tiniouu Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bon, je suis un peu pure et dure sur la grammaire et la conj, mais je pense qu'on a surtout besoin d'être efficaces: repérer le verbe, trouver la terminaison, repérer les différentes sorte de mots et accorder les noms et les adjectifs...Le reste....hum....on doit le faire parce qu'on est fonctionnaires...
SosoGS Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bon, j'ai oublié d'enlever les docs en dessous, c'est une jolie trame que j'ai prise sur un blog, merci à son auteur...parce que moi, je n'arrive pas à mettre les cadres en haut de page..... Si ça vous intéresse, je les mets au fur et à mesure que je les fais dans l'année. Je pense que je vais marcher à 1 photocop pour deux pendant les 2 prochaines semaines, et ensuite, si ça me convient, j'achèterai un manuel pour deux. J'ai appelé la librairie, je devrais les avoir en 8 jours, et elle pense que le manuel de cm1, fait en 2014 ne devrait pas être modifié suite aux nouveaux programmes. En tout état de cause, elle dit que je pourrais compléter sans pb l'année prochaine. merci !
tiniouu Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Bon, je suis en train de voir pour les leçons d'EDL aussi. (ben oui, pour le moment, pas donné de leçons si ce n'est des mots à apprendre et de l'histoire un tout petit peu...donc ce we, c'est traces écrites en tous genres...) Je suis en train de m'appuyer sur le formidable travail de lutin bazar pour le ce2...et de loustic pour le cm1 (même format) pour faire des fiches.... Je vous mets la première...et je vais me coucher...(Elle servira de trace écrite pour les synthèses de Picot de cette semaine et la suivante...) verbe sujet infinitif.doc leçons ce2.docx
tiniouu Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 suite au lit! et hop! leçonscm1 débutdocx.docx leçonscm1 findocx.docx leçonscm1 fin findocx.docx
Frédo45 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 réponse de Mme Picot en personne : elle ne prévoit plus la synthèse sur passé présent futur car ça se travaille toute l'année et que la synthèse n'apporte rien selon elle. Mais vous savez que ce n'est pas Dieu le Père non plus ?...
vince07 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 réponse de Mme Picot en personne : elle ne prévoit plus la synthèse sur passé présent futur car ça se travaille toute l'année et que la synthèse n'apporte rien selon elle. Mais vous savez que ce n'est pas Dieu le Père non plus ?... Ah non tu me l'apprends. Elle a construit la méthode. Elle est donc la mieux placée pour justifier ses choix. Après, à nous de les suivre...ou pas.
tiniouu Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ahhhhhh! Pas bossé de l'aprèm! Bêché, repiqué des framboisiers, des myosotis, couru 5 km, et discuté devant la porte avec des copines... Purée, ça fait du bien!!!!!!
Invité Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 cpette, tu as bien raison! Ca fait du bien un bon break!! Pas fait grand chose du weekend. Je n'arrive pas à faire autre chose que corriger, corriger, et corriger... Bon les évaluations nationales sont passées, et corrigées. Mon groupe de CE2 n'arrive pas à se mettre au travail, ce qui est bien embêtant. Mon travail cette période va être de les amener vers un maximum d'autonomie, d'esprit d'initiative, d'action et, rêvons un peu, d'attention!! J'ai corrigé le vocabulaire, la moitié du groupe seulement m'a rendu le travail complet. J'en ai une qui rêve et attend....rien à faire. Désolant... Leur dictée est catastrophique, les mots ne sont pas appris. Je vais les prendre par 6 en APC en méthodologie jusqu'à la fin de période. Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai un élève qui rame , pas autonome, incapable de se gérer, et la maman refuse l'APC.
tiniouu Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Ici...pas encore fait de voca...Faut que je m'en occupe rapidement...3 séaces de PIcot, une d'ortho, une de production d'écrit...et plus de place pour le voca...Faut que je me force à en faire, au moins le dico!
Steph3577 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Vous avez nécessairement fait les éval CE2 d'eduscol? Moi, j'avais fait dès la semaine de la rentrée des évals différentes, passé le 1er we de l'année à corriger, faire les pourcentages de réussite, les bilans etc.... Du coup, je n'ai pas tout recommencé quand l'ien a envoyé les docs en 2ème semaine.
tiniouu Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 oui, passées la semaine dernière très rapidement, car très bons ce2...ils en ont fait beaucoup en autonomie...
tiniouu Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Passé une matinée tranquille, si, si!!! 1° vraie séance de maths à 2 niveaux. (après 1 semaine d'éval ce2 et une semaine d'éval cm1 où ils étaient quasi en autonomie en maths) Pas si mal. (bon, heureusement que les ce2 sont autonomes...mais pas pour la consigne du cahier du jour!) J'ai allongé mes créneaux de maths, 1h + 20 mn de calcul mental, ça me fait un petit sas de décompression (coupé par la récré et eps quand même) s'il y a qq chose qui merdouille....comme ce matin... Suis rentrée à la maison manger, j'avais oublié mon repas, un acte manqué certainement.... Ben, ça fait du bien!
Messages recommandés