Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Pg d'aujourd'hui : une petite heure de classe puis piscine, et cet aprèm' kermesse...

Travail ordinaire pour la fin de la semaine, lecture dans le livre, gram et conj pour les CE1 et je veux les faire bosser sur les homophones grammaticaux, fichier de maths, récrés + longues, temps autonomes, je finis un boulot sur l'air faut que je regarde pour leur faire fabriquer un moulin à vent jeudi.

La semaine prochaine les matinées sont déjà calées, 2 pour la venue des GS, 1 pour la piscine... Et je vais essayer de commencer à ranger sans attendre le dernier moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avez-vous utilisé l'agenda coop ? Je viens de le découvrir et tout me semble intéressant mais je m'interroge sur l'organisation en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai une question concernant les maths. Si vous faites maths en même temps (ex de 10h30 à 11h30), est-ce que vous faites comme ça:

* 10h30-11h: découverte avec les cp / ce1 en exercices

* 11h-11h30: cp en exercices sur la notion qui vient d'être vue/ ce1 en découverte.

Dans ce cas, les ce1, font la page du fichier de la découverte de la veille? ça ne pose pas de soucis? (pour les élèves fragiles par ex, faut-il leur faire un rappel mais dans ce cas, on perd du temps avce les cp?) 

Je demande parce que jusqu'à présent, je ne faisais pas les mêmes matières en même temps mais je vais avoir une petite cp qui sait lire/comprend/est avancée en maths mais les parents sont réticents à la faire suivre en ce1 (ils ne veulent pas la couper de ses copines) mais je me dis que je verrai s'ils acceptent par ex qu'elle suive les maths ce1 (pour commencer).

Je ne sais pas si je suis très claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mélisse a dit :

Moi je faisais comme ça il y a 3 ans, pas encore réfléchi pour l'an pro.

Édit : il y a un post cp ce1 2016-2017 ;).

ah oui merci, j'ai pris le 1er sujet cp/ce1, j'ai pas fait attention! je vais reposter là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...