Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez nécessairement fait les éval CE2 d'eduscol? Moi, j'avais fait dès la semaine de la rentrée des évals différentes, passé le 1er we de l'année à corriger, faire les pourcentages de réussite, les bilans etc.... Du coup, je n'ai pas tout recommencé quand l'ien a envoyé les docs en 2ème semaine.

Notre IEN nous a dit que ce qui était obligatoire c'était de faire des évaluations diagnostiques en CE2, pas les outils que tu utilises. Si tu en as déjà fait passer et que tu les as déjà analysées c'est bon!

C'est ce que je pense, j'espère que l'ien sera du même avis parce que des fois... :heat:

Posté(e)

Ouais, enfin, s'il n'est pas du même "avis", ben, il n'a qu'à se souvenir qu'il est fonctionnaire et qu'il doit suivre et faire respecter la loi, pas inventer la sienne....

Dites...vous allez à la piscine?

Parce que je commence jeudi et...comment dire....je maîtrise à mort en GS/CP...mais en cycle 3.....

Posté(e)

Chez nous, L'IEN nous a obligé à les faire passer. L'équipe de circo a fait un mix des évals d'Eduscol et nous a imposé un livret de 41 pages (merci les photocopies !), avec un fichier excel à renseigner (genre les anciennes éval CE1 et CM2) où figure le nom des élèves ... Et tout ça à rendre avant le 25/09 ... (Bien entendu sans prime ni décompte du temps passé à corriger !).

Posté(e)

Chez nous, L'IEN nous a obligé à les faire passer. L'équipe de circo a fait un mix des évals d'Eduscol et nous a imposé un livret de 41 pages (merci les photocopies !), avec un fichier excel à renseigner (genre les anciennes éval CE1 et CM2) où figure le nom des élèves ... Et tout ça à rendre avant le 25/09 ... (Bien entendu sans prime ni décompte du temps passé à corriger !).

Tu as passé un coup de fil aux syndicats?

Ici, elle a écrit qu'il fallait faire remonter aux parents....Mais bien sûr....Au mieux, ils auront une petite feuille "on a passé les évals, tout va bien!" Ils sont super bons, ça va quoi, j'ai déjà passé une semaine à faire sauter les maths pour leur faire passer ces fichues évals qu'ils ont bien réussies. Ben, en même temps, ce sont les meilleurs ce2 et ils ont passé des évals en juin de ce1, alors...

Posté(e)

Ouais, enfin, s'il n'est pas du même "avis", ben, il n'a qu'à se souvenir qu'il est fonctionnaire et qu'il doit suivre et faire respecter la loi, pas inventer la sienne....

Parce que je commence jeudi et...comment dire....je maîtrise à mort en GS/CP...mais en cycle 3.....

Coucou cpette !

J'utilise ça (notamment leur trame de séance) :

http://premier-degre.ac-reunion.fr/fileadmin/user_upload/EPS/production/NATATION/UA3-Nat301106.pdf

et ça :

https://phare.ac-rennes.fr/ia29/projet/IMG/pdf/Landerneau_projet.pdf

et sinon je viens de trouver ça qui a l'air bien aussi :

http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p6143_6fb0ac0e98545402b8a353b2a481324eDocument_pedagogique_departemental_natation_14-15.pdf

et si c'est comme par chez nous, la première séance est consacrée à une évaluation pour constituer les groupes de niveaux, et là, il peut y avoir de grosses surprises avec des grands cm1-cm2 qui ont peur de mettre la tête sous l'eau !

Posté(e)

Le deuxième lien ne marche pas. Sinon merci pour les deux autres liens; Ca me servira le jour où il n'y aura plus d'intervenant extérieur en EPS ou quand je ne serai plus à Paris.

Posté(e)

Je te mets des docs que j'avais reçus de la circo une année. On en eu d'autres l'an passé mais je ne les ai que sur papier;

cycle3Atelier1nageurs.pdf

cycle3Atelier1nonnageurs.pdf

cycle3Atelier2nageurs.pdf

cycle3Atelier2nonnageurs.pdf

cycle3Atelier3nageurs.pdf

cycle3Atelier3nonnageurs.pdf

cycle3Atelier4nageurs.pdf

Posté(e)

Coucou cpette !

J'utilise ça (notamment leur trame de séance) :

http://premier-degre.ac-reunion.fr/fileadmin/user_upload/EPS/production/NATATION/UA3-Nat301106.pdf

et ça :

https://phare.ac-rennes.fr/ia29/projet/IMG/pdf/Landerneau_projet.pdf

et sinon je viens de trouver ça qui a l'air bien aussi :

http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p6143_6fb0ac0e98545402b8a353b2a481324eDocument_pedagogique_departemental_natation_14-15.pdf

et si c'est comme par chez nous, la première séance est consacrée à une évaluation pour constituer les groupes de niveaux, et là, il peut y avoir de grosses surprises avec des grands cm1-cm2 qui ont peur de mettre la tête sous l'eau !

MErci pour tes docs...va falloir que je les lise maintenant... (ça tombe bien, je comptais me coucher tôt, j'ai encore mes évals à mettre en tableau, des fiches de lecture à corriger...et puis...C'est tout pour ce soir, OUF!)

En fait, il faut que je m'imprime le doc du savoir nager, pour voir ce qui est attendu en fin de ce2. Je ne me sens pas à l'aise avec des nageurs, je ne vois pas ce que je pourrais leur apporter, je n'ai pas de péda de technique de natation, ni de plongeon....En gs/cp, je maîtrisais bien les attendus...

C'est ce qui est très déstabilisant dans ce changement de niveau...l'impression de ne plus rien maîtriser...

Posté(e)

j'en ai oublié un:

MErci.

Ne les enlève pas, je télécharge et lis tout demain!

Posté(e)

Le deuxième lien ne marche pas. Sinon merci pour les deux autres liens; Ca me servira le jour où il n'y aura plus d'intervenant extérieur en EPS ou quand je ne serai plus à Paris.

Ah zut, chez moi ça fonctionne.

Et il est trop gros pour passer en téléchargement...

C'est pas un indispensable non plus, hein !

Posté(e)

Merci pour tes docs leena, je me sers !