lilouprof Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Bonjour, Je lis partout les mots "séance décrochée", qu'est ce que c'est svp?? Merci!!! Lilouprof
professeurdesécoles Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Bonjour, il s'agit d'une séance "à part", autrement dit, qui ne fait pas partie d'une séquence.
lilouprof Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, il s'agit d'une séance "à part", autrement dit, qui ne fait pas partie d'une séquence. ok c'est à dire? aurais tu un exemple par hasard s'il te plait?? merci!!
Carole01 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 C'est une séance qui peut être en lien avec une séquence dans un autre domaine mais qui n'en fait pas vraiment parti. C'est une séance unique sur un sujet, tu ne passes pas par une sequence de plusieurs séances pour arriver à l'objectif. Regarde sur ce lien : http://www2.ac-toulouse.fr/ien32-auch1/Condom/Maitriselangue/lecture/lecture_comprehension_aides.pdf
dodo-17 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 La séance décrochée peut être intégrée à un projet?
missnina Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 La situation décrochée vise à traiter un point précis (une difficulté) de la séquence mais elle est intégrée au projet
lilouprof Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Posté(e) 1 juin 2015 C'est une séance qui peut être en lien avec une séquence dans un autre domaine mais qui n'en fait pas vraiment parti. C'est une séance unique sur un sujet, tu ne passes pas par une sequence de plusieurs séances pour arriver à l'objectif. Regarde sur ce lien : http://www2.ac-toulouse.fr/ien32-auch1/Condom/Maitriselangue/lecture/lecture_comprehension_aides.pdf ok, c'est une sorte d'improvisation "préparée, prévue" en fait??? (je sais c'est antinomique ce que j'écris mais ça me fait penser à ça et je ne sais pas le formuler autrement), c'est cela???
Carole01 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Oui, dans ta séquence tu peux voir que quelque chose pose de grosses difficultés à tes élèves, et donc faire une sorte d'aparté ! Dans le but d'éliminer la difficulté et de pouvoir continuer ta séquence.
lilouprof Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Posté(e) 1 juin 2015 Oui, dans ta séquence tu peux voir que quelque chose pose de grosses difficultés à tes élèves, et donc faire une sorte d'aparté ! Dans le but d'éliminer la difficulté et de pouvoir continuer ta séquence. oui voila une aparté!!! il existe donc le mot que je cherchais ok j'ai compris, merci!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant