garba Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Et vous n'avez pas eu à refaire d'exercice de confinement ? Ici, il a fallu refaire une évacuation incendie (la semaine dernière) et un exercice de confinement (ce matin). En pleine période d'évaluation et en fin de trimestre, c'est plutôt galère. Ca ne contribue pas à calmer les élèves. On ne nous a rien demandé (pour le moment?)
Invité Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Nele, as-tu rencontré cette famille ? Essaie de ne pas te miner le moral. C'est la fin du trimestre, on est tous à bout. Et si en plus tu as contexte familial fragilisé par un deuil, il est normal que ces remarques te touchent. garba, j'imagine que les directives changent d'une DSDEN à l'autre. Je vous demandais ça pour savoir si c'était assez courant, de faire et refaire ces exercices. Ou si c'est ma directrice qui fait du zèle.
Invité Posté(e) 11 décembre 2015 Posté(e) 11 décembre 2015 Je viens de trouver l'info sur une lettre syndicale : PPMS : Jusqu'à début février Le ministère a confirmé au SNUipp-FSU que les écoles ont jusqu'à fin janvier pour effectuer les exercices incendie-confinement et début février pour faire remonter les PPMS, infirmant ainsi certaines consignes départementales qui l'exigent avant les vacances de Noël.
MarieCharles Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Me voilà bien déprimée. Je crie trop. Je n'aime pas crier, mais là -et je leur dis- la maitresse s'énerve et ne trouve pas d'autre solution que de crier et punir... en vain. J'ai eu un retour de parent d'une gosse qui s'accroche mais a été beaucoup absente, qui ne comprend pas les règles de classe (pourquoi ne pas bavarder ? Pourquoi ne pas se lever tout le temps ? Pourquoi ne pas prendre le crayon de la copine qui me plait ? Pourquoi je dois me dépêcher de m'habiller quand c'est l'heure et que toute la classe m'attend ?Pourquoi on ne peut pas écrire au stylo à pailettes en cp ? ) et qui a besoin de moi TOUT LE TEMPS. "je ne sais pas lire", "je le sais pas compter", et quand je suis avec elle, miracle ça roule... sauf que des comme elle ou en véritable difficulté j'en ai 5 ou 6 + des inclus de cm...(e cp) La famille ne comprend pas pourquoi avec moi ça ne va pas... et la mère téléphone pour un oui ou pour un non (elle me confronte aux dires de sa fille... ils sont d'une communauté ou l'enfant est roi, ce qui complique les choses.). Du coup 'est idiot, mais je me remets en question... J'ai vraiment l'impression que c'est moi qui merdouille. Je suis en deuil, ce qui me rend fragile, mais je me demande si mon fonctionnement ne créé pas ces soucis. Elle était déjà en cours double la petite ? Il y avait une ATSEM avant, non ? Donc elle n'était jamais toute seule... Et si elle a été souvent absente, il lui faut logiquement plus de temps que les autres pour comprendre les règles de la classe. Surtout si à la maison c'est une petite princesse... Il y a des cas où on ne peut pas tout résoudre !! La mettre avec un élève tuteur, ça n'aide pas ?
fred301 Posté(e) 12 décembre 2015 Posté(e) 12 décembre 2015 Nele, vu ce que tu décris, c'est la petite qui n'est pas du tout adaptée... ce n'est pas du tout de ton fait... essaie de ne pas trop te miner pour la dernière semaine, lâcher sur qqes trucs si tu peux, ils sont crevés, nous aussi... ça ne sert à rien de se mettre martel en tête, on repartira du bon pied en janvier !
ratatouille Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Aller, J'ai posté dans râlerie, et je repose ici. Parce que C'EST TOUT FRAIS et que vraiment, VRAIMENT je suis L'inspecteur est passé. Super moment. Que des compliments, une vraie communion d'idées sur le plan pédagogique. Il finit par ailleurs en me proposant de devenir maitresse d'accueil (j'accepte), de participer à un groupe de réflexion... et au final, je viens de voir qu'il n'a pas bougé ma note. Ça fait deux fois qu'on me fait le coup. La première fois, il (un autre inspecteur) me l'avait "au moins" signalé à la fin de l'entretien "C'est super... blablabla... mais pour vous augmenter, (donc passer en compétence affirmée) il faudrait que vous soyez directrice d'école. "Je m'étais dit "OK, je suis en début de carrière." Là, vraiment, je suis dégoutée... J'imagine que ça ne se fait pas trop d'aller lui demander pourquoi, mais j'aimerais bien savoir.
MarieCharles Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Aller, J'ai posté dans râlerie, et je repose ici. Parce que C'EST TOUT FRAIS et que vraiment, VRAIMENT je suis L'inspecteur est passé. Super moment. Que des compliments, une vraie communion d'idées sur le plan pédagogique. Il finit par ailleurs en me proposant de devenir maitresse d'accueil (j'accepte), de participer à un groupe de réflexion... et au final, je viens de voir qu'il n'a pas bougé ma note. Ça fait deux fois qu'on me fait le coup. La première fois, il (un autre inspecteur) me l'avait "au moins" signalé à la fin de l'entretien "C'est super... blablabla... mais pour vous augmenter, (donc passer en compétence affirmée) il faudrait que vous soyez directrice d'école. "Je m'étais dit "OK, je suis en début de carrière." Là, vraiment, je suis dégoutée... J'imagine que ça ne se fait pas trop d'aller lui demander pourquoi, mais j'aimerais bien savoir. Pfiou, courage !!! C'est sûr que ça ne fait pas plaisir de voir que tout se passe bien et que finalement, ça ne suit pas derrière...
Invité Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Tu as renvoyé ton rapport d'inspection signé ? Sinon, tu peux peut-être demander des explications avant. Demande aux syndicats comment ça se passe dans ces cas-là. Mais à ta place, je ferais des pieds et des mains pour savoir. Ce n'est pas normal qu'on ait aucune reconnaissance au niveau de la note (et donc de l'avancement) quand on s'investit. A moins que ta note soit déjà super haute (ils respectent des barèmes départementaux). A quel échelon es-tu ?
Merline Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 En général les collègues à qui c'est arrivé étaient déjà au max de la notation possible, ça doit être le cas pour toi?!
ratatouille Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 En fait, c'est ce que j'explique sur râleries : je suis toujours au max de l'échelon concerné. OK, c'est chouette. Sauf que du coup, quand est-ce que je l'aurais, la "compétence affirmée"? Quand j'aurai une direction d'école 8 classe (si je suis leur raisonnement) ? Mais je me rends compte que je râle quand même pour pas grand chose. C'est juste que ça fait deux fois. Me proposer tout ça, me parler de mettre en mot mon expérience (j'ai compris pour éventuellement passer le cafipemf... là, ce soir, ils peuvent vraiment se brosser...) et se retrouver bloquée. Je vide mon sac. Désolée. Dans 2 heures, ce sera passé. Bon après, je n'ai pas lu le rapport. J'ai juste vu ça sur IProf. Tout est certainement expliqué dedans. Désolée, vraiment, pour le déviage de post.
fred301 Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Ratatouille, j'imagine ton état... on s'investit comme des dingues, on bosse dur, souvent encore + quand on est inspecté... les compliments c'est bien, mais si le salaire suit c'est pas mal non plus ! Je suis ratatinée, fatigue de fin de période, + rdv parents, + vie perso mouvementée... vivement vendredi soir, qu'on se pose sur notre lieu de vacances !
Petit_Gizmo Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "compétence confirmée" ??? Jamais entendu parler !
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