Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes tous partis?

Moi, ..... je bosse.....

J'ai fini de taper le calcul mental cap maths ce2 et cm1, j'ai trié par domaine et par période. J'ai fait ma prog par domaine. Je suis contente, ça me fera un bon support.

Ce soir, je me suis lancée sur Bullevall, c'est super pratique. Ca prend un peu de temps pour commencer, mais c'est très intuitif. Je vais l'utiliser, ça me permettra, si jamais j'ai qq ratés/oublis/truc pas faits, de ne pas avoir de lignes blanches dans le bulletin. Et puis, ça se remplit au fur et à mesure, et quand on veut, on édite les bulletins et on les imprime. Ca semble trop beau pour être vrai...Bref, j'ai reporté ce soir mes évals, je le ferai au fur et à mesure....et je devrais être assez tranquille au moment du grand rush en décembre.

Il me faut faire mes évals d'histoire, géo et sciences, et puis préparer mes 2 premiers jours de rentrée et ranger mon bureau...et je serai prête à partir en vacances, sans boulot !!!!!! :yahoo: (bon, si...j'ai dit que je prenais un bouquin d'histoire en plus de ma pile de romans...Ca me fera du bien quand même.... :secret: )

En histoire et en géographie, selon ce que tu travailles, je peux t'aider en te fournissant mes évaluations avec les corrigés.

Posté(e)

Vous êtes tous partis?

Moi, ..... je bosse.....

J'ai fini de taper le calcul mental cap maths ce2 et cm1, j'ai trié par domaine et par période. J'ai fait ma prog par domaine. Je suis contente, ça me fera un bon support.

Ce soir, je me suis lancée sur Bullevall, c'est super pratique. Ca prend un peu de temps pour commencer, mais c'est très intuitif. Je vais l'utiliser, ça me permettra, si jamais j'ai qq ratés/oublis/truc pas faits, de ne pas avoir de lignes blanches dans le bulletin. Et puis, ça se remplit au fur et à mesure, et quand on veut, on édite les bulletins et on les imprime. Ca semble trop beau pour être vrai...Bref, j'ai reporté ce soir mes évals, je le ferai au fur et à mesure....et je devrais être assez tranquille au moment du grand rush en décembre.

Il me faut faire mes évals d'histoire, géo et sciences, et puis préparer mes 2 premiers jours de rentrée et ranger mon bureau...et je serai prête à partir en vacances, sans boulot !!!!!! :yahoo: (bon, si...j'ai dit que je prenais un bouquin d'histoire en plus de ma pile de romans...Ca me fera du bien quand même.... :secret: )

En histoire et en géographie, selon ce que tu travailles, je peux t'aider en te fournissant mes évaluations avec les corrigés.

C'est gentil. En géo, c'est local pour le moment, donc je vais les faire.

En histoire, si ça ne te coûte qu'un clic de souris, je veux bien. A priori, je pense que je vais faire les miennes, car on n'a pas forcément les même leçons (Charlemagne, Hugues Capet, les dernières invasions, tapisserie de Bayeux et Moyen Age (féodalité, la vie des paysans)), mais ça m'intéresse de voir ce que tu demandes. Pour les Ce2, on a fait les chiffres romains, les siècles, le travail de l'archéologue et le début de la préhistoire, donc pareil, je vais les faire...

Merci en tous cas....

(J'aimerais avoir le temps de me mettre à mon bureau...mais entre le rachat du prêt et le changement de banque, les bricoles à faire à la maison, + tous les trucs qu'on se garde à faire pendant les vacances...je suis plus que bien occupée... :heat: )

Posté(e)

Je bosse aussi et mon loustic va à la crèche.

Courage! (cf plus haut, j'aimerais avoir un peu de temps...mais la nourrice ne travaille pas cette semaine...et puis, ça me ferait vraiment mal de mettre mes enfants à garder pendant les vacances...Mais je peux fonctionner comme ça, ils sont plus grands, et sont deux, donc s'occupent seuls pendant de longs moments...)

Posté(e)

Vous êtes tous partis?

Moi, ..... je bosse.....

C'est gentil. En géo, c'est local pour le moment, donc je vais les faire.

En histoire, si ça ne te coûte qu'un clic de souris, je veux bien. A priori, je pense que je vais faire les miennes, car on n'a pas forcément les même leçons (Charlemagne, Hugues Capet, les dernières invasions, tapisserie de Bayeux et Moyen Age (féodalité, la vie des paysans)), mais ça m'intéresse de voir ce que tu demandes. Pour les Ce2, on a fait les chiffres romains, les siècles, le travail de l'archéologue et le début de la préhistoire, donc pareil, je vais les faire...

Merci en tous cas....

(J'aimerais avoir le temps de me mettre à mon bureau...mais entre le rachat du prêt et le changement de banque, les bricoles à faire à la maison, + tous les trucs qu'on se garde à faire pendant les vacances...je suis plus que bien occupée... :heat: )

Si tu veux, envoie-moi ton adresse mail en mp et je t'envoie mes évaluations de début d'année. Ça pourra au moins te donner des idées.

Posté(e)

NO WORK ... Je m'y remettrai doucement la semaine prochaine. :)

Pareil, je fais le minimum syndical...je suis trop épuisée; besoin d'un bon break; je bouquine.

Je suis allée à l'école hier toute la journée pour terminer d'installer tous mes ateliers, affichages, tri coin bibliothèque, impression et photocopies diverses, correction et vérification des classeurs.

Je pense consacrer une autre petite journée la semaine prochaine, mais ce sera tout.

Demain départ en Vendée jusqu'à mercredi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, en cette fin de vacances, je viens aux nouvelles sur ce forum... Voilà, peut etre que vous pourrez m'aider. Je suis PES et j'ai l'impression de ne pas avancer en maths. En français, j'ai fait tout ce que j'avais prévu mais en maths j'ai l'impression de ne pas avancer. je suis à mi temps sur un poste mais avec les CM1 j'ai fait Les nombres jusqu'au10 000 , en calcul on a revu la soustraction avec retenue, la multiplication (x10 100 10000 etc et X 20 30 300 etc...) du calcul réfléchi sur soustraction et addition et révisions des tables etc des problèmes avec des situations mutliplicatives, additives et soustractives... En CE2, j'ai revu l'addition avec retenue, la soustraction sans retenue, les nombres jusqu'à 1000 (écriture, chiffres et nombres décomposition on est en plein dedans), l'utilisation du tableau du calcul réfléchi avec addition et soustraction... Mais, j'ai l'impression de râmer quand même surtout avec les évaluations de CE2 qui ont pas mal plombé...Quand pensez-vous ?

Posté(e)

J'ai un niveau simple (CM1), j'ai fait la même chose que toi en maths (et même moins, pas vu x10, x100, x1 000 , x20, x300). Je trouve que tu as bien travaillé. Tu as raison de bien revoir les nombres dans la classe des milliers, c'est du temps de gagné pour après, ça roulera plus facilement quand tu travailleras sur les millions et ça ira plus vite.

Posté(e)

Autant pour les CM1, je trouve que je n'ai pas trop mal travaillé (ils sont bons ) Autant pour les ce2, j'ai l'impression d'avoir un peu ramé... J'ai même envie de refaire une séance découverte pour la décomposition avec les CE2, je ne l'avais pas évalué, juste la valeur positionnelle sans la décomposition car je ne l'avais pas assez travaillé avec eux...et j'ai bien peur qu'ils aient oublié...) du coup je me demande si je ne dois pas refaire une petite séance de réactivation avant de'attaquer la suite..

Posté(e)

Bonjour, en cette fin de vacances, je viens aux nouvelles sur ce forum... Voilà, peut etre que vous pourrez m'aider. Je suis PES et j'ai l'impression de ne pas avancer en maths. En français, j'ai fait tout ce que j'avais prévu mais en maths j'ai l'impression de ne pas avancer. je suis à mi temps sur un poste mais avec les CM1 j'ai fait Les nombres jusqu'au10 000 , en calcul on a revu la soustraction avec retenue, la multiplication (x10 100 10000 etc et X 20 30 300 etc...) du calcul réfléchi sur soustraction et addition et révisions des tables etc des problèmes avec des situations mutliplicatives, additives et soustractives... En CE2, j'ai revu l'addition avec retenue, la soustraction sans retenue, les nombres jusqu'à 1000 (écriture, chiffres et nombres décomposition on est en plein dedans), l'utilisation du tableau du calcul réfléchi avec addition et soustraction... Mais, j'ai l'impression de râmer quand même surtout avec les évaluations de CE2 qui ont pas mal plombé...Quand pensez-vous ?

Les nombres jusqu'à 10.000, c'est, selon moi, une étape inutile. Tu aurais plutôt dû travailler immédiatement les nombres jusqu'à 100.000. Pour le reste, rien de choquant.

Posté(e)

ok merci de m'avoir répondu. Pour les CM1, j'ai suivi la progression de mon manuel qui commençait par cette étape. mais, avec du recul, j'aurai dû attaquer jusqu'à 100 000. Après, je vais faire tout d'un trait jusqu'au million et après jusqu'au milliard.

Posté(e)

Me voilà rentrée de vacances...Glandouille, soleil, bouquins, chaleur, lunettes de soleil et doigts de pieds en éventail, pension complète...Le bonheur.....

Dur retour, choc thermique, et...boulot à finir de préparer.....

Tout est fin prêt, j'ai de l'avance en histoire, géo et sciences (photocops prêtes pour les 2 niveaux en histoire et géo pour la période), ...lecture suivie en route, idées d'arts pla et de sport pour la période aussi...."y a plus qu'à" faire les maths au jour le jour....

J'espère pouvoir rester zen et pas trop speedée jusqu'au moment des évals. J'ai déjà mis en route bulleval pour les premières évals, donc à mon prochain "moment creux", je m'emploie à faire des sauvegardes et voir ce que je peux évaluer avant le rush de mi décembre...

Bon, allez, bon courage à tous pour demain!

Posté(e)

Alors, cette reprise?

Ici, ça va. Je trouve que tout roule, même si je cours beaucoup. Je gère mes 2 niveaux, mon ted et mon clis. :heat:

Je ne me sens pas au top de ma péda (beaucoup de frontal, on suit le bouquin de maths et le Picot en français), mais bon...2ème période, toute le monde bosse, toutes les matières avancent, je gère le double niveau.....Pour le moment, je n'en demande pas plus....et ça me suffit pour être très très occupée...

Aucune action chez eux, mais je me suis lancée dans Bulleval. C'est génial!

Ce matin, éval d'orthographe en cm1. Je l'ai corrigée pendant la religion et ai entré les notes aussitôt. (portable en ligne en classe.)

Je trouve ça super. Idem pour éval d'histoire cet aprèm. Je vais faire attention à ne pas faire toutes les éval au même moment, je rentrerai tout au fur et à mesure. Je trouve ça vraiment bien!