Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Ce forum, dont je dois être l'un des plus anciens membres encore en activité :) :), est une mine d'or !!!

Bonne semaine à tous, plus que dix jours de classe avant des vacances pas reposantes du tout mais en principe très agréables malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague aujourd'hui : ce matin j'ai supprimé une séance et cet après-midi aussi, ils n'étaient pas du tout, mais alors pas du tout dedans ! Et moi non plus. Alors on a lu des histoires. Autant repousser les séances que les faire sans aucune attention et m'énerver...

Bilan : on a beaucoup rigolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarieCharles,

ce fut donc une journée positive, au final.

Les miens non plus n'y sont pas du tout, mais il va bien falloir faire les évaluations cette semaine.

Espérons qu'ils ne seront pas trop dissipés demain matin (évaluations de lecture).

Merci à tous pour ces échanges.

Je suis d'accord avec toi, Petit_Gizmo : cela nous fait avancer.

Il faut rester ouvert et accepter parfois de se remettre en question (ou, à l'inverse, conforter ses propres choix).

C'est important dans ce métier... et cela manque parfois chez certains collègues, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des idées pour palier aux confusions p/q et b/d ? J'ai AU MOINS 7 CE1 qui le font régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affichages, je les fait en direct avec eux, ils adorent!

Je pense aussi qu'avec les années, on court plus 'utilement' qu'au départ. C'est ...l'expérience.

Clairement, et malgré toute la bonne volonté dont je faisais preuve en début de carrière, je suis plus efficace aujourd'hui qu'il y a 15 ans.

Heureusement ! :sweatingbullets:

Parce que réussir à corriger une partie du travail des ce1 pendant la lecture dec CP ne veut pas dire abandonner les CP en difficulté, n'est-ce pas... c'est juste "bondir" sur le moindre moment de répit pour passer voir les CE1.

Moi aussi, je me trouve plus efficace, et contrairement à beaucoup d'entre vous, en 6 ans, c'est mon 1er double niveau. Avant, je n'ai eu que des ce1 purs ou des cp purs. Heureusement car je suis du coup très à l'aise avec ces deux niveaux.

Je bosse un peu comme toi, j'arrive de temps en temps à corriger en direct live. Surtout les ce1, je n'en ai que 4, triés donc c'est facile. Pour les cp, j'en profite quand par exemple, les ce1 s'entraînent en géométrie ou commencent à lire un texte.


, je n'ai pas ce côté "multitâches"

Ah mais ça c'est parce que tu es un homme! :noeltongue:;) (humour bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum, dont je dois être l'un des plus anciens membres encore en activité :) :), est une mine d'or !!!

Bonne semaine à tous, plus que dix jours de classe avant des vacances pas reposantes du tout mais en principe très agréables malgré tout :)

Inscrite depuis 2003, ...ouh, ça commence à faire un bail aussi (même si, papoose oblige, je m'en suis absentée un moment)

PLUS QUE 8 jours!!

Livrets (beurk), chants, découpages de flocons de neige, quelques sons, quelques textes + un peu de calcul, peut être des bonhomme de neige dans la cour, s'il neige un jour et ouf, ça devrait être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, inscrit depuis 2003 aussi sur le forum actuel, mais il y a eu avant d'autres forums EDP, donc je ne sais même plus depuis quand je fréquente les lieux :)

Bon courage pour les livrets.... Je suis dans la même galère, toujours à chercher l'inspiration au moment de mettre mon commentaire !

Vivement le 18 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, ratatouille et Petit_Gizmo.

Moi je n'en suis pas encore à compter les jours.

J'ai commencé les évaluations aujourd'hui.

Et je continue jeudi et vendredi (le mercredi, c'est différent : c'est la matinée "cool").

J'ai conçu et photocopié ce soir 2 nouvelles évals avant de quitter l'école à 17h30. Quelle efficacité ! J'suis trop fière de moi ! :blush:

On parlait de correction "en direct".

Eh bien ce matin, j'ai pensé à vous : pendant que mes CE1 et certains CP terminaient leur éval de lecture et que les CP qui avaient fini dessinaient, je suis allée les voir un par un pour les faire lire à voix haute (syllabes et mots). Du coup, j'ai directement corrigé avec eux les autres exercices de l'éval en leur disant si je mettais A, B, C ou D à la compétence.

Ils ont eu plein de A ; ils étaient contents (et moi aussi, car pas de correction à faire ; j'ai plus qu'à rentrer ça sur edumoov pour faire les livrets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pensé à vous :) , pendant que les CE1 faisaient des calculs sur ardoise, je prenais à chaque fois leurs 20-30 secondes de réflexion pour aller voir un CP, l'aider si besoin et marquer "tb" ou "b" sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai circulé avec mon stylo rouge (en pensant à vous aussi !!) pour corriger un peu, ben ça m' a bien avancé !

Je suis rincée, je boucle mon boulot pour demain matin, et dodo !

Pour les bilans, il me reste les commentaires de mes 12 CE1. J'ai mis un mot ce we pour rencontrer les parents (toute l'école le fait sur ce trimestre), hier j'avais 7 réponses spontanées, 2 de + ce matin... et plutôt des CE1... je suis un peu découragée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...