Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Je vais enfin avoir un TNI ! 3 ans qu'il m'était promis, le devis a enfin été signé, je n'y croyais plus ! Bon, maintenant, il faut voir quand les travaux font être faits pour que la société puisse venir l'installer. Je table, le père Noël aidant, sur une utilisation possible après les vacances de Noël. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai aucun manuel ou fichier interactif, il va falloir que je vois comment je peux utiliser ce que j'ai actuellement. Mais bon, je suis ravie :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cara !

Ici les parents ont accepté les APC, on les a mis sur le temps de midi cette année, du coup ça ne les perturbe pas pour le covoiturage et les parents ont accepté :yahoo:

Bon avec cette petite , j'ai repris les voyelles et retravaillé sur le p , mais les 6 autres CP avancent assez bien du coup elle sent qu'elle n'avance pas comme les autres et ne le vit pas très bien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fichier Hamster ! Plein d'idées intéressantes, mais malheureusement je trouve ça difficile à mettre en oeuvre en cp/ce1 par rapport au bruit engendré par les activités. Je garde pour de prochaines classes !

Bon courage à tous et à toutes pour reprendre lundi. Je vous espère plus motivés que moi :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai passé vendredi matin une bonne partie à l'école, retrouvé des collèges en pleine préparation également et suis contente de retourner en classe ;)

Mais bon lundi matin on va passer du temps à reparler de la classe de découverte, parler des vacances ... et l'aprem c'est piscine, donc lundi va passer très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phonologie en APC, j'ai pris mes élèves qui n'entendais pas la différence p/b/d/t. On a trié des images (j'avais sélectionné des images où on en entend un à la fois) dans des barquettes où j'avais placé des alphas.

Ensuite j'ai trouvé un jeu de plateau confusion p/t/b/d où il fallait soit lire une syllabe, soit indiquer quel son on entend dans le mot, soit indiquer comment chante la lettre suivant les cases.

Globalement, en 3 séances de 40minutes (il fallait revoir la segmentation en plus), c'est rentré. En plus du matraquage en classe ! J'ai modifié ma programmation pour faire la séance du son alors que ce n'était pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée ce matin dans ma classe pour préparer mon tableau et ranger un petit peu. Je n'ai pas beaucoup avancé dans ma préparation (j'en suis à mercredi).

Sinon, en passant à l'école, j'ai remarqué que les aides que je colle sur le bureau de certains de mes élèves sont abîmées à cause du "ménage". J'avais plastifié un alphabet avec les lignes dys pour une de mes élèves, des mémos sur les sons pour un autre... et résultat le plastique commence à se décoller et l'encre à couler. J'avais imprimé en couleur avec mon imprimante perso et je ne voudrais pas recommencer à chaque fois. Comment faites-vous ? Je précise que je n'aime pas les sous-main. Je préfère plusieurs petites étiquettes que l'élève décide de lui même d'enlever au fur et à mesure. Alors des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine de vacances, je voulais avoir fini avant de partir mais bon, je suis dans le bureau et je bosse...

Programmation de la période à peu près au point, par contre seul mon lundi est prêt, j'y retourne !

Cara, je ne sais pas, je n'utilise pas ce type d'aide, mais je trouve que c'est une super idée... avant le ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée ce matin dans ma classe pour préparer mon tableau et ranger un petit peu. Je n'ai pas beaucoup avancé dans ma préparation (j'en suis à mercredi).

Sinon, en passant à l'école, j'ai remarqué que les aides que je colle sur le bureau de certains de mes élèves sont abîmées à cause du "ménage". J'avais plastifié un alphabet avec les lignes dys pour une de mes élèves, des mémos sur les sons pour un autre... et résultat le plastique commence à se décoller et l'encre à couler. J'avais imprimé en couleur avec mon imprimante perso et je ne voudrais pas recommencer à chaque fois. Comment faites-vous ? Je précise que je n'aime pas les sous-main. Je préfère plusieurs petites étiquettes que l'élève décide de lui même d'enlever au fur et à mesure. Alors des idées ?

Le ménage des tables est tous les jours ? Ici non donc si tu peux, tu les enlèves quand il y a grand nettoyage ?

Perso je ne colle rien sur les tables car sinon c'est une source de "jouet" :getlost: Pour mes 2 CE1 relevant de clis, je leur ai fait des mémos et des aides, plastifiés mais non collés donc. Ils les rangent dans leur casier et les sortent quand ils en ont besoin (ou je leur dis).

Ils ont aussi une barquette avec des étiquettes pour les maths.

Bon courage pour la reprise, normalement cette période sera plus agréable que le début de la 1ère, je l'espère pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ménage sur les tables est fait tous les soirs. Je ne peux donc pas les enlever. Si je ne les colle pas sur la table, mes élèves ne pensent pas forcément à les sortir et moi je ne pense pas tout le temps à leur dire de les sortir. Bref, je trouve qu'ils s'en servent moins.

Bon, je retourne moi aussi au travail car je n'ai pas encore préparé mes cahiers :( !!!

Bonne reprise à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dégoutée... un CE1 de plus à partir de demain. Je n'ai "que" 23 élèves, ça paraît peu, (17 CE1 - 6 CP), mais en milieu REP compliqué. Quand je vois que mon collègue de CP perd des élèves (-5 depuis le début de l'année) à cause des déménagements (ici c'est un vrai turn over), je suis vraiment blasée.... Mais comme c'est un CE1 qui arrive, chez qui il va ? Chez moi :-( ça me gonfle vraiment.

C'était le coup de g**** de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...