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ns en avons parlé entre collègues de CE2 pr l'instant vendredi. Ns ferons celles du site monecole puisque notre collègue de CE2 tient absolument à en faire. On verra bien si notre directeur ns parle de celles d'Eduscol. Ce que je ne comprends c'est pourquoi ns obligé à les faire s'il n'y a AUCUNE remontée !!

J'ai encore pas mal de boulot à fignoler pour mardi, je mets ça de côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller les voir, en fait aucun intérêt, pas étonnant qu'il y ait autant de pages puisqu'il y a un exercice par page !!!

Et des exercices plus que "q q" , une feuille pour dire 1euro = 100 centimes vrai ou faux waouhhhh ils se cassent la tête au ministère non mais faut arrêter le délire.

Je ne ferai pas ces évaluations, j'ai préparé les miennes qui rentrent bien dans mes objectifs, les seules fiches qui m'ont semblé intéressantes sont celles des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaise! Ca pique pour le dernier dimanche! Je viens d'aller voir... 60 pages et il y a des incohérences!!! Génial!!!!!

Ici, j'ai eu mon directeur: evals obligatoires et celles d'esduscol.

Apparemment, la mairie prendra en charge les photocopies : ouf! Mais moi qui allait enseigner l'environnement durable.... quel gâchis....

Bon bah.... je vais fermer mon PC, profiter de ma journée, éviter de penser à ces c.....!!! Faites en de même parce que je crois que la rentrée sera sport cette année en ce2!!!!

Oui c'est difficile d'être crédible quand on dit aux enfants de ne pas gaspiller et de photocopier toutes ces feuilles avec rien dessus, on baisse les dotations des mairies et il va falloir photocopier tout ça !!! Vive le développement durable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... mais ici pas le choix.. je n aurai pas été inspectée je ne les aurai pas faites mais là je suis inspectée en début d année donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j’attends le décret :devil:

On peut aussi faire nos propres évaluations d'après ce qu'elle a dit à la conférence de rentrée.

Bref, on se demande à quoi ça sert. Autant rendre les évaluations diagnostiques obligatoires en début d'année :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'assume tout à fait de ne pas les faire comme cela, même une année d'inspection ! C'est tellement ridicule... Et ils pensent vraiment que le jour de la préprentrée, on va faire 60 x 25 photocopies et passer les 15 premiers jours à faire des fiches pourries ? Et sinon, faire le tri dans ce qui est utilisable ou non ???

Faut pas se foutre de nous.... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaise! Ca pique pour le dernier dimanche! Je viens d'aller voir... 60 pages et il y a des incohérences!!! Génial!!!!!

Ici, j'ai eu mon directeur: evals obligatoires et celles d'esduscol.

Apparemment, la mairie prendra en charge les photocopies : ouf! Mais moi qui allait enseigner l'environnement durable.... quel gâchis....

Bon bah.... je vais fermer mon PC, profiter de ma journée, éviter de penser à ces c.....!!! Faites en de même parce que je crois que la rentrée sera sport cette année en ce2!!!!

Ton directeur n'a pas à t'obliger de faire les évaluations nationales. T'as le droit de l'envoyer bouler, tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'assume tout à fait de ne pas les faire comme cela, même une année d'inspection ! C'est tellement ridicule... Et ils pensent vraiment que le jour de la préprentrée, on va faire 60 x 25 photocopies et passer les 15 premiers jours à faire des fiches pourries ? Et sinon, faire le tri dans ce qui est utilisable ou non ???

Faut pas se foutre de nous.... :devil:

Pas d'inspection cette année pour moi mais j'assumerais tout comme toi le fait de ne pas les faire si c'était le cas. Nous savons évaluer nos élèves, nous n'avons pas besoin d'injonctions venant d'un cabinet ministériel duquel on a chassé les enseignants pour les remplacer par des gratte-papier. Et lors de la réunion avec les parents, je me ferai un plaisir de le leur expliquer en ces mêmes termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaise! Ca pique pour le dernier dimanche! Je viens d'aller voir... 60 pages et il y a des incohérences!!! Génial!!!!!

Ici, j'ai eu mon directeur: evals obligatoires et celles d'esduscol.

Apparemment, la mairie prendra en charge les photocopies : ouf! Mais moi qui allait enseigner l'environnement durable.... quel gâchis....

Bon bah.... je vais fermer mon PC, profiter de ma journée, éviter de penser à ces c.....!!! Faites en de même parce que je crois que la rentrée sera sport cette année en ce2!!!!

Ton directeur n'a pas à t'obliger de faire les évaluations nationales. T'as le droit de l'envoyer bouler, tu sais ?

C'est peut-être une demande de l'IEN et non du directeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... hâte de savoir ce que va nous dire la directrice lundi mais je suis comme vous, je trouve ça hallucinant!! J'avoue que j'avais prévu des petites évals diagnotiques, mais c'est très court et rapide à faire passer. Là... :heat:

Et je ne vois pas l'intérêt de la chose s'il n'y a pas de remontées :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...