Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

Il n'y a pas non plus de segpa dans mon collège, ils s'y rendent en bus.

Ils sont des stages mais là dessus, je ne suis absolument pas au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de segpa non plus mais les stages je gère ;) ils peuvent commencer les stages à 14 ans révolus, il faut une convention de stage signé entre chaque partie, le stage est vraiment partie intégrante de leur formation professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les laisse chercher et s'ils ne trouvent pas je les aide à trouver un stage, le 1er en général je les laisse choisir (pas d'importance pour leur avenir) et il dure 2 jours, c'est juste une première mise en condition, ensuite j'essaie d'affiner selon leur souhait et leur possibilité, on passe aussi par le CIO, bref on commence le travail sur l'orientation professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour une année en ulis.

Tout juste T2 à la rentrée, sans formation en ash, j'ai eu ce poste au 3eme mouvement...

Je prends contact des demain avec le collège et l'enseignante de l'ulis pour cette année... et je reviens vers vous avec plein de questions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins le forum et ce post.

Je suis en ULIS depuis 3 ans , en septembre ce sera donc ma 4ème rentrée .

J'aurai 12 élèves dont 8 nouveaux.

Pour le budget tout dépend des établissements. Ici pas de budget par discipline mais un budget commun. Le choix de la gestionnaire vient du fait que si une discipline n'a pas de besoin, une autre discipline peut profiter des sous.

Elle fait attention à ce que personne ne soit lésée et en règle générale accepte toutes mes demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chance pour le budget, même si je ne suis pas malheureuse, j'avoue qu'une rallonge ne serait pas de trop surtout pour l'année prochaine car il va falloir que je m'équipe d'une table qui s'incline pour un de mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la table inclinée doit pouvoir être financée.

Si l'aménagement est noté dans la décision MDPH en "aménagement nécessaire", le collège donc le Conseil Départemental doit l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant on a aucune info de la MDPH concernant cet élève qui arrive de loin, j'ai juste vu le GEVASCO où cela était préconisé mais je ne sais pas ce qu'il en ai de la MDPH j'espère qu'on aura des infos avant septembre mais c'est bon à savoir que ce ne sera pas pris sur les fonds de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget dont tu parles est un budget "pédagogie".

Si tu dois acheter du mobilier la gestionnaire ne vas prendre dans ce budget (pas les mêmes lignes budgétaires).

Après ce sera à la gestionnaire de voir avec le Conseil départemental si ils considèrent qu'elle doit se débrouiller avec sa dotation ou si ils financent en plus.

Mais il faut que la table fasse l'objet d'une notification mdph sinon ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire une liste de matérielle et la donner au gestionnaire, on verra s'il valide.

Du coup, je vais acheter des manuels

- à portée de math (Ce2 + cm1 + cm2)

-Etude de la langue-hachette (Ce2 + cm)

Est-ce que vous voyez du matériel à acheter (jeux...)

merci

Comment tes élèves réagissent ils quand ils lisent sur un manuel un niveau scolaire de primaire ?

Mes "anciens" ne supportaient pas. Du coup je fais beaucoup de montage et enlève le niveau scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...