Petit_Gizmo Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Moi aussi j'ai pensé à vous , pendant que les CE1 faisaient des calculs sur ardoise, je prenais à chaque fois leurs 20-30 secondes de réflexion pour aller voir un CP, l'aider si besoin et marquer "tb" ou "b" sinon! Si je lâche mes CE1 20-30 secondes, la réfléxion se transformer en agitation...
Melle Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Moi aussi j'ai pensé à vous , pendant que les CE1 faisaient des calculs sur ardoise, je prenais à chaque fois leurs 20-30 secondes de réflexion pour aller voir un CP, l'aider si besoin et marquer "tb" ou "b" sinon! Si je lâche mes CE1 20-30 secondes, la réfléxion se transformer en agitation... Les miens partent vite en sucette aussi... Là c'est passé (se sont p'têt pas rendu compte, pas l'habitude que je les lache des yeux ) mais je sais que ce n'est pas gagné tous les jours!
juliette25 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 J'ai essayé aussi. Mais en étant avec tout le monde et personne, ils se sont sentis plus libres de parler.
MarieCharles Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Je le fais de temps en temps, quand je sens justement que "ça peut le faire". Mais avec un groupe de 19, c'est pas tout le temps évident. Je vais avoir une nouvelle élève, une CP. Ma collègue, qui a aussi des CP, a moins d'élèves et son plus chiant qui part en janvier, mais non, elle est apparemment pour moi. Y a des jours où faut rester zen...
Invité Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 MarieCharles, moi je dirais plutôt qu'il y a des jours où il faut tenter de se défendre. Demande des explications, proteste un peu. Ça ne fonctionnera pas peut-être pas cette fois-ci, mais ça restera dans les mémoires, au cas où un autre élève arriverait bientôt. Quels que soient les effectifs, ça me semble assez logique de mettre celui qui arrive dans la classe où un élève s'en va, non ?
fred301 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 MarieCharles, ta collègue a aussi un cours double ? Bon, allez, au boulot... pas envie... Je corrige un peu en classe quand j'arrive avec un groupe, ils me laissent le cahier ouvert dur la table, je passe "jeter un oeil" et parfois si c'est rapide j'en corrige qqes-uns le temps que tout le monde soit prêt.
MarieCharles Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Alors elle a certes un cours triple (qu'elle a choisi : c'était censé être ma classe - je suis remplaçante -, j'avais commencé à préparer mais elle a voulu cette classe car elle avait déjà eu des MS-GS), mais une ATSEM à plein temps + une EVS pour son (seul) élève en grosse difficulté scolaire. J'en parlerai demain avec elle...
Invité Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Alors, MarieCharles, tu as pu en discuter ? Quelle est la décision finale pour la nouvelle élève ? Exercice de confinement pour le PPMS ce matin avec les nouvelles directives suite aux attentats. Vous l'avez fait dans vos écoles ?
garba Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 On avait déjà eu des consignes pour le ppms avant les attentats: une semaine imposée avec alerte imposée aussi (tempête ). Donc on n'a rien eu de spécifique, juste la consigne de refaire les ppms pour inclure les risques attentats et intrusions.
Invité Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Et vous n'avez pas eu à refaire d'exercice de confinement ? Ici, il a fallu refaire une évacuation incendie (la semaine dernière) et un exercice de confinement (ce matin). En pleine période d'évaluation et en fin de trimestre, c'est plutôt galère. Ca ne contribue pas à calmer les élèves.
MarieCharles Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Nous on n'a rien fait mais on est bien conscients de ne pas être aux normes... On n'a rien décidé pour l'élève, on n'en a pas reparlé. Matinée piscine : on est rentrés très tard, donc ça a été une journée de travail très réduite. Résultat : à part les cahiers que je ferai demain, mon lundi est prêt !!!!! Il me manque les bulletins des 4 CP à compléter et c'est le week-end !!!!!! BON WEEK-END À TOUS !!! Je ne tiens plus debout...
Nele Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Me voilà bien déprimée. Je crie trop. Je n'aime pas crier, mais là -et je leur dis- la maitresse s'énerve et ne trouve pas d'autre solution que de crier et punir... en vain. J'ai eu un retour de parent d'une gosse qui s'accroche mais a été beaucoup absente, qui ne comprend pas les règles de classe (pourquoi ne pas bavarder ? Pourquoi ne pas se lever tout le temps ? Pourquoi ne pas prendre le crayon de la copine qui me plait ? Pourquoi je dois me dépêcher de m'habiller quand c'est l'heure et que toute la classe m'attend ?Pourquoi on ne peut pas écrire au stylo à pailettes en cp ? ) et qui a besoin de moi TOUT LE TEMPS. "je ne sais pas lire", "je le sais pas compter", et quand je suis avec elle, miracle ça roule... sauf que des comme elle ou en véritable difficulté j'en ai 5 ou 6 + des inclus de cm...(e cp) La famille ne comprend pas pourquoi avec moi ça ne va pas... et la mère téléphone pour un oui ou pour un non (elle me confronte aux dires de sa fille... ils sont d'une communauté ou l'enfant est roi, ce qui complique les choses.). Du coup 'est idiot, mais je me remets en question... J'ai vraiment l'impression que c'est moi qui merdouille. Je suis en deuil, ce qui me rend fragile, mais je me demande si mon fonctionnement ne créé pas ces soucis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant