Aller au contenu

question d'OP


séverine1

Messages recommandés

Bonjour, voilà une question qui me laisse pantoise :

existe t-il des apprentissages scolaires c'est à dire orientés vers l'abstraction, vers la construction de concepts sans appui sur l'écrit ? :blink:

Et vous ? ...

par la même occasion savez vous où je pourrais approfondir tout ce qui est maîtrise du langage et place des manuels à l'école ?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me laisse pantoise...

j'y réfléchis..et je reviens !

Sinon, il y a le très célèbre :

Maitrise de la langue à l'école ( pleins de dispo d'occas sur price minister et ici)

édité par le cndp.

a 2 euros sur priceminister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà une question qui me laisse pantoise :

existe t-il des apprentissages scolaires c'est à dire orientés vers l'abstraction, vers la construction de concepts sans appui sur l'écrit ?   :blink:

:blink:

Heureusement qu'ils m'ont pas posé des questions aussi tordues à l'oral pro :ph34r:

j'y réfléchis..et je reviens !

Affable le jour de l'oral pro : laissez-moi 48h et vous aurez votre réponse... :D

Je pense au concept du nombre. En cycle 1 les élèves apprennent la comptine numérique avant l'écriture des chiffres. Mais je sais pas si ils comprennent le concept du nombre avant d'apprendre à les écrire.

Mais... de toute façon, l'apprentissage de la langue orale relève de l'abstraction. Selon Piaget, la pensée symbolique (début de l'abstraction) apparaît entre 2 et 4 ans et coïncide avec le langage.

Donc la réponse est... oui, enfin je crois : l'apprentissage de la langue en cycle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...