Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Pas mal l'idée. Et quand ils sont dans le rouge, tu donnes quoi comme sanction?

Déjà dans le jaune, ils perdent la possibilité de se lever pour aller emprunter un livre

Dans le orange, ils perdent leur "métier" si ils en ont un, et sur les deux semaines, pas de dessin de comportement.

Dans le rouge, il y a un billet de comportement pour les parents à faire signer, + passage "à la grille rouge" pendant une récré + copie de l'article du règlement pour les multi-multi récidivistes... + rencontre avec les parents si il faut + méga soufflante tonitruante si ça ne suffit pas + déplacement de la table si besoin.

Je suis plus imaginative sur les sanctions que sur les récompenses, même si ils ont des récompenses.

Décidément tout pareil ici ;)

C'est quoi le passage à la grille rouge?

J'avais mis mon affichage en lien Dropbox, si ça intéresse je peux le réactiver :)

Pour gérer le comportement, ça ne me prend pas énormément de temps, je dis souvent l'avertissement à l'oral, ils savent que même si je ne note pas le bâtons au tableau "maîtresse a tout dans la tête" :D bon dans les faits je dépasse souvent les 3 avertissements, mais :secret:

Quand ils ont donc dépassé le quota, je dis juste à machin d'aller mettre son étiquette dans telle couleur. Le soir on fait le point, 5 minutes avant la sortie, et c'est là que je monte les étiquettes de ceux qui ont eu un bon comportement 2 jours à suivre, et le vendredi bilan de la semaine. Ceux qui sont violets, couleur la plus haute (violet, bleu, vert couleur du départ le lundi, orange et rouge), ont une carte bravo à coller dans le cahier du comportement.

Il y a une grille rouge qui borde une partie de la cour.

Les élèves punis en récré sont alignés, un par piquet, le long de la grille rouge, pendant 5 ou 10 minutes...

Pour le moment, je me limite à un mot dans le cahier de liaison, j'ai des parents qui suivent et qui assurent, ce qui est positif, cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les élèves avertis ont leur prénom écrit au tableau (je m'en charge si je suis dispo, sinon les élèves concernés le font eux même). Au deuxième avertissement, le prénom est entouré, ce qui signifie un changement de couleur, que je gère lors de la pause déjeuner ou le soir.

Pas bête d'envoyer le fautif écrire son prénom... parce que j'en oublie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les élèves avertis ont leur prénom écrit au tableau (je m'en charge si je suis dispo, sinon les élèves concernés le font eux même). Au deuxième avertissement, le prénom est entouré, ce qui signifie un changement de couleur, que je gère lors de la pause déjeuner ou le soir.

Pas bête d'envoyer le fautif écrire son prénom... parce que j'en oublie !!!

Ca m'arrive aussi...

Depuis hier après-midi, mes élèves sont insupportables. Aujourd'hui, la séance de lecture de mes CP a été une catastrophe car les CE1 sont INCAPABLES de se tenir plus de 3 minutes.

Plusieurs soucis :

D'abord, le travail de lecture que je leur ai donné a été fait en dépit du bon sens

Ensuite, toujours, le problème de l'Avs qui parle avec son élève et cet élève que je reprends (de loin) car il ne sait pas du tout parler à voix basse...

Les élèves qui ont fini leur travail et papillonnent sans savoir quoi choisir parmi ce que que je propose. (l'un d'entre eux faisait une cartapince en se contentant de mettre les pinces sur les ronds de couleur sans même avoir lu l'exercice...)

Les élèves qui ont fini le coloriage, la lecture ou le jeu proposé et qui se déplacent pour aller chercher autre chose

Enfin, les envies d'aller aux toilettes intempestives

Les CP qui ne savent pas se concentrer 5 minutes pour écouter le copain qui lit les syllabes ou les mots...

Les uns et les autres qui se lèvent ou m'interpellent à haute voix alors que c'est interdit (et respecté depuis le début de l'année)

Les "maitresse, tu sais ma soeur ce qu'elle m'a dit" alors que je passe les consignes.

Bref, mon après-midi d'hier et ma matinée ont été un enfer.Je

Demain, c'est décidé, je fais sauter la grammaire des CE1 et la lecture des CP pour recadrer tout ce petit monde. Je me dis qu'il faut absolument que je mette en place un système strict et que je m'arrête avec un groupe dès que l'autre groupe ne respecte plus la règle, RE prendre du temps pour tout cela comme en début d'année, parce que c'est en train de partir en cacahuète.

Je n'en peux plus de jongler entre les niveaux et en plus de faire le gendarme sans arrêt.

Plus j'y pense et plus je me dis que ma classe est "spatialement" totalement inadaptée pour un double niveau.

Et aussi que je suis sûrement nulle et incompétente pour que ma classe devienne aussi pénible et épuisante.

Désolée pour le roman. J'avais besoin de vider mes états d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive comme un cheveu sur la soupe...

Franjoe :hug: pour avoir fait un peu de CP/CE1 (en quart de décharge), je compatis car ce n'est pas un double niveau facile!

Les CP ne sont pas autonomes, mais souvent, les CE1 non plus! C'est épuisant physiquement et nerveusement...

Moi aussi ils deviennent pénibles en ce moment (et pourtant je n'ai qu'un niveau simple, le luxe!) Hier après-midi j'ai fait que de me fâcher et de crier...

En fait c'est toujours pareil : je suis très stricte en début d'année, je perd beaucoup de temps en discipline, et puis les règles s'installent et la classe roule à peu près.

A ce moment-là, je relâche la pression, et HOP, ils s'engouffrent dedans! Recommencent à parler sans lever le doigt, à me raconter leur vie au milieu d'une consigne... ARGH!!!! :chris:

Je crois que tout comme toi, va falloir que je fasse un recadrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en plus de recadrer et de crier, j'ai offert à mes 8 cE1: 30 minutes de temps libre, hier, qui se sont transformés en 1h20 parce que mes CP ramaient et que j'avais besoin de temps avec eux.

Ca leur a fait du bien, ils ont apprécié aussi que je ne sois pas QUE la maîtresse qui élève la voix, crie, hurle, mais aussi celle qui fait plaisir.

Et j'ai pu me consacrer à mes 14 CP, on est un peu redescendus en tension.

Je pense que les images des attentats qu'ils doivent écouter et regarder beaucoup à la maison doivent augmenter l'excitation. Et en plus on s'approche de Noël! :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjoe, bon courage, tu as raison de vider ton sac !

Ici aussi un petit relâchement, il faut dire que j'ai une classe de petits mignons, qu'on passe plein de bons moments, et certains (un CE1 et 2 CP principalement) dépassent les limites et sont bien trop à l'aise !

Sinon j'ai pris une résolution : je bosse maintenant comme ça ce soir relâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster, pétard, Noël....... aaaaaaaaahhhhhhhhh !

Tu as raison concernant ce point et les attentats, et aussi le besoin de faire redescendre la pression, hier on a fini par arts visuels, eux au boulot, moi au bureau, le luxe en cours double !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les élèves avertis ont leur prénom écrit au tableau (je m'en charge si je suis dispo, sinon les élèves concernés le font eux même). Au deuxième avertissement, le prénom est entouré, ce qui signifie un changement de couleur, que je gère lors de la pause déjeuner ou le soir.

Pas bête d'envoyer le fautif écrire son prénom... parce que j'en oublie !!!

Ca m'arrive aussi...

Depuis hier après-midi, mes élèves sont insupportables. Aujourd'hui, la séance de lecture de mes CP a été une catastrophe car les CE1 sont INCAPABLES de se tenir plus de 3 minutes.

Plusieurs soucis :

D'abord, le travail de lecture que je leur ai donné a été fait en dépit du bon sens

Ensuite, toujours, le problème de l'Avs qui parle avec son élève et cet élève que je reprends (de loin) car il ne sait pas du tout parler à voix basse...

Les élèves qui ont fini leur travail et papillonnent sans savoir quoi choisir parmi ce que que je propose. (l'un d'entre eux faisait une cartapince en se contentant de mettre les pinces sur les ronds de couleur sans même avoir lu l'exercice...)

Les élèves qui ont fini le coloriage, la lecture ou le jeu proposé et qui se déplacent pour aller chercher autre chose

Enfin, les envies d'aller aux toilettes intempestives

Les CP qui ne savent pas se concentrer 5 minutes pour écouter le copain qui lit les syllabes ou les mots...

Les uns et les autres qui se lèvent ou m'interpellent à haute voix alors que c'est interdit (et respecté depuis le début de l'année)

Les "maitresse, tu sais ma soeur ce qu'elle m'a dit" alors que je passe les consignes.

Bref, mon après-midi d'hier et ma matinée ont été un enfer.Je

Demain, c'est décidé, je fais sauter la grammaire des CE1 et la lecture des CP pour recadrer tout ce petit monde. Je me dis qu'il faut absolument que je mette en place un système strict et que je m'arrête avec un groupe dès que l'autre groupe ne respecte plus la règle, RE prendre du temps pour tout cela comme en début d'année, parce que c'est en train de partir en cacahuète.

Je n'en peux plus de jongler entre les niveaux et en plus de faire le gendarme sans arrêt.

Plus j'y pense et plus je me dis que ma classe est "spatialement" totalement inadaptée pour un double niveau.

Et aussi que je suis sûrement nulle et incompétente pour que ma classe devienne aussi pénible et épuisante.

Désolée pour le roman. J'avais besoin de vider mes états d'âme.

Je pense que tout le monde a connu une année plus difficile que les autres, ce qui ne veut pas dire pour autant que nous sommes incompétents. Les enfants changent, les parents ne nous soutiennent pas forcement,...

En revanche, il faut effectivement que tu recadres tout le monde pour éviter que ça dure jusqu'à la fin de l'année. Courage !

Bon, sinon moi aussi je suis un peu catastrophée mais plutôt par le niveau de mes élèves. Mes Cp sont partagés en 2 groupes et mon groupe faible reste désespérément faible :bye2: ! Je dépense une énergie monstrueuse aussi bien en classe qu'à la maison pour les préparations et rien ! Je crois que c'est même pire que ce que je pensais. Pour eux cahier et camion ne commencent pas par la même syllabe mais par contre camion commence comme étoile :scratch: . Bref, ils n'entendent rien ! Et c'est pareil pour la reconnaissance des lettres que ce soit en script ou en cursive ! Je ne sais plus quoi faire. Je fais déjà de la GS pour eux. Donc si vous avez des idées, je les accueillerai avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre ce soir...

Dans la classe c'est difficile en ce moment, je pense aussi que les attentats n'ont pas amélioré les choses. Je vais recadrer ça dès demain.

Je me sens totalement nulle parce que je n'arrive pas à aider mon groupe de CE1 en grosse grosse difficulté (j'en ai envoyé une chez l'orthophoniste, qui n'avait JAMAIS été signalée. Bilan : niveau pathologique pour les 3/4 des items...), parce que je ne peux pas me partager en 5 pour être avec : mes CP qui roulent, ma CP qui patauge, mes CE1 en grosse grosse difficultés, mes CE1 qui carburent, et les CE1 "normaux".

Je suis T1 alors j'avais été visitée par une conseiller péda, ça c'était bien passé, et il y a deux semaines je lui ai envoyé un mail pour lui demander des conseils (ce ne serait pas son rôle par hasard ?) pour mon CE1 qui n'en a rien à faire de rien, totalement à l'ouest, et surtout en énormes difficultés : il ne segmente même pas les mots, n'écrit pas phonétiquement, ne sait pas recopier un mot, déchiffre à peine, etc. Alors elle a mis dans mon rapport de visite que j'avais des difficultés à prendre en compte la diversité des élèves, alors que je différencie du mieux que je peux (fiches différenciées, tutorat dès que possible, outils supplémentaires pour les élèves en difficulté, etc.), de quoi dégoûter ! Et après ils pensent qu'on va leur poser des questions !!!!!!!!!! Ils ne sont ni conseillers, ni pédagogues !!!!!!!!!!!

Et je passe ma vie à bosser, on ne fait que ça (mon fiancé est PE aussi), on n'a pas de vie à côté, c'est 70 heures par semaine, pour au final voir des élèves qui n'apprennent pas leurs leçons, ou ne prennent pas la peine d'écouter en classe...

Gros gros ras-le-bol et grosse envie de changer de boulot !!!!!!!!!!!

Et bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, ils sont très rares ceux qui arrivent à bien prendre en charge la diversité des élèves dans une classe ( en particulier en cp/ce1) et je parle bien sûr autrement que par des jolis mots. On fait tous de notre mieux avec des conditions parfois pitoyables.

Ton conseiller n'a certainement pas de solutions à te proposer et utilise la méthode presque habituelle de l'en: c'est de la faute de l'instit.

Laisse "couler", le venin du...

Bon courage à toi et aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recadré aussi mes élèves hier: je leur ai fait la morale pendant 15 min (pendant la séance de sport, tant pis pour eux!). Je leur ai demandé ce qu'il fallait faire pour que tout le monde (maîtresse et élèves) se sentent bien en classe (ils ont convenu qu'ils étaient trop bavards).

Ce matin, impeccable! ouf! (pourvu que ça dure!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça doit être la saison alors... serrage de vis aussi chez moi, notamment sur le fait que quand je travaille avec un niveau on ne vient pas me demander s'il faut souligner le titre ou pas...

et que la sortie toilettes doit rester exceptionnelle! (bon j'ai eu un pipi sur la chaise il y a 15 jours alors j'avais eu tendance à autoriser tout ceux qui demandaient... et il y en a qui ont un peu abusé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...