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Posté(e)

Punaise, ce n'est décidément pas ma journée!!!!

J'ai reçu un mail de dingue. Depuis que je suis à temps partiel, je donne une adresse mail aux parents d'élèves pour les demandes de rdv, les info à transmettre etc... (plus pratique quand on n'est pas tous les jours au portail) et personne ne m'a jamais enquiquinée avec.

Voilà le mail reçu ce soir (c'est déjà le 4ème mais les 3 premiers n'étaient pas agressifs, la mère déplorait le manque de soin des cahiers de sa fille ou qu'elle avait oublié tel cahier et n'avait pas appris sa leçon).

bonsoir

je vous envoie concernant l' integration de ma fille au sein de votre etablissement scolaire ou
elle se fait rejetter par tous ses camarades,comment se fait t'il que personne ne fasse quelque
chose et je voudrait savoir aussi a quoi servent les cahiers de brouillon si aucun exercice n 'est a faire dessus
je ne veux plus voir un seul exercice a faire sur le cahier de cour de ma fille
Je n'en reviens pas!!!! J'ai décidé de ne pas répondre à ses remarques par mail mais de lui proposer un rdv. Qu'en pensez-vous?
Posté(e)

Oui, tu as raison, propose lui un rv.

Il y a des gens qui se lâchent par écrit, et aussi des gens qui ont du mal à s'exprimer à l'écrit, à y mettre les formes.

Je crois qu'il ne faut pas te formaliser, te montrer à l'écoute lors de l'entretien. Il y a des emm...bêteurs, mais la plupart des parents sont "un peu" agressifs lorsqu'ils sont inquiets pour leur enfant. un rendez-vous souriant avec des explications devrait vite dégonfler la mauvaise humeur....c'est ce que je te souhaite...

Posté(e)

Oui, elle a visiblement du mal à s'exprimer à l'écrit. Enfin, ça me met carrément dans tous mes états un message pareil: je suis à la fois énervée et vexée. Je me connais, je vais ruminer toute la nuit...

Posté(e)

Aquacrea, on dirait que tu décris ma classe ! Pour les devoirs, la copie, et tout chez tes CM1, ici j'ai les mêmes ! Je leur mets régulièrement la honte en les comparant aux ce2, mais ça marche moyen, rien ne les atteint...

Et avec une mère d'élève de CM1 qui pense que j'ai le temps de checker les cartables de chaque élève pour voir s'il a bien mis dans son sac ce que j'ai dit de mettre pour faire les devoirs (et je répète au moins 3 fois, sinon c'est pas drôle), ben je suis pas aidée...

Bon, à ma décharge, je n'ai pas de cas lourds comme les tiens. Mais qu'est-ce qu'ils sont ch...... quand même, mes CM1!

Tout pareil j'ai aussi eu le coup du mot dans le cahier de liaison m'indiquant qu'il serait bien que je vérifie la copie des devoirs et les sacs... Je le faisais en CP oui mais en CM1 , il me semble que c'est bon... J'en pioche 3/4/5 au hasard ( plus ou moins quoi gnark gnark gnark !!! )

Posté(e)

Ici, ils sont sympas, certes...mais entre mon gamin qui attend (toujours) son avs et le gamin de clis qui a le comportement d'un gamin des rues (et qui n'a pas envie de faire ce que je prépare spécialement pour lui si ça lui demande un peu d'effort...)....ben, je rame parfois...

Un qui est devenu super pote avec celui de clis qui commençait à l'imiter ce matin. Ben oui, trop rigolo de souffler et de râler dans sa barbe quand la maîtresse dit qq chose.

Un autre qui pleure à cause de la grammaire tous les matins. Ce matin, je dis "on colorie UNE terminaison dans la leçon", il colorie tout. Je fronce le sourcils en lui disant qu'il n'a pas écouté et je vois les larmes qui arrivent. Il faut marcher sur des ufs en permanence.

Bref...comme tout le monde malheureusement, je jongle et cours entre les 2 niveaux...(et ce matin, tout était programmé nickel...mais ça a traîné d'un côté...ouille....)

On va s'y faire....(oui? Dites moi qu'on va s'y faire?)

Je n'aime pas ce sentiment de ne pas être au top de ma pédagogie...c'est surtout ça qui me chagrine dans ce changement de niveau.

Passer de gs à double niveau en cycle 3, c'était volontaire (enfin, quitter la gs surtout, le double niveau, ça n'était pas un choix!), mais se retrouver un peu "au bas de l'échelle" comme ça, c'est un peu dur, un drôle de sentiment...Je sais que ça va de mieux en mieux, que ça va se faire...mais j'aimerais que ça soit DEJA fait!!!

Ah ah ah!!!!

Impression aussi de bâclé, d'la-peu-près, je n'aime pas mais pour autant je ne veux pas bosser H 24 j'ai déjà peu de soirées paisibles... Je pense que ça ira mieux avec le temps, mais clairement moi j'ai l.impression d'avoir régressé en pédagogie/didactique...

J'ai un élève de CM1 qui a mimé une fellation avec sa colle aujourd'hui. Les autres n'ont pas capté, juste rigolé comme ça mais ça part en cacahuète avec ce gamin et je ne sais plus quoi faire. C'est un enfant avec AVS (là, elle n'était pas avec lui puisqu'il n'a pas 24h) en famille d'accueil donc avec une vie de m.... mais je ne sais pas qui contacter pour obtenir de l'aide: jamais vu la famille d'accueil, pas de coordonnées de l'éducatrice, parents séparés qui l'ont un we sur deux et se renvoient la balle.

Dur dur...

Ah oui... Quand même... Remarque j'en ai bien un qui parle de mon string .... Nô comment...

Bref...comme tout le monde malheureusement, je jongle et cours entre les 2 niveaux...(et ce matin, tout était programmé nickel...mais ça a traîné d'un côté...ouille....)

On va s'y faire....(oui? Dites moi qu'on va s'y faire?)

Ce n'est pas très grave si ça traîne d'un côté. L'autre côté doit être capable de s'occuper sans déranger. Il doit apprendre à s'avancer dans son travail, ses devoirs, réviser ses leçons en classe plutôt qu'à la maison pour gagner du temps le soir...

Ou alors, tu peux aussi commencer une autre matière. En double-niveau, il faut accepter que des fois les uns fassent des maths et les autres de la lecture.

Cette semaine, dans ma progression, je devais être avec les élèves en maths, en CE2 et en CM1. Pas moyen de faire autrement. J'ai décalé ! Pendant que j'étais avec les CE2 en maths, les CM1 étaient en autonomie en français et j'ai échangé les rôles après.

Le double-niveau, c'est de l'adaptation. Il faut un cadre rigoureux mais dans lequel on explore toutes les possibilités. Il est rigoureux mais pas rigide.

Merci de ta remarque...Ils ont du travail en autonomie (occupationnel, ou lecture + dessin/résumé), mais je n'avais pas pensé à ça....pourtant, ça coule de source...

C'est sûr, cette année, je vais beaucoup apprendre! Merci!!!

J.ai un affichage autonomie pris sur le net et remanie si tu veux ...

Punaise, ce n'est décidément pas ma journée!!!!

J'ai reçu un mail de dingue. Depuis que je suis à temps partiel, je donne une adresse mail aux parents d'élèves pour les demandes de rdv, les info à transmettre etc... (plus pratique quand on n'est pas tous les jours au portail) et personne ne m'a jamais enquiquinée avec.

Voilà le mail reçu ce soir (c'est déjà le 4ème mais les 3 premiers n'étaient pas agressifs, la mère déplorait le manque de soin des cahiers de sa fille ou qu'elle avait oublié tel cahier et n'avait pas appris sa leçon).

bonsoir

je vous envoie concernant l' integration de ma fille au sein de votre etablissement scolaire ou

elle se fait rejetter par tous ses camarades,comment se fait t'il que personne ne fasse quelque

chose et je voudrait savoir aussi a quoi servent les cahiers de brouillon si aucun exercice n 'est a faire dessus

je ne veux plus voir un seul exercice a faire sur le cahier de cour de ma fille

Je n'en reviens pas!!!! J'ai décidé de ne pas répondre à ses remarques par mail mais de lui proposer un rdv. Qu'en pensez-vous?

Oui invite la a venir te rencontrer... ....
Posté(e)

Bref...comme tout le monde malheureusement, je jongle et cours entre les 2 niveaux...(et ce matin, tout était programmé nickel...mais ça a traîné d'un côté...ouille....)

On va s'y faire....(oui? Dites moi qu'on va s'y faire?)

Ce n'est pas très grave si ça traîne d'un côté. L'autre côté doit être capable de s'occuper sans déranger. Il doit apprendre à s'avancer dans son travail, ses devoirs, réviser ses leçons en classe plutôt qu'à la maison pour gagner du temps le soir...

Ou alors, tu peux aussi commencer une autre matière. En double-niveau, il faut accepter que des fois les uns fassent des maths et les autres de la lecture.

Cette semaine, dans ma progression, je devais être avec les élèves en maths, en CE2 et en CM1. Pas moyen de faire autrement. J'ai décalé ! Pendant que j'étais avec les CE2 en maths, les CM1 étaient en autonomie en français et j'ai échangé les rôles après.

Le double-niveau, c'est de l'adaptation. Il faut un cadre rigoureux mais dans lequel on explore toutes les possibilités. Il est rigoureux mais pas rigide.

Merci de ta remarque...Ils ont du travail en autonomie (occupationnel, ou lecture + dessin/résumé), mais je n'avais pas pensé à ça....pourtant, ça coule de source...

C'est sûr, cette année, je vais beaucoup apprendre! Merci!!!

Un autre truc tout simple : c'est d'enchaîner avec le même groupe les temps avec l'enseignant comme ça si ce groupe va plus vite, ça a moins d'impact.

Exemple :

Conjugaison : tu commences avec les CE2 avec toi et les CM1 en autonomie. Puis tu laisses les CE2 en autonomie et tu prends les CM1 avec toi pour corriger par exemple. Et bien la séance d'après, commence avec les CM1 avec toi et laisse encore les CE2 en autonomie. Comme ça, si les CM1 vont plus vite que les CE2, ça remet moins en cause ton emploi du temps. Et tu pourras toujours écourter l'autonomie des CE2 (en diminuant la quantité d'exercices par exemple).

Posté(e)

Punaise, ce n'est décidément pas ma journée!!!!

J'ai reçu un mail de dingue. Depuis que je suis à temps partiel, je donne une adresse mail aux parents d'élèves pour les demandes de rdv, les info à transmettre etc... (plus pratique quand on n'est pas tous les jours au portail) et personne ne m'a jamais enquiquinée avec.

Voilà le mail reçu ce soir (c'est déjà le 4ème mais les 3 premiers n'étaient pas agressifs, la mère déplorait le manque de soin des cahiers de sa fille ou qu'elle avait oublié tel cahier et n'avait pas appris sa leçon).

bonsoir

je vous envoie concernant l' integration de ma fille au sein de votre etablissement scolaire ou
elle se fait rejetter par tous ses camarades,comment se fait t'il que personne ne fasse quelque
chose et je voudrait savoir aussi a quoi servent les cahiers de brouillon si aucun exercice n 'est a faire dessus
je ne veux plus voir un seul exercice a faire sur le cahier de cour de ma fille
Je n'en reviens pas!!!! J'ai décidé de ne pas répondre à ses remarques par mail mais de lui proposer un rdv. Qu'en pensez-vous?

Tout message mérite réponse mais celle-ci n'est pas obligatoirement sympathique.

Je commencerais à lui faire remarquer que le ton qu'elle utilise et les exigences qu'elle a ne correspondent pas à la relation que doivent établir parents et enseignants (ça, dans 9 cas sur 10, ça calme). Ensuite, propose-lui un rendez-vous. Mais surtout réponds, le risque serait que la situation se gangrène. Tu serais alors perdante.

Dernière chose, garde une trace du mail...

Posté(e)

J'ai "proposé que nous nous rencontrions pour en discuter". Rdv à midi ce jour. Espérons qu'elle n'est pas aussi violente physiquement que verbalement...

Je vous raconterai ce soir.

Bonne journée!

Posté(e)

Bon courage Steph !

Posté(e)

Oui, Fredo, je vois bien la logique de ce fonctionnement. Mais je fais la même chose ou presque en français, donc collectif. Je ne différencie "que" pour les maths le matins.

Bon, je m'adapte, ça va de mieux en mieux de toutes façons...

Posté(e)

Journée pas mal niveau boulot (on a fini notre défi math, YOUHOU!!!On peut sortir le champagne, parce qu'on a RAME!)

mais j'hallucinais entre mon clis, mon ted, celui qui pleure à cause du français (et à qui on ne peut rien dire), une autre qui pleure parce qu'elle a oublié de sauter des lignes...Mes collègues ont ri en me souhaitant la bienvenue (un mois après, il était temps!). Ma collègue m'a dit "ah, ben, on pensait que tout roulait...."

Ben...oui, ça roule...sauf que les enfants en difficulté sont en difficulté, et que je n'ai guère de temps pour les aider....

Bref...

Mon gamin de clis est hyper insolent. (Sa mère ne le tient pas, elle n'a pas le dessus, est séparé du père depuis la naissance, le 2° prend le même chemin, bref... vous voyez le tableau...)

Il passe son temps à souffler, râler, pester, coller du feutre partout, colorier son ardoise, mettre les ciseaux dans la colle, copier 3 mots en s'avachissant en avant, en arrière, ricane, essaie d'entraîner son voisin (qui, en excellent élève ne se laisse que vraiment occasionnellement dissiper...)

Bref, ce matin, à 8h45, ça le gonflait trop de bosser....Je lui ai dit que j'attendais des élèves une attitude correcte...et il me sort "ouais, ben, tu l'auras pas..."

Euh....je fais quoi????? Je l'ai viré chez le collègue de cm2, une grande baraque...Il ne craint rien ni personne.....je ne sais pas ce que ça va donner s'il reste là toute l'année. Bon, il craint un peu son père....chez qui il allait ce we, du coup, la mère lui a passé un savon à midi et il a un peu bossé cet aprèm.....mais punaise.....

Y a des claques qui se perdent...

Posté(e)

Et bien moi, les CE2 ont été bien bien lourds aujourd'hui. Ils m'ont donné un de ces maux de crâne. Mais ils vont passer un très bon week-end, les punitions sont nombreuses. Tant pis pour eux.

Comme vous, ils ralentissent les CM1 même si j'arrive à préserver l'essentiel. Mais quelle immaturité ! Obligé de répéter 5 fois les consignes parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre que si je réponds à une question d'un de leurs camarades, cela vaut aussi pour eux. Ça bavarde à tout va, ça ne sait pas découper alors qu'on fait du découpage en APC. Non, aujourd'hui, une bonne journée de m... ! Mais ils n'ont pas encore compris à qui ils ont affaire, ça va leur fait tout drôle ! :devil:

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