Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Je reprends du service après 15 jours de repos forcé. Mon remplaçant que j'ai vu hier pour faire la transition m'a confortée dans le fait que c'est un double niveau difficile et très usant.

J'ai rechargé mes batteries, j'espère qu'elles tiendront le coup jusqu'aux prochaines vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal qu'on soit obligé de bosser pendant les vacances et qu'on arrive encore crevé à la rentrée. Ce n'est pas reconnu.

Je n'ai connu qu'une seule IEN qui nous a accueillis à un stage en novembre en disant : "J'espère que vous avez accompli votre devoir

de vous reposer" et qui du coup m'a fait culpabiliser d'avoir travaillé pendant les vacances précédentes pour prendre de l'avance.

L'année dernière j'ai dû m'arrêter pour burn out et j'ai rattrapé mon retard pendant ce congé maladie. On devient dingues ou quoi ?

Qui aura le courage de confirmer que parfois nos congés maladie servent à expédier les tonnes de travail qui nous tombent dessus ?

JE NE DOIS PAS ETRE LE SEUL, ALLEZ, ALLEZ LACHEZ-VOUS !

Bonne reprise à Juliette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

courage à vous!! j'ai passé une bonne semaine :)

alors vite fait pour ce que je fais:

quand je suis avec les ce1 en général cp terminent un travail puis autonomie..le premier qui bronche au coin direct ! et le mercredi ateliers jeux...pour ceux qui ont fini leur boulot! Oui j'men fiche c'est comme ça point barre ! et je leur répète: tu vas au coin tant pis pour toi mercredi tu termineras au lieu de jouer à de supers jeux avec nous....ben bizarrement cette semaine ils otn été super calmes et depuis quelques semaines je bosse avec les ce1 dans un silence!!! Les cp tiennent bien 15 min sans rien dire (et si ça parle zou coin!)

Mardi et vendredi matin: apres récréation ateliers lecture tous ensemble:

J'ai deux lectures: un texte documentaire + questions pour mes lecteurs déchiffreurs (ce1 +cp mélangés) le ce1 est chargé de lire les mots difficiles en chuchotant.

Et moi je prends sur fiche lecture "tradionnelle " ceux en difficultés...donc ils commencent leur fiche et je les prends un par un....environ 8 sur les 26 .

Jeudi j'ai fait sauter la séance de sport (fin de journée) ....tant pis..on a pu terminer tranquillement paisiblement le travail de l'après midi.

vendredi après midi (nous n'avons qu'1h30 ) rien de prévu ..on a terminé plan de travail pour ce1, terminer son cahier du jour pour cp + jeux tranquilles.....

Je peux me permettre de lever la pression car ils commencent tous à bien déchiffrer et mes ce1 avancent maintenant plus vite seuls. Bon rien ne me dit que la semaine prochaine sera pareil mais en tout cas depuis la reprise novembre je souffle.

Je re cadre souvent les mêmes mais je n'ai aucune pitié. Le coin, interdit de bouger,pas de "carottes" pour eux. C'est à eux à s'adapter sur le peu de temps que je demande de calme.

Je pense qu'il faut y croire et etre ferme avec vous d'abord ...ne rien laisser, vous commandez c'est comme ça pis c'est tout.

Je bosse parce que j'aime ça, je deteste rester dans le canapé alors en ce temps pourri je suis sur l'ordi. Je m'avance car les soirs je vais à la salle de sport.

courage à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne laisse rien passer mais:

comment faire quand il y a un "brouhaha" mais qu'on n'arrive pas vraiment à voir qui parle? dites-moi que je ne suis pas la seule? En même temps, c'est la configuration de ma classe qui fait ça: quand je suis avec mes 4 ce1, j'ai 19 cp en autonomie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas la seule :D S'il y a un début de brouhaha je commence par un gros CHUUUUUUT avec les gros yeux, qu'on bosse avec les CE1 et qu'ils nous empêchent de travailler, et si ça recommence et que je n'ai pas pu cibler le fautif, c'est "le prochain qui ouvre la bouche passe dans le orange" et là si ça reprend bim ça tombe sur celui qui a le malheur d'avoir la bouche ouverte à ce moment là, peut-être un peu injuste mais tant pis, il avait qu'à se taire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brouhaha est du à plein de choses:

Mains qui farfouillent dans les trousses...chez moi ça vole (si si suis une méchante).

Tout ce qui tombe reste dans le vide ( comprenez va direct dans un carton et ne sera pas rendu avant la fin de la journée) ....

Si bruit à cause d'un jeu/jouet confisqué...

Je prends aussi des bons points bref....

En méchante que je suis enfin que j'étais car là j'ai enfin le silence.

Ah oui...je dis aussi interdit de regarder son voisin, interdit de le toucher....

Par contre après prévoir situation où ils peuvent se lever (manip' math) parler ..... :)

J'ai 7 ce1 et 20 CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne laisse rien passer mais:

comment faire quand il y a un "brouhaha" mais qu'on n'arrive pas vraiment à voir qui parle? dites-moi que je ne suis pas la seule? En même temps, c'est la configuration de ma classe qui fait ça: quand je suis avec mes 4 ce1, j'ai 19 cp en autonomie....

Même problème (avec la configuration inverse : 4 CP et 19 CE1)...

Comme Merline, le premier qui parle passe en orange, généralement ça calme les autres. Et si tu "vises" un élève qui ne parlait pas, il va forcément dire "c'est pas moi c'est machin", et là tu as le coupable !

Mais effectivement, quand ils s'y mettent tous c'est horrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je "choppe" le 1er que je vois! (rhooo on est des vilaines!) mais je crois Nathoune que je vais faire comme toi: interdit de regarder son voisin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne laisse rien passer mais:

comment faire quand il y a un "brouhaha" mais qu'on n'arrive pas vraiment à voir qui parle? dites-moi que je ne suis pas la seule? En même temps, c'est la configuration de ma classe qui fait ça: quand je suis avec mes 4 ce1, j'ai 19 cp en autonomie....

Classe plus "équilibrée" avec 10 CP et 12 CE1 mais c'est pareil, et ça m'éneeerve ! Les tables sont en îlots, donc si je bosse avec les CE1 je n'ai pas tous les CP en face de moi, et là galère !!!

A certains moments, je sais que le groupe en autonomie va parler car c'est la consigne qui veut ça (jeu ou recherche par 2) et même pour la phono ils ont besoin de dire les mots à haute voix... j'en prends mon parti, tant que c'est raisonnable et que je peux avancer avec mon groupe. Une journée de silence c'est trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me rend dingue, c'est le bruit des chaises dur le carrelage. Ils ne tiennent pas en place, et il y a en permanence ce bruit insupportable de chaises. Ils avancent leur chaise, la recule, un peu à droite, on recentre. .... aaaaaaaaaaah ça ne s'arrête jamais, et si jamais je dis "on arrête les bruits de chaises" il y en a 10 qui déplacent leur chaise pour bien se remettre. Et bien sûr c'est aussi le genre de truc où on ne voit pas qui le fait. Même si j'arrive toujours à en punir un ou 2, ça n'arrête pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...