Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Qui aurait une méthode efficace pour lutter contre les copieurs, quand on ne peut pas isoler chaque élève ? Chez mes CP, j'ai 3-4 élèves qui font vraiment le travail et les autres qui en profitent.... J'en ai parlé aux enfants concernés et à leurs parents, mais aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident ça les copieurs...

Ca demande du travail en plus mais peut-être, quand c'est possible, donner du travail différent (avec la même consigne mais par exemple en calcul un voisin a 3+5 et l'autre voisin a 2+4...) ou qu'ils ne fassent pas le même travail en même temps : 1er créneau un voisin fait écriture pendant que l'autre voisin fait phonologie et vice versa en 2ème créneau...

Je suis curieuse s'il y a d'autres solutions proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas le temps de différencier le travail de la sorte. Je le fais parfois pour les évals, mais pas pour le travail quotidien.

J'ai jamais vu ça en tout cas... Ils copient, ils sont fiers d'eux, je leur demande de me relire leurs réponses (dans le fichier Taoki, par exemple) et ils sont incapables de le faire. Mais non, non, non, ils n'ont pas copié hein !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les copieurs, ça m'éneeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrve ! Je n'arrive pas à savoir s'ils comprennent pourquoi on leur demande de ne pas le faire... Pas facile surtout en cours double on a déjà bien assez de taf'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas placer les copieurs les uns à côté des autres ? Ils seraient bien obligés de s'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien placer un "bon" à côté d'un "faible" pour que le "bon" puisse redire la consigne et expliquer si besoin. Et puis, quoi qu'il en soit, les copieurs sont débrouillards et capables de copier sur quelqu'un placé devant ou derrière eux.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vis faire ma débile, mais tant pis. Tu en as parlé aux parents et aux élèves concernés. Ils continuent de copier ? Alors tant pis pour eux. Tu as autre chose à gérer en cours double que ça, et pas de temps pour préparer autre chose. Moi, franchement, ce genre de comportement me "gonfle". Les parents doivent aussi prendre leurs responsabilités et faire le nécessaire pour que leur petit chéri d'amour change de comportement. Ils sont prévenus alors laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de mou (gros ?).

Sur 7 ce1 j'en ai 2 très bonnes, deux moyens, une moyen faible (en gros elle lit), et deux qui ont un niveau début cp... Ces deux là font la phono cp et une partie de la lecture.

Hier je mets des mots de "suivis" aux parents. Un parent est venu me voir (en me disant que dans sa famille c'était une fatalité les soucis en maths, mais on va mettre des choses en place quand même). Une autre va contacter un orthophoniste donc ça avance.

Et la dernière m'a envoyé promener (le mot est limite), me disant qu'en gros elle avait déjà élevé 5 gosses et que sa fille va très bien. Que déjà elle va en APC et au RASED et que ça ne sert à rien, alors merci bien au revoir.

La gosse n'entends pas la différence entre [o] et [a]. Elle peut écrire "blakeom" pour encoder "robe", et en inclusion cp, ce sont les cp qui lui lisent des mots comme "ballon". Gros soucis de repérage spatial, et elle est constamment dans la lune. Elle sourit tout le temps.

Suivi RASED, l'enseignant s'inquiète aussi... et on a une CLIS TSL dans l'école donc je me glâne des conseils auprès du collègue en plus (mais il est d'accord: c'est du ressort d'un ortho au minimum).

Ca me rend dingue ce déni. Je pédale dans la semoule, je n'arrive pas à l'aider, on l'a mis en cp-ce1 pour une inclusions partielle en cp car maintien impossible. Je me dis que c'est encore une pauvre gosse qui va ramer parce que ses parents ne veulent pas admettre qu'elle a besoin d'aide. Je comprends que se soit difficile, mais c'est l'avenir de leur gosse merdoum !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison Franjoe... Mais j'arrive pas à me détacher suffisamment, à laisser tomber comme tu dis, que cela concerne les copieurs, les fainéants, les bavards... Je me bagarre en permanence cette année, j'y laisse une énergie folle alors que je devrais prendre du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison Franjoe... Mais j'arrive pas à me détacher suffisamment, à laisser tomber comme tu dis, que cela concerne les copieurs, les fainéants, les bavards... Je me bagarre en permanence cette année, j'y laisse une énergie folle alors que je devrais prendre du recul.

Moi j'essaie d'en prendre, du recul, sur les conseils de mon médecin qui m'a vue épuisée il y a quelques semaines. Mais, c'est compliqué, tu as raison. Alors je me bats contre les bavards et les fainéants, mais les copieurs, je m'en fiche ;-) c'est toujours ça (mais il faut dire que cette année, j'en ai peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...