Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Bonjour,

pour le bruit des chaises, j'ai mis en place dans ma classe ça : http://www.tilekol.org/le-bruit-en-classe-les-chaises

et c'est "miraculeux", j'ai demandé au club local de vieilles balles, la cantonnier les à coupées (c'est assez fastidieux à faire) mais cela fait deux ans, et en plus d’amortir le bruit, c'est plutôt rigolo, cela donne un petit air de gaité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois qu'on a tous à peu près les mêmes soucis. Perso, je m'étais juré de ne pas bosser les week-ends cette année pour avoir du temps avec mes enfants, mais c'est impossible...:( Bilan, je suis KO et me demande comment je vais tenir jusqu'aux prochaines vacances.

Dans mon école, on ne touche plus terre, tout le monde est dans le même état... Rendez-nous notre mercredi matin bon sang, ça fera du bien à tout le monde, petits et grands !!!!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil de mon médecin : Il vaut mieux s'arrêter un peu quelques jours que de tenir et de craquer.

Plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai apprécié de l'entendre.

Merci pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des balles je l'avais déjà vu et envisagé mais ça me semble dur d'avoir les balles... je vais essayer de voir si je peux en récupérer avant de devenir folle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire..balle de tennis c'est ce que j'avais. Là nouvelles chaises avec des bout de tampons en dessous collés nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas bosser le we, un voeu pieux pour moi... jms réussi encore !!!

Ce qui me tue le + c'est le mercredi, autant le we j'arrive à peu près à m'organiser pour avoir un peu de temps pour tout (vie perso et boulot) autant le mercredi je suis super speed et je ne profite pas de ce temps avec mes garçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me rend dingue, c'est le bruit des chaises dur le carrelage. Ils ne tiennent pas en place, et il y a en permanence ce bruit insupportable de chaises. Ils avancent leur chaise, la recule, un peu à droite, on recentre. .... aaaaaaaaaaah ça ne s'arrête jamais, et si jamais je dis "on arrête les bruits de chaises" il y en a 10 qui déplacent leur chaise pour bien se remettre. Et bien sûr c'est aussi le genre de truc où on ne voit pas qui le fait. Même si j'arrive toujours à en punir un ou 2, ça n'arrête pas les autres.

+ 1 et ils ont des tables individuelles qu'ils passent leur temps à "remettre en place".

Moi, le recadrage a eu un petit effet on va dire. Mais comme cela a été dit plus haut, le brouhahah est difficile à identifier. C'est, finalement, un peu tout le monde. Et comme j'ai dit il y a quelques temps, et maintenant j’en suis convaincue à 100 %, le brouhaha est TOUJOURS provoqué par le démarrage des échanges entre un élève et son AVS. J'ai même un moment songé à les mettre dans la salle libre d'à côté. Tellement ça m'agace.

En fin de journée, quand on copie les devoirs, ils sont tellement énervés que ça devient parfois très pénible. En fait, cette classe, (pourtant sympa hein, il n'y a aucun enfant difficile, ni insolent) est incapable de rester silencieuse en totalité plus de 5 minutes. Ils sont incapables de se taire TOUS pendant le passage de consigne, je précise qu'ils savent que "la consigne c'est maintenant et après ce n'est pas pas la peine de redemander".

Je sature, je vois que ça avance, quand même, c'est sûr. Je vois les progrès de mes élèves, mais en fait, je ne prends plus aucun plaisir à enseigner car je n'arrive pas à travailler comme je le souhaite. Ca me pèse et j'en ai plein les bottes. Je ne supporte plus de bosser en mode "râleuse, gendarme", ce n'est pas ma nature. Marre de devoir répéter 5 fois aux CE1 qu'on doit écrire la date, parce que tout le monde "n'a pas entendu". Marre des "j'ai pas de colle, pas règle, pas de crayon gris, pas de ciseaux, pas de feutre d'ardoise".

Marre que mes CP aient toujours fini leur boulot alors que je me mets seulement en route avec les CE1 parce que j'ai géré tout ça.

Marre d'exploser le compteur de photocopies, alors que j'ai bossé une année avec mes CE1 purs en mode "économie au max". Cette année, c'est impossible.

Allez hop ! Ce soir j'ai encore des tonnes de corrections. J'y retourne et je laisse mes propres enfants de côté. Ca, c'est encore ce qui me fait le plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjoe:

* je dis aux cp: pas de crayons dans les mains, je passe la consigne et ils doivent attendre que je sois avec les ce1 pour commencer. Sinon, effectivement, en 5 min c'est fait alors que tu n'as même pas fait un pas chassé vers les ce1! :sweatingbullets:

* du coup, je te rejoins aussi, les photocopies c'est pfiou! :scratch: (pourtant une collègue m'a dit en début d'année:" un cours double ça ne demande pas plus de photocopies") Je constate, après 5 ans de niveau simple (oui, oui, j'ai de la chance! et encore, c'est moi qui ai choisi de prendre ce cp/ce1), que forcément, il faut + de photocop! le fichier, ça leur prend 5 à 15 minutes on va dire, donc il faut se creuser la tête pour les 15 autres minutes!

Du coup, quand c'est maths, je donne soit 10 calculs (sur ardoise le + souvent) soit écriture des chiffres sur le cahier du jour.

Quand c'est lecture, bah là, il me faut des photocopies (pour l'instant) genre lis et copie, lis et dessine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErso j'ai des puzzles classiques, animaux (pour faire l'alphabet) un jeu espèce de domino que de la récup'...quand ils ont fini ils ont le droit de prendre un jeu. Celui qui fait du bruit et interdit de jeu.

aujorudhui vous allez me haïr....mes 20 CP sont restés 18 min dans un silence absolu..j'ai pu faire lecture orale avec mes Ce1 ..le bonheur (d'ailleurs en arrivant c'était tellement silencieux que j'écrivais la date et que j'avais pas envie de me retourner pour ne pas casser ce silence :blush: ) ..bref

Journée sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés à m'organiser. Je travaille tous les soirs jusqu'à 23h30 environ pour pouvoir passer du temps avec mes loulous le mercredi après-midi et le week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois semaines 1/2 à venir vont être très dures... Mes élèves semblent KO, pleurent pour un rien, ne s'appliquent plus dans leur travail, n'écoutent plus les consignes, se disputent à longueur de temps dans la cour et dans la classe... J'ai passé ma journée à avertir, gronder, punir... Même constat dans les autres classes, beaucoup d'agitation, de nervosité et plus d'attention. Même constat à la maison avec mes enfants qui sont au bout du rouleau... Je sais que Noël est proche, mais c'est vraiment la première année où je ressens chez les enfants une telle fatigue.

Cara, je ne sais pas comment tu fais pour travailler le soir. Je suis admiratif ! Quand je rentre du boulot, je suis cuit et incapable de bosser. Mon corps est vidé et mon esprit ne peut plus se concentrer.

Fred301, même constat que toi pour le mercredi. Quant à ne pas bosser le week-end, avec un simple niveau ou un cours double moins usant que le CP/CE1, c'est jouable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont aussi très fatigués. Déjà qu'en temps normal, ils sont très excités, remuant et peu gérable, mais alors là !

J'en ai une que je n'arrive tellement pas a aider que j'en pleure. Elle est très suivi (psy and co), mais les parents sont impuissants et moi aussi.

.

Mes super sages sont crevés donc je ne peux plus m'appuyer sur eux.

Lre projet noël est aussi un gros boulet cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...