Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

perso, j'espère bien revoir les répartitions l'an prochain pour ne pas me retrouver à gérer une classe et 2 cycles...

Posté(e)

Je n'ai jamais pratiqué le ce1/ce2....

On verra l'année prochaine comment ça se passe avec le ce2 en cycle 2...si j'ai encore des ce2-cm1....

Ca ne change pas grand-chose d'être sur 2 cycles.

Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi, mais je ne sais pas comment vous changer les programmes...C'est certainement ça qui fait aussi, en plus de la répartition horaire....

Bon, disons que pour le moment, ça ne me préoccupe guère....Avec l'expérience, vous savez peut-être plus ce qui va changer...

Posté(e)

Les programmes... Combien de fois ont-ils changé depuis que tu es enseignante ?

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

J'en appelle à la solidarité envers les jeunes débutants. Help me !

Je suis T2, je dois refaire mon emploi du temps et je rame de malade... Je n'ai jamais fait de double niveau, j'étais en maternelle avant et j'ai pris la classe 2 semaines après la rentrée donc j'ai fait un emploi du temps un peu bancal et comme je vais être inspectée je voudrais qqch de correct...

Ceratains veulent-ils bien me montrer le sien ? Que j'ai une base au moins...

Et pour les progressions/programmations j'ai bossé dessus pendant les vacances mais je ne suis pas convaincue (notamment en EMC, anglais et histoire de l'art).

Pouvez-vous m'envoyez tous vos docs que je puisse comparer et ajuster svp ?

En plus, il n'y a pas de décloisonnement dans mon école, je dois tout faire et jongler entre les 2 niveaux c'est un casse-tête pour moi surtout quand je fais des choses complètement différentes notamment en histoire, géographie, calcul mental, etc.

Merci à vous.

Posté(e)

Les programmes... Combien de fois ont-ils changé depuis que tu es enseignante ?

Heu...ça va être les quatrièmes, je crois....

Bonjour à tous et toutes,

J'en appelle à la solidarité envers les jeunes débutants. Help me !

Je suis T2, je dois refaire mon emploi du temps et je rame de malade... Je n'ai jamais fait de double niveau, j'étais en maternelle avant et j'ai pris la classe 2 semaines après la rentrée donc j'ai fait un emploi du temps un peu bancal et comme je vais être inspectée je voudrais qqch de correct...

Ceratains veulent-ils bien me montrer le sien ? Que j'ai une base au moins...

Et pour les progressions/programmations j'ai bossé dessus pendant les vacances mais je ne suis pas convaincue (notamment en EMC, anglais et histoire de l'art).

Pouvez-vous m'envoyez tous vos docs que je puisse comparer et ajuster svp ?

En plus, il n'y a pas de décloisonnement dans mon école, je dois tout faire et jongler entre les 2 niveaux c'est un casse-tête pour moi surtout quand je fais des choses complètement différentes notamment en histoire, géographie, calcul mental, etc.

Merci à vous.

L'EMC/IMC, j'avoue que j'en fais peu...

En fin de matinée, anglais qui déborde parfois sur le temps de calcul mental, lui-même calculé large car je fais avec les 2 groupes séparément, ardoise + cahier du jour sur une photocop, donc ils ont parfois 5 à 10 mn de travail en autonomie...

(Et on commence par les maths car j'ai une avs sur ce temps là...Au départ, je commençais par l'anglais, je préférais, mais bon...)

edt piscine à envoyer.docx

Posté(e)

Bonsoir cpette,

Je regardais ton edt et me demandais comment tu gérais ton double niveau. Tes ce2 et cm1 font à chaque fois les mêmes disciplines? Tout le monde en grammaire, par exemple? Comment y arrives-tu pour toutes les disciplines? J'ai également un double niveau et j'ai presque tout scindé car je pensais que ce serait plus simple. ..mais là je pense changer mon edt ..je m'interroge. ..merci pour ta réponse et d'autres, bien évidemment. ..

Posté(e)

Bonsoir cpette,

Je regardais ton edt et me demandais comment tu gérais ton double niveau. Tes ce2 et cm1 font à chaque fois les mêmes disciplines? Tout le monde en grammaire, par exemple? Comment y arrives-tu pour toutes les disciplines? J'ai également un double niveau et j'ai presque tout scindé car je pensais que ce serait plus simple. ..mais là je pense changer mon edt ..je m'interroge. ..merci pour ta réponse et d'autres, bien évidemment. ..

Pour ma part, je trouve cela plus simple de gérer une même discipline même si tu ne fais pas tout à fait la même chose en même temps. Exemple, ce matin, je faisais grammaire --> les CE2 travaillaient sur le sujet - verbe et les CM1 sur la phrase simple et la phrase complexe. Je gère mieux lorsque je suis sur la même discipline sinon j'ai l'impression de devoir passer du coq à l'âne. :)

Posté(e)

Merci Princesse. ..pour la grammaire, je vais effectivement regrouper les ce2 et cm1..mais pour la géométrie ou résolution de problèmes,par exemple, je n'arrive pas à imaginer une séance de complète autonomie que ce soit pour l'un ou l'autre niveau.

Posté(e)

Tout pareil. C'est quand même plus simple.

Méthode Picot en grammaire, exercices différents ou plus longs.

Méthode Picot en orthographe ; j'ai de la chance, le professeur d'EPS me prend un niveau puis l'autre. Cela me permet de travailler avec chaque niveau. Par contre, pour revoir les mots à apprendre, chaque matin je prends un des deux niveaux en orthographe ; l'autre niveau est en jogging d'écriture puis recopie les phrases qui sont corrigées.

En maths, je jongle entre les deux niveaux mais pas forcément 1/2 heure chacun, c'est variable en fonction de la leçon. Par exemple, vendredi géométrie et reproduction pour les deux niveaux. Je vais faire de l'individuel et passer dans les rangs et aider ceux qui ont du mal.

En géo, les mêmes thèmes mais la France pour les CE2, l'Europe pour les CM1.

En histoire, ma collègue prend mes CM1 pendant que ses élèves sont en musique (la chance d'être à Paris).

En sciences, même chose pour tous.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

J'en appelle à la solidarité envers les jeunes débutants. Help me !

Je suis T2, je dois refaire mon emploi du temps et je rame de malade... Je n'ai jamais fait de double niveau, j'étais en maternelle avant et j'ai pris la classe 2 semaines après la rentrée donc j'ai fait un emploi du temps un peu bancal et comme je vais être inspectée je voudrais qqch de correct...

Ceratains veulent-ils bien me montrer le sien ? Que j'ai une base au moins...

Et pour les progressions/programmations j'ai bossé dessus pendant les vacances mais je ne suis pas convaincue (notamment en EMC, anglais et histoire de l'art).

Pouvez-vous m'envoyez tous vos docs que je puisse comparer et ajuster svp ?

En plus, il n'y a pas de décloisonnement dans mon école, je dois tout faire et jongler entre les 2 niveaux c'est un casse-tête pour moi surtout quand je fais des choses complètement différentes notamment en histoire, géographie, calcul mental, etc.

Merci à vous.

Si tu as besoin, envoie-moi ton adresse mail par mp et je t'enverrai tout ce dont tu as besoin, dans la limite de mes préparations.

Posté(e)

Les programmes... Combien de fois ont-ils changé depuis que tu es enseignante ?

Heu...ça va être les quatrièmes, je crois...

Et tu as changé ta façon de faire ? Parce que moi non. Je modifie mes séances non pas en fonction des programmes mais en fonction de mes élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...