tiniouu Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 J'arrive pas à me décider....J'achète des litchi pour mes ce2 ou pas? J'ai 5 "A portée de maths", et ça ne suffit pas pour en donner un pour 2, car mes élèves sont par 3. Donc il me faut acheter qq chose. Soit j'en rachète pour compléter la série, mais je les trouve vieillots. Soit j'achète des litchis....(j'ai encore du budget...) Sur le fond, ils sont pareils...mais le litchi est plus moderne de présentation, et il y a les phases de recherche. En même temps, j'ai le fichier litchi, et pour donner une série d'exos de systématisation en plus, c'est pas mal à photocopier... Bref....vous en pensez qq chose?
bab33 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Oui j'ai pris litchi cette année mais en numération il me manque d exos importants que j avais sur à portée de math
tiniouu Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 comme quoi???? Oui j'ai pris litchi cette année mais en numération il me manque d exos importants que j avais sur à portée de math comme quoi par ex?
Myadde Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Coucou! Journée a courir partout mais 1h30 de sport ce soir ça fait un bien fou. Un peu déçue de la dictée de mots de ce matin... Les ce2 ont beaucoup moins travaillé la deuxième liste. J ai du recadrer le travail. Ici on fait passer les evals la semaine prochaine c est un peu la panique à bord. Les ce2 sont dans 3 classes: un ce2 pur a 25, un ce2/cm1 ou ils sont 12 et un ce1/ce2 où ils sont aussi 12. Du coup avec ma collègue du ce1/ce2 on se pose beaucoup de questions, que faire de l autre niveau... D autant plus qu'on ne sait pas du tout à quoi ressemblent ces evals... Belle galère en perspective je m apprête à faire la révolution! Demain première synthèse picot. Pour les leçons on se base sur le blog de Kalolanea et ensuite j'ai aussi les fiches de lutin Bazar m, loustics et Cenicienta. Je compile un peu de tout!
Myadde Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 pfff pas facile d écrire avec le téléphone! Désolé pour les erreurs :/
tiniouu Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Journée un peu plus cool pour moi...Peu de choses dans le cahier du jour, et beaucoup à l'essai. Du coup, moins de corrections....Ca fait du bien aussi,..et les enfants ont autant travaillé! Bon, je crois que je vais recommander 3 ou 4 "à portée de maths" et me garder le litchi à photocopier en série d'exercices si besoin..
Invité Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Vous avez nécessairement fait les éval CE2 d'eduscol? Moi, j'avais fait dès la semaine de la rentrée des évals différentes, passé le 1er we de l'année à corriger, faire les pourcentages de réussite, les bilans etc.... Du coup, je n'ai pas tout recommencé quand l'ien a envoyé les docs en 2ème semaine. Nous n'avons pas pris les éval eduscol: trop de travail en ce qui concerne le choix des exos, et trop de photocopies alors que nous sommes très limités dans notre école On a donc choisi de faire passer celles-ci: Livret_eleve_CE2.pdf
Steph3577 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Vous avez nécessairement fait les éval CE2 d'eduscol? Moi, j'avais fait dès la semaine de la rentrée des évals différentes, passé le 1er we de l'année à corriger, faire les pourcentages de réussite, les bilans etc.... Du coup, je n'ai pas tout recommencé quand l'ien a envoyé les docs en 2ème semaine. Nous n'avons pas pris les éval eduscol: trop de travail en ce qui concerne le choix des exos, et trop de photocopies alors que nous sommes très limités dans notre école On a donc choisi de faire passer celles-ci: Merci! Les autres années je prenais celles de l'académie de Vierzon et cette année, pour faire moins de photocopies, j'ai pris celles du site boutdegomme. Au bout du compte, ce sont toujours les mêmes items qui sont évalués, je commence à avoir l'habitude après 8 rentrées au ce2 donc ça m'enquiquine qu'on nous "oblige" à en choisir certaines. Je suis sûre que je vais avoir des remarques de mon ien de ne pas avoir choisi celles d'eduscol...
bab33 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 comme par exemple séparer les classes des nombres en numération des banques d additions et soustractions à poser des soustractions et additions à trous en nombre des nombres à décomposer en multiplication côté calcul mental et réfléchi est très bien dans à portée de math : chez litchi il manque el travail de correspondance centaines dizaines centaines unité .... Le côté positif de litchi des problèmes dans chaque séquence deux parcours A et B suivant le niveau
bab33 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 j ai vu que la new édition à portée de math cm1 est sortie je la prendrai l'année prochaine j ai déjà pris la new édition de à portée de mots des textes découvertes plus courts c'est top comme banque d'exercices
tiniouu Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 j ai vu que la new édition à portée de math cm1 est sortie je la prendrai l'année prochaine j ai déjà pris la new édition de à portée de mots des textes découvertes plus courts c'est top comme banque d'exercices Merci. Je vais rester sur à portée de maths, en racheter 4, ça ne me fera pas "trop de frais", et je garde le fichier litchi pour photocopier de temps en temps, c'est drôlement bien quand même!
bab33 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Oui il est très bien aussi litchi en fait ils sont complémentaires J aime l organisation par matière de à portée de math car je me fais mes propres progressions et je pioche !
Messages recommandés