Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

Il a eu l'air de tomber des nues quand je lui en ai parlé, il m'a dit qu'il faudrait voir avec le gestionnaire. Je pense que les autres n'ont jamais demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben insiste c'est pas normal...mes collègues d'ULIS ont soit des budgets...soit elles ont des besoins et elles remettent un projet pour du matériel et pas de pb ...donc je ne trouve pas ça très normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si je demande, il n'y aura pas soucis mais j'aurais préféré savoir combien je peux dépenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors normalement tu dois être équipée d'une classe mobile (1 ordi portable par élève et 1 casque audio/souris par élève) réclame auprès du CG sous couvert de ton principal (ou vois si le matos ne traine pas dans les salles des collègues ;) )

tu dois avoir un budget alloué par le conseil général en général 380 € (enfin c'est ce que j'ai)

renseigne toi aussi comment fonctionne ton collège par rapport aux sorties et les demandes au CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est 200 E par an, et 5 à 6 ordis (en fonction de la taille de la classe) au moment de l'ouverture (et 2 chauffeuses et une bibli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai vraiment de la chance car j'ai 10 ordi/casques et un peu moins de souris (de la casse), il y a 2 ans j'ai eu un 11ème ordi car je suis passée à 11, ma salle est petite mais j'ai un casier par élève, j'ai en fait 2petites salles avec 2 petits tableaux blancs en plus de mon TBI, 1 grand tableau blanc dans l'autre salle avec une grande table ronde et une petite table basse et 4 fauteuils (récupérés au CDI qui changeait son mobilier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend vraiment des académies je pense. J'en reparlerai avec le principal.

Dites, vous rattrapez la journée de solidarité dans le secondaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je dois faire une liste de matérielle et la donner au gestionnaire, on verra s'il valide.

Du coup, je vais acheter des manuels

- à portée de math (Ce2 + cm1 + cm2)

-Etude de la langue-hachette (Ce2 + cm)

Est-ce que vous voyez du matériel à acheter (jeux...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je débute aussi en Ulis après 3 années en clis... Au niveau matériel, j'utilisais les fichiers pemf.... en math surtout, des jeux (duel de magicien, halli galli, des jeux ermel, des blocs logiques, de la fausse monnaie, du matériel pour compter (boites numerano ou picbille ou cubes...), des imagiers... je pense utiliser à peu près la même chose, ils ne semblent pas avoir un niveau allant au delà du CE2...

Par contre je m'interroge beaucoup sur le fonctionnement administratif, sur le qui fait quoi dans le collège par rapport à l'ulis... les convocations aux ess, la gestion des absences, la surveillance à la cantine et dans la cours, le cdi...

Je m'interroge aussi sur les rituels possibles avec des ados, chaque jour compte? la date et le calendrier, de quelle manière? l'emploi du temps?

si vous avez des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos parcours se ressemblent elicec.

As tu rencontré ton principal? Il m'a vraiment expliqué plein de choses.

La cantine, les récré, ça fait partie de la vie scolaire donc ce n'est pas nous.

absence, je dois pointer par informatique le matin et l'après-midi, après c'est la vie scolaire qui gère.

Les convocations aux ESS, c'est toujours l'enseignant référent qui gère.

Hier, il y avait le repas de fin d'année dans mon futur établissement et comme mon mari y bossait cette année, j'y suis allée. Les référents ASH étaient là et m'ont expliqué plein de choses, en particulier, les ateliers segpa où vont les 4ème et 3ème ULIS. Leur bureau étant sur le collège, ils m'ont dit de ne pas hésiter à passer les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pas de SEGPA dans le collège donc pas d'ateliers... vont-ils en stage? Combien de temps et en quelle classe? Comment est-ce géré? Cette partie là du travail est complètement inconnue pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...