Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà une question qui me laisse pantoise :

existe t-il des apprentissages scolaires c'est à dire orientés vers l'abstraction, vers la construction de concepts sans appui sur l'écrit ? :blink:

Et vous ? ...

par la même occasion savez vous où je pourrais approfondir tout ce qui est maîtrise du langage et place des manuels à l'école ?

merci :wub:

Posté(e)

Moi aussi ça me laisse pantoise...

j'y réfléchis..et je reviens !

Sinon, il y a le très célèbre :

Maitrise de la langue à l'école ( pleins de dispo d'occas sur price minister et ici)

édité par le cndp.

a 2 euros sur priceminister

Posté(e)
Bonjour, voilà une question qui me laisse pantoise :

existe t-il des apprentissages scolaires c'est à dire orientés vers l'abstraction, vers la construction de concepts sans appui sur l'écrit ?   :blink:

:blink:

Heureusement qu'ils m'ont pas posé des questions aussi tordues à l'oral pro :ph34r:

j'y réfléchis..et je reviens !

Affable le jour de l'oral pro : laissez-moi 48h et vous aurez votre réponse... :D

Je pense au concept du nombre. En cycle 1 les élèves apprennent la comptine numérique avant l'écriture des chiffres. Mais je sais pas si ils comprennent le concept du nombre avant d'apprendre à les écrire.

Mais... de toute façon, l'apprentissage de la langue orale relève de l'abstraction. Selon Piaget, la pensée symbolique (début de l'abstraction) apparaît entre 2 et 4 ans et coïncide avec le langage.

Donc la réponse est... oui, enfin je crois : l'apprentissage de la langue en cycle 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...