audrey75 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, Je suis PES dans l'académie de Paris. J'étais auparavant fonctionnaire depuis pas mal d'années et j'ai pu faire valoir mon ancienneté dans mon AGS. Je me retrouve donc avec un barème assez élevé pour une PES. Malgré ces points, je n'ai pas obtenu de poste au mouvement (les résultats ne sont que provisoires, la CAPD est jeudi) alors qu'un certain nombre d'écoles que j'ai demandées ont été attribuées à des collègues ayant un barème inférieur au mien. La réponse qui m'a été faite (par le syndicat) est que, malgré mes points, en tant que PES, je passe après les titulaires. Dans la circulaire départementale, cette non priorité des stagiaires est mentionnée pour le 2nd mouvement mais il n'y a rien pour le premier. Cependant, il y aurait une règle nationale à ce sujet. Comme pour le moment, personne n'a pu me fournir cette règle, je cherche désespérément des informations pour faire valoir mes droits le cas échéant. Savez-vous où je peux trouver des informations à ce sujet ? Merci beaucoup pour votre aide.
Nadikaah Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Je suis étonnée de lire cela... As-tu contacté les syndicats ? Il faut que tu fasses remonter le problème avant la CAPD autrement ce sera trop tard.
audrey75 Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Posté(e) 1 juin 2015 Bonsoir, Merci pour ta réponse. J'ai contacté les syndicats et le rectorat pour que mon problème soit traité avant ou pendant la CAPD mais pour le moment, à chaque fois j'ai eu la même réponse, les stagiaires passent après les titulaires... Et pour le moment, les personnes qui m'ont expliqué cette règle par téléphone n'en ont trouvé aucune trace écrite... J'essaie donc de me battre pour faire valoir mes droits avant la CAPD mais il est toujours difficile de prouver que quelque chose n'existe pas. C'est pourquoi j'appelle à l'aide également sur ce forum. Evidemment, si j'avais eu connaissance de cette "règle" avant le mouvement, j'aurais fait des voeux très différents au mouvement.
mayre Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, Attention, es-tu sure que tu n'as pas plutôt bénéficié d'un reclassement d'échelon plutôt qu'une augmentation d'AGS? Le barème validé sur ton accusé de réception est-il cohérent avec ton AGS?
audrey75 Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, Sur mon accusé de réception du mouvement, il est bien noté que mon barème est de 11,6 points (9,6 points d'AGS + 2 enfants). Je me suis beaucoup battue pour que cette AGS soit reconnue avant le mouvement, je suis donc assez sûre de moi de ce côté là . J'ai recontacté le syndicat aujourd'hui, leur position a évolué et ils pensent qu'il y a en effet un problème... A suivre...
locko Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 J'ai eu le même problème que toi il y a 12 ans et c'est donc bien loin. J'avais 10 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale en tant qu'administratif mais en tant que sortante IUFM mon AGS n'avait pas été prise en compte car je n'étais pas titulaire au moment du mouvement. Mon AGS n'a compté que l'année suivante.
pimouss26 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 Ou alors certaines personnes ont peut être une priorité genre directeur ayant fait fonction toute l'année personne partant en formation capa sh....
mayre Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 J'ai eu le même problème que toi il y a 12 ans et c'est donc bien loin. J'avais 10 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale en tant qu'administratif mais en tant que sortante IUFM mon AGS n'avait pas été prise en compte car je n'étais pas titulaire au moment du mouvement. Mon AGS n'a compté que l'année suivante. Oui, c'est arrivé à de nombreuses personnes (principalement faute de traitement du dossier dans les délais, plutôt). Mais là, elle a son barème validé sur son accusé de réception, donc, ce n'est pas ça....
audrey75 Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Posté(e) 2 juin 2015 D'après ce que m'a dit le syndicat, c'est la première année que le reclassement est fait avant le mouvement. Le problème ne s'était donc peut-être jamais posé avant et il y aurait peut-être une faille administrative. D'après ce que j'ai compris, actuellement, ceux qui ont eu des postes que je pourrais avoir n'ont pas de priorité particulière mais c'est bien les PES qui ont un code de priorité spécial pour que leurs voeux soient examinés après ceux des titulaires...
pimouss26 Posté(e) 2 juin 2015 Posté(e) 2 juin 2015 D'après ce que m'a dit le syndicat, c'est la première année que le reclassement est fait avant le mouvement. Le problème ne s'était donc peut-être jamais posé avant et il y aurait peut-être une faille administrative. D'après ce que j'ai compris, actuellement, ceux qui ont eu des postes que je pourrais avoir n'ont pas de priorité particulière mais c'est bien les PES qui ont un code de priorité spécial pour que leurs voeux soient examinés après ceux des titulaires...ça ne me paraît pas légal surtout si rien n'est écrit dans la circulaire. As tu appelé la dip directeur?
Messages recommandés