Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Je vous souhaite une bonne année remplie de sérénité, de belles surprises et de projets réalisés.

Et maintenant, il faut y retourner. Lundi 9h20 dans l'eau pour mes élèves. On replonge dans le bain, c'est le cas de le dire. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !

Je n'ai pas vu les vacances passer, je n'ai pas travaillé (enfin allez, à quelques heures près)... et je gagne deux ou trois élèves à la rentrée ! Où vais-je les caser ? Ca commence à faire une grosse classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tout le monde ici, en classe, et surtout ailleurs !

Je n'ai ouvert mon cartable que depuis vendredi soir, bonne coupure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nele, bon courage, 2 ou 3 élèves d'un coup, c'est chaud!

J'ai une nouvelle et bon, ben... elle va être loin derrière les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tout le monde !

Rentrée ok ici, j'ai vraiment des élèves mignons !

Avez-vous déjà fait du cirque avec vos élèves ? Si oui, comment aviez-vous procédé, quelles activités, quelle organisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tout le monde !

Rentrée ok ici, j'ai vraiment des élèves mignons !

Avez-vous déjà fait du cirque avec vos élèves ? Si oui, comment aviez-vous procédé, quelles activités, quelle organisation ?

Cirque oui ... mais nous avons fait notre classe de découverte cirque à Lathus en octobre dernier, alors ça aide .

En novembre et décembre nous avions emprunté 2 énormes malles de matériel de cirque dans notre cddp avec assiettes chinoises, balles, baton du diable, diabolo, anneaux, foulards. Nous avons fonctionné en ateliers avec mes collègues de cycle 3 et cycle 1.

Mais je pense qu'on a pu le faire car on avait eu les bases avec les animateurs . :sweatingbullets:

la première année du projet cirque ( nous sommes dans notre 2ème et dernière année ) nous nous sommes concentrés sur la littérature et les arts visuels pour notre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la reprise fut bonne pour tous :)

J'hésite à ouvrir un nouveau fil, alors avant, je voudrais votre avis.

Je suis entrée dans . ma 11e année d'enseignement (en comptant les suppléances). Et depuis 2005 donc, je n'ai jamais eu de simple niveau.

J'ai eu des TPS/PS, un cycle 3 complet, une PS/MS/GS (avec quelques années des TPS), et là je suis en CP/CE1 depuis 2 ans.

Je me questionne... J'ai parlé avec ma collègue de CP de mon idée d'échanger avec elle. Elle m'en avait déjà parlé l'année passée mais bon, j'avoue que le CP pur me gonflait sortant de maternelle (j'avais besoin de changement!).

Mais moi j'adore le CE1. Vraiment, c'est une classe qui me plait. Seulement, dans mon école, je ne suis pas sûre d'en avoir un jour. Ma directrice est en ce1 depuis bien ...13 ans et n'est pas prête d'en changer (ni même de quitter la direction :bleh: )

Et moi? ben... je suis usée de tout préparer en double (en triple...) de ne jamais me poser et surtout, de ne jamais avoir de temps (de prendre du temps, d'en perdre aussi....) pour expliquer, creuser, manipuler, recommencer...

J'en ai marre de préparer ma classe en me disant : pendant que les CP font ça, les CE1 vont faire ça, et je leur mets ca en délestage. Mais est-ce que la séance des CP ne sera pas trop longue (ou courte) pour les CE1? et ... réciproquement avec l'autre groupe.

Donc voilà, ma collègue ne semble pas contre (car il est vrai que j'ai de bons élèves "triés") . Mais j'ai un peu peur de sauter le pas. Pas parce que j'ai peur du CP (pas du tout...) mais plutôt parce que j'ai peur que ça me gonfle très vite qu'ils ne soient pas autonomes, qu'il faille tout leur expliquer : coller une feuille, tracer un trait etc.....

Mes CE1 aident beaucoup mes CP et ils sont plutôt autonomes du coup...

Bref, si c'était à choisir, vous prendriez quoi?

Vous resteriez sur un CP/CE1? Vous prendriez un CP pur?

Je me questionne... même si septembre c'est dans... 9 mois :bleh:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais CP pur l'an dernier et là j'ai CP-CE1" trié". Et franchement entre les deux mon coeur balance, car là j'ai la classe la plus sympa que je n'ai jamais eu, je passe mes journées de classe à Bisounoursland, ils sont autonomes et c'est rare qu'il faille sortir les rames pour avancer.

MAIS c'est beaucoup plus de boulot de prep, clairement, et des journées beaucoup plus crevantes nerveusement à zapper d'un niveau à l'autre et à être toujours au four et au moulin.

Donc je dirai que si tu as besoin de te poser (et de profiter de ta vie perso), tu prends le CP pur, en te disant bien que oui des fois tu vas déprimer en classe quand il faudra souligner la date et compter 5 carreaux pour écrire la date! Mais à 16h tu peux partir et ça compense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...